La Ioniq électrique pourrait faire le job avec presque 300 km d' autonomie.Pour ce qui est des EV, une Tesla model 3 serait parfaite... mais complètement hors budget.
-> une corolla touring sport 180cv
-> un nouveau captur Blue DCI 115
Personellement, je trouve que mon Auris ne pose pas de problème pour l'autoroute, même dans les côtes.J'ai lu que la Corolla TS 122cv était assez peu adaptée à l'autoroute et que cet usage relevait plutôt du 180cv, tout simplement. Est-ce inexact ?
Une hyundai EV peut être une bonne solution vu les distances journalières. Tu seras largement dans les clous au niveau autonomie et tu apprécieras de ne plus avoir à faire le plein.
Dans ton cas, pas besoin de plus de 16 A pour charger en une nuit.La solution 16A semble pertinente et relativement accessible pour tout logement, qu'en pensent les initiés du Forum ?
Faut-il impérativement acheter une Wallbox ou tirer une prise dédiée depuis le tableau électrique ?
WB pas impérative : une ligne dédiée ; une prise Green'up ; un CRO réglable (*) et tu chargeras à 16 A.
Excellent choix.... si tu as les moyens d'avancer 1.200 € et d'attendre une subvention (en voie de disparition, si j'ai tout bien compris ?).
La pose d'une Green'up est à la portée d'un particulier (la mienne en tout cas ).
On trouve des CRO "made in France" pour moins de 300 €.
On est donc plutôt dans un rapport de 1 à 2 (voire 3 ou 4 si on oublie la subvention).
N'importe Nawak ! [emoji49]Personnellement je n'opterais pas pour un PHEV qui a 40 ou 50 km d'autonomie et qui, batteries vides, consomme pas loin de 10l/100.
Pas de souci.Mais mon point c'est de dire : merci de ne pas dénigrer les solutions à base de Wallbox pour les PHEV, certains peuvent y trouver leur compte.