[Economie & Politique] Tesla en danger de mort?

Oui, les modes passent, le ludospace a démocratisé le monospace et désormais le SUV leur succède.
Elon a attaqué bien plus haut: roadster, puis berline prestigieuse, puis SUV monstrueux, puis berline premium, et là.... il se cherche : SUV, Pick-Up, Roadster d'exception.
Quoiqu'en disent les rageux, il investit toutes les cases à succès et à belle marge.
Bien malin celui qui à ce jour anticipera la mode à venir... :) .... à part les petites EV urbaines...
Peut-être que la Model 3 était trop ambitieuse, preuve en est la descente de tarifs et en gamme...
Notre ami est sur le fil.... je lui souhaite d'y rester. ;)
 
Jamais deux sans trois, retour à la case 1 :
Musk says Tesla will be out of money in 10 months without ‘hardcore’ changes

Tesla finished the first quarter of 2019 with $2.2 billion in cash. But the company lost $702 million, and so Musk said in April that Tesla was going to have to be on a “spartan diet.” Tesla then went out and raised that $2.7 billion to help the company stay afloat.

“This is a lot of money, but actually only gives us about 10 months at the Q1 burn rate to achieve breakeven!” Musk wrote Thursday. “This is hardcore, but it is the only way for Tesla to become financially sustainable and succeed in our goal of helping make the world environmentally sustainable.”


Je note avec beaucoup d'ironie que c'est bien le capitalisme (levée de fonds) qui sauve à multiple reprises cette boîte de développement durable...
 
Tesla est à la croisée de divers chemins. D'un coté il est le constructeur qui a secoué le cocotier des gros constructeurs mondiaux qui pensaient faire leur beurre pour quelques années encore avec des diesels "conforme carbone" et un turn over tranquille vue la mauvaise fiabilite et la complexité technologique acquise .
Ensuite il y a la population mondiale qui entre crise financiere et "écologie" pense de plus en plus d'abord à sa petite reussite perso , sa petite personne egoiste ( génération selfie..) et finalement n'a pas trop envie de se passer de son tank allemand ( si reussite financiere bien sur) ou son Pick-up ( pour l'amerloc ...).
Et de plus maintenant les gros constructeurs semblent quand meme aller vers la techno initié par Tesla ...sauf que eux ils ont de gros moyens industriel et marketing en plus...
Bref oui Tesla est mal barré...et c'est quand meme dommage parce que d'avoir 6 ou 7 gros constructeurs mondiaux qui depuis 30 ans se moquent de leurs clients c'est pas forcement une joie ...
 
Croisé quatre voir cinq model 3 hier sur l'A7 surchargée. Contre deux P4. Bon ok il y avait d'autres Toyota...
 
Franchement, ça serait dommage que Tesla fasse faillite. Ils ont innové dans tous les domaines et leurs modèles commencent à être bien finis. Au niveau autonomie, sécurité passive, réseau de recharge, ils sont clairement en avance. En revanche, le retour sur investissement est long à venir en partant de 0 comme ils font. Les concurrents commencent à arriver avec des modèles intéressants et ils risquent de leur faire mal.
 
En tout ca pour les soucis d'alignement de portes....ben y a pas que Tesla !! Ma Prius et mon nouveau Rav4 avait/ont une porte conducteur pas parfaitement centrée....et comme j'ai l'oeil pour ca à force , si je me promene sur mon grand parking d'entreprise et que j'observe les vehicules je trouve en 3 mn une dizaine d'autres vehicules avec des soucis ....PREMIUM compris ( je ne compte pas les Audi ou BMW qui ont des portes mal ajustées....).
Pour les autres soucis ( trace ,éraflures...) c'est plus une mauvaise preparation vehicule... chose plus qu'habituel chez les concessionaires ( en gros les mecs ils nettoient le vehciule et enlevent quelques scotchs, te mettent des tapis dedans et basta!!).