[Suspension, Frein & Châssis] Aimgain

BHFamily

Membre HybridLife
18/1/19
158
42
0
Bonjour tout le monde. Est-ce que certain(e)s auraient commandé des pièces chez http://aimgain.net/ ? Venant du Japon, j'ai un peu peur des questions de douanes (entre autre). Il y a théoriquement deux importateurs en Allemagne, mais ils sont plutôt (très) discrets sur le sujet (au point que je me demande s'ils sont réellement importateur, ce ne serait pas la première fois qu'une marque continuerait à faire mention d'un ancien importateur). Le revendeur en République Tchèque présente, par contre, pas mal de chose sur son site internet. Côté tarifs, je ne m'étendrais pas sur le sujet, mais j'aimerai trouver des infos sur la qualité de fabrication (essentiellement sur le bouclier avant type Lexus).

Pour la rubrique, je n'ai pas trouvé où mettre ce sujet ; si les modos veulent le déplacer où cela leur semblent plus judicieux.
 
Je n'ai jamais commandé sur aimget. Je suis passé via rakuten et je me suis fait faire une boite postale comme indiqué dans un post pour réexpédier le colis en France. Je viens d'aller voir le site. Les japs c'est sur tu auras les douanes à 99% maintenant le site tchèque semble fiable mais alors 2200e pour un parechoc avant sur une is ca pique surtout que ya pas la peinture. Ils ont l'air d'expédier par DPD l'équivalent de chronopost donc c'est un bon point.
A mon avis tu en auras pour moins cher de douane que du site en europe.
 
Le pare-choc de Prius 3 est à un moins de 950 € (de mémoire) sur le site tchèque. Je ne sais pas ce que cela donnerait depuis le Japon.
 
Ce modèle coûte 1650e sur rakuten. Donc si c'est le même sur le site tchèque, il semble être plus avantageux.
Edit : peut-être pas car c'est 3 parties avant arrière et baguettes des bas de caisse
Screenshot_20190128-180900_Chrome.jpg
 
Je ne parle pas du kit complet, juste du bouclier avant. Pour le kit complet (en République Tchèque), on est, de mémoire, aux alentours de 2300 €.
 
C'est le fameux site à la wanagain ? :mrgreen-48:
 
Donc si on analyse en comparaison tu as 1650e via Japon contre 2200e via Tchéquie. Il faut rajouter les frais de douane sur les 1650e qui donne au final 1650e+330e tva+50e frais de douane (estimé à 3% code 8708.10.10.00 le parechoc sur le site pro douane)+20e dossier soit 2050e. Je dirais donc que venant du japon est légèrement moins cher si tu comptes un frais de port assez gros genre 50 à 100e