Bonjour à toutes et à tous,
Comme évoqué dans ma présentation, je songe à remplacer mon véhicule actuel par un hybride, voire un PHEV.
Cependant, une mutation prochaine va changer considérablement mes trajets quotidiens, au point de me faire me questionner quant à l'intérêt d'un PHEV, voire même d'une hybride.
Mon futur trajet quotidien sera de 148km / jour (74km aller, autant retour).
Ces 74km se composent de 50km d'autoroute (peu voire pas bouchée) et d'environ 20km de départementales, le solde représentant quelques kilomètres de ville.
Nous parlons donc ici de 100Km d'autoroute par jour, 40km de départementales et un peu moins d'une dizaine de km en ville.
J'envisageais jusqu'à présent l'achat d'un Niro PHEV ou d'un Captur PHEV (lorsque ce dernier sera disponible), mais ce nouveau trajet est-il intéressant pour ce type de véhicule ?
Sachant que je n'ai pas la possibilité de me recharger au travail, un PHEV ne passerait-il pas plus de temps à rouler batterie vide qu'en hybride ou en électrique, et donc finalement consommer plus qu'une hybride simple ou d'un diesel ?
De manière générale, pensez-vous qu'une hybride et/ou PHEV fasse encore du sens sur ce type de trajet face à un diesel ( :/ ) ? Mon objectif étant de limiter les coûts de carburant et d’entretien moteur.
Merci à toutes et à tous pour vos avis, lumières et conseils avisés !
Hybridement votre,
Vincent
Comme évoqué dans ma présentation, je songe à remplacer mon véhicule actuel par un hybride, voire un PHEV.
Cependant, une mutation prochaine va changer considérablement mes trajets quotidiens, au point de me faire me questionner quant à l'intérêt d'un PHEV, voire même d'une hybride.
Mon futur trajet quotidien sera de 148km / jour (74km aller, autant retour).
Ces 74km se composent de 50km d'autoroute (peu voire pas bouchée) et d'environ 20km de départementales, le solde représentant quelques kilomètres de ville.
Nous parlons donc ici de 100Km d'autoroute par jour, 40km de départementales et un peu moins d'une dizaine de km en ville.
J'envisageais jusqu'à présent l'achat d'un Niro PHEV ou d'un Captur PHEV (lorsque ce dernier sera disponible), mais ce nouveau trajet est-il intéressant pour ce type de véhicule ?
Sachant que je n'ai pas la possibilité de me recharger au travail, un PHEV ne passerait-il pas plus de temps à rouler batterie vide qu'en hybride ou en électrique, et donc finalement consommer plus qu'une hybride simple ou d'un diesel ?
De manière générale, pensez-vous qu'une hybride et/ou PHEV fasse encore du sens sur ce type de trajet face à un diesel ( :/ ) ? Mon objectif étant de limiter les coûts de carburant et d’entretien moteur.
Merci à toutes et à tous pour vos avis, lumières et conseils avisés !
Hybridement votre,
Vincent
Dernière édition: