[SUV] Votre avis, si vous êtes passé d'un RAV4 Hybride 2018 black édition à une Kona Hybride Nserie

jclaudej

Lecteur Inscrit
7/3/18
26
6
3
68
Bonjour,

Je pense changer mon RAV4 pour un Kona Hybride et j'aimerai bien avoir le ressenti de personne qui connaissent ces deux véhicules.
Je cherche un véhicule un petit peu plus petit et moins gourmand à la pompe sur voies rapides.

Mes impératifs :
Des conforts pour les longs trajets (8H et plus)
Une consommation mesurée
Du silence dans l'habitacle
Je ne cherche pas la performance et je respect les limitations de vitesses.
..................

Mes craintes :
La fiabilité de Huyndai ?
La puissance limité du moteur essence 105 ch pour 1,4 T cela est peut être un petit peu juste par exemple sur la A89 ?


@ suivre.............
 
Bonsoir, J'ai pratiqué le SAV de Hyundai: 25 mois de ioniq5 (dont 2 en attente de pièce).
Cela m'a bien vacciné contre la marque et depuis je suis retourné chez les japs.
Le pb n'était pas la fiabilité, mais l'accueil du SAV qui ne faisait pas de grands efforts (litote).
Par ailleurs attention au coût et à la disponibilité des pièces détachées.
Exemple chez hyundai, pour une EV, le remplacement de la batterie en cas de choc dans le soubassement n'est pas pris en garantie mais surtout coute plus que le prix du véhicule neuf...exemple
 
Pas certain que ce soit mieux chez Toyota: lors de la panne d'inverter de mon ex-P3, Toyota-Belgique a fait attendre mon CC (qui demandait certaines infos) pendant plus de 6 semaines!
 
Bonsoir, J'ai pratiqué le SAV de Hyundai: 25 mois de ioniq5 (dont 2 en attente de pièce).
Cela m'a bien vacciné contre la marque et depuis je suis retourné chez les japs.
Le pb n'était pas la fiabilité, mais l'accueil du SAV qui ne faisait pas de grands efforts (litote).
Par ailleurs attention au coût et à la disponibilité des pièces détachées.
Exemple chez hyundai, pour une EV, le remplacement de la batterie en cas de choc dans le soubassement n'est pas pris en garantie mais surtout coute plus que le prix du véhicule neuf...exemple
J'avais pas suivi, tu es passé sur quoi exactement, bZ4x ?
 
Bonsoir, J'ai pratiqué le SAV de Hyundai: 25 mois de ioniq5 (dont 2 en attente de pièce).
Cela m'a bien vacciné contre la marque et depuis je suis retourné chez les japs.
Le pb n'était pas la fiabilité, mais l'accueil du SAV qui ne faisait pas de grands efforts (litote).
Par ailleurs attention au coût et à la disponibilité des pièces détachées.
Exemple chez hyundai, pour une EV, le remplacement de la batterie en cas de choc dans le soubassement n'est pas pris en garantie mais surtout coute plus que le prix du véhicule neuf...exemple

C’est pas forcément mieux chez Toyota.
Suite à un accident avec une moto, un faisceau sous le capot a été arraché. Voiture immobilisée pendant 4 mois dont 2 « juste » pour attendre le faisceau.
La Auris qui était à côté de ma Corolla attendait depuis un mois un rétroviseur.
 
  • Like
Reactions: Lel
Je reviens sur le SAV de hyundai:
en fait le gars qui se voit proposé un devis de 49 824,14€ pour remplacer sa batterie a, semble t-il, été victime d'une tentative d'escroquerie en bande organisée (de la part du concessionnaire appuyé par le SAV).
voir derniers détails par ici.
en 2 mots:
la batterie n'a pas de traces de choc.
la fuite signalée de LDR rose ne peut pas concerner la batterie car cette dernière utilise un LDR bleu (et il n'y a pas de fuite).
 
Merci de diffuser ce genre d'info P pf78 , c'est salutaire.

Des modèles de chez Hyundai et Kia figuraient dans ma liste de possibilités d'achat l'an prochain, mais cette histoire, et la tienne, m'ont définitivement vacciné contre ce groupe coréen.
Et encore plus contre ses représentants français bien sûr.