[Autres] Supprimer le Bip de marche arrière de Toyota Prius

Bonjour à tous, avant de faire une bêtise je voudrais avoir confirmation.
Je souhaiterai également supprimer les bip de marche arrière sur une AURIS TS HSD de 2016 (restylée).

Je suis allé en concession, mais le garagiste m'a dit de pas avoir réussi à le faire.

J'ai en ma possession un dongle OBD bluetooth et Prius Tweak.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé la desactivation du BIP sur une AURIS 2 (modele restylé de 2016) avec Prius Tweak ?

D'avance merci !
 
Essaye, il n'y a pas de risque. Au pire ça ne fonctionne pas.
L'application établi une communication dans un premier temps. Puis si ça se connecte tu peux décocher les options.
 
Bonjour, comme j'ai reçu mon obdlink aujourd'hui, j'ai testé avec prius tweak sur une auris 2 de 2014 , et hop magique plus de bip bip bip en marche arrière, juste un bip pour signaler la position marche arriere !!! géniale merci.
temps de la manip 1mn (le plus long c'est d'appairer !!!!)
 
  • Like
Reactions: NTE et FrançoisRCL
Je confirme le bon fonctionnement de Prius Tweak avec une Auris 2 Restylée de 2016 !
Je n'ai plus de BIP de marche arrière, quel soulagement...

Mon concessionnaire Toyota est donc incompétent !

Deuxième étape, branchement du TIS Techstream toyota avec une sonde ELM237 pour configurer la montée/descente des vitres à distance avec la clef, ainsi que le réglage de la luminosité des boutons sensitifs de l'autoradio.
Pourquoi par activer également le verrouillage automatique des portes en roulant.

je vous tiens au courant prochainement !
 
  • Like
Reactions: NTE
Bonsoir,
Je me permets de vous solliciter pour quelques infos.
Je suis équipé d'un dongle "ieGeek OBD2 Diagnostic Scanner".
De l'application EOBD-Facile sur iPhone ainsi que sur Mac OS X.
Ma question concerne une Prius Plus de 2013.
Ca fait quelques mois que nous l'avons et le beep de recul commence sérieusement à taper sur le système...
Et en plus, il couvre le bruit de détection d'obstacles pour le stationnement.
Seulement, lorque je tape dans la console la commande "21ac", j'ai comme réponse "NODATA".
Ce qui m'empêche d'aller plus loin...
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne soirée !
 
Mon concessionnaire Toyota est donc incompétent !
Ou bien, on ne lui a jamais filé la mise à jour de sa valise, qui lui permette cette opération...
Deuxième étape, branchement du TIS Techstream toyota avec une sonde ELM237 pour configurer la montée/descente des vitres à distance avec la clef,
Ça existe en standard dans les paramètres de l'Auris ?

Perso, j'ai du ajouter un module sur la prise OBD2 pour y arriver, parce que même avec Carista, cela n'était pas proposé...
ainsi que le réglage de la luminosité des boutons sensitifs de l'autoradio.
Ça par contre, cela sera p-ê possible.
Pourquoi par activer également le verrouillage automatique des portes en roulant.
Quasi certain que pas possible (à nouveau via module complémentaire sur ma P3), mais tiens nous au courant, on ne sait jamais.
 
Bonsoir,
Je me permets de vous solliciter pour quelques infos.
Je suis équipé d'un dongle "ieGeek OBD2 Diagnostic Scanner".
De l'application EOBD-Facile sur iPhone ainsi que sur Mac OS X.
Ma question concerne une Prius Plus de 2013.
Ca fait quelques mois que nous l'avons et le beep de recul commence sérieusement à taper sur le système...
Et en plus, il couvre le bruit de détection d'obstacles pour le stationnement.
Seulement, lorque je tape dans la console la commande "21ac", j'ai comme réponse "NODATA".
Ce qui m'empêche d'aller plus loin...
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne soirée !
Tu ne connais personne qui dispose d'un téléphone android ?
Cela serait alors réglé en 2 minutes avec Prius Tweak.
 
Tu ne connais personne qui dispose d'un téléphone android ?
Cela serait alors réglé en 2 minutes avec Prius Tweak.
J'ai vue sur ce forum cette solution, en effet. Je vais trouver un Android.
Je ne comprends pas pq via EOBD-Facile ça ne serait pas possible.
C'est pour comprendre.
 
N'ayant aucune expérience avec les iPhone, je ne peux te répondre... :oops:
 
+1 !
Pour l'avoir fait hier, Prius Tweak sur Android et c'est reglé en 1mn30...
 
Bonjour,

Il semblerait que j'ai réussi à régler le bis de la marche arrière sur 1 seul, à l'enclanchement.
J'en suis très heureux.
Seulement, je n'ai pas compris comment.
Via la console, en réponse à la commande donnée dans ce forum, j'ai eu "NODATA".
Réponse qui n'était pas attendu.
Sur le moment, cela n'avait pas fonctionné, même après un redémarrage de la voiture.

Or maintenant c'est le cas !
Ceci reste bien floue pour moi...
 
Ou bien, on ne lui a jamais filé la mise à jour de sa valise, qui lui permette cette opération...

Ça existe en standard dans les paramètres de l'Auris ?

Perso, j'ai du ajouter un module sur la prise OBD2 pour y arriver, parce que même avec Carista, cela n'était pas proposé...

Ça par contre, cela sera p-ê possible.

Quasi certain que pas possible (à nouveau via module complémentaire sur ma P3), mais tiens nous au courant, on ne sait jamais.

Je reviens vers vous suite au branchement de mon Auris 2 sur la valise Toyota (TIS Techstream).
Donc effectivement, je n'ai trouvé nullepart la possibilité de désactiver le bip de marche arrière de manière officielle! Incroyable quand on sait qu'avec Prius Tweak ca se fait en 1m30 chrono !
Je n'ai pas trouvé nonplus la possibilité de gérer la fermeture des vitres à distances, ni la fermeture auto des portes en roulant.

Il y a beaucoup de reglages disponibles concernant la sensibilité des capteurs de luminosité, réglages de la clim/chauffage, réglage plafonniers, etc...
On y voit aussi tous les paramètres en temps réel, de tous les calculateurs de la voiture. Assez intéressant donc.
 
Alors, cela pue le bug dans la programmation d'origine.
Quelqu'un a oublié les lignes de codes pour gérer ce paramètre.

Ça doit être assez pénible quand on a pris l'option radar de recul, vu qu'on se retrouve avec une cacophonie de bips... :hurting:
 
Alors, cela pue le bug dans la programmation d'origine.
Quelqu'un a oublié les lignes de codes pour gérer ce paramètre.

Ça doit être assez pénible quand on a pris l'option radar de recul, vu qu'on se retrouve avec une cacophonie de bips... :hurting:

Oui c'est clair, heureusement il y a Prius Tweak !
 
Ce n'est pas réservé à Toyota.
Sur les Opel Zafira B, impossible chez Opel de paramétrer le speedlocking.
Pourtant avec une interface qui va bien, c'est faisable. Avec le multiplexage, ce sont juste des lignes de codes à rajoutés.