[Autres] Tapis de sol RAV4 Hybride 2021

wedge44

Lecteur Inscrit
5/2/20
45
14
8
51
Hello,
Je viens de changer ma Prius Plus pour un RAV4 hybride Lounge de 2021. Très satisfait pour l'instant , hormis une petite chose:
le tapis de sol (d'origine) ne tient pas correctement coté conducteur.
Le simple fait de reculer le pied de l'accélérateur recroqueville le tapis vers l'arrière.

Quelqu'un aurait un truc pour éviter ça? je pensai coller en dessous une bande de velcro.
Ou sinon trouver un jeu de tapis avec du velcro d'origine: si qqu'un à un modèle à conseiller?
 
  • Like
Reactions: dim74200
Je suppose que le tapis est celui d'origine avec les deux œillets pour le fixer.
Donc je vois deux trois solutions, comme tu l'évoques du velcro sur la partie avant ou rigidifier le tapis en collant au dos quelque chose dans la zone qui se recroqueville, ou insérer dans l'épaisseur dans cette même zone quelque chose de rigide.
 
Bon, j'ai testé avec du velcro autocollant: ca ne tient pas, que ce soit la face collante collée au tapis, ou bien collée sur la zone en plastique lisse qui se situe sur le sol de la voiture: ca se décolle.
Un collègue doit me passer demain du double-face super puissant pour tester.
 
Pour qu'une colle tienne, il faut que les surfaces soient propre/dégraissée et suffisamment grande pour tenir l'effort.