Utilisation EV Prius 2 - Conducteur débutant

J'aime bien le fait qu'on peut commander l'EV pour faire de 1 à plusieurs kilomètres en faux plat, et quand on connait le lieu et où sait qu'on va descendre + franchement et ça va recharger la batterie sans allumer le thermique, suite a un conseil de forumeur, je ne tire pas à fond sur la batterie en la vidant avec l'EV même si la Prius quitte le mode EV quand il n'y a plus assez de jus dans la batterie, je m'en sert pour les parkings couverts ou pour stationner , chez moi je suis en pente montante et comme ça je n'envoie pas du Co2 dans les poussettes des pietons qui passent, déjà en essence je faisait gaffe à ça, mais + compliqué à gérer, je ne demarrais pas quand une poussette etait en approche... Je poserai la question sur un sujet + consacré à la batterie principale, mais je suis étonné que les batteries d'aujourd'hui neuves pour les prius 1 ou 2 ne soit pas + puissantes et profité des progrès de la technologie electrique des batteries depuis 10- 15 ans... le mode "EV" servirait + !