Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Ben rien ! l'automobiliste regarde toujours les panneaux, non ?que se passerait-il si la cartographie indiquait que la limite est de 100 km/h mais qu'il y avait des travaux sur la route et un panneau limitant la vitesse à 50 km/h ?

Le projet de limiteur de vitesse l’obligatoire sur toute les voitures neuves au 01/07/2022 est bien d’avoir un limiteur ACTIF par défaut à chaque démarrage.Je ne sais pas pour la France, mais en Italie, il n'est pas si facile de "synchroniser" les demandes de travaux, l'exécution et les différents délais, il est plus possible que la mise à jour de la carte arrive après la fin des travaux ou l'inverse.
Quoi qu'il en soit, à mon avis, compte tenu de la fiabilité "peu sûre" de l'ensemble du système, il serait souhaitable de ne pas le configurer par défaut et, heureusement, elle n'affecte pas directement la vitesse du véhicule, sinon elle serait très dangereuse.
J'ai compris qu'il s'agissait seulement d'un avertissement pour le conducteur, et non d'une véritable coupure de puissance pour le moteur.Et qui limitera bien la vitesse du véhicule selon la limitation en vigueur.
Mon Kuga n'étant pas encore sorti de France, je ne sais pas comment la détection des panneaux réagit dans le premier cas, mais j'imagine sans trop de risque d'erreur qu'il se contente de l'ignorer.EDIT: comment les différents capteurs interpréteraient-ils ce signal de circulation ?
Voir la pièce jointe 23528Voir la pièce jointe 23529
Voir la pièce jointe 23530

J'imagine effectivement qu'avec ces systèmes intelligents, en tout cas quand ils seront devenus quasi-infaillibles, des gens (pas tous mais beaucoup) vont arrêter d'être vigilants sur les panneaux. De même qu'il y a plein de gens qui ne se préoccupent plus du passage en feux de croisements puisqu'il est automatisé sur de plus en plus de voitures.Si on imagine que les gens vont arrêter de regarder les panneaux de limitation de vitesse, on peut aussi imaginer qu'avec les radars anti-collision, les gens vont arrêter de freiner et laisser la voiture le faire toute seule. Mais ce n'est pas le cas, car ce n'est qu'une aide.