[Motorisation] Alerte de réserve essence

Et oui c'est la même surprise pour tous une voiture qui bipe pour un rien mais pas pour ça !
Je connais pas pour la Yaris mais pour l'Auris tu peux faire encore en gros 140 km une fois que le voyant était allumé...
Sinon c'est un voyant classique qui fonctionne un certain niveau du réservoir aucun lien avec ta consommation.
Dans le manuel tu devrais trouver la capacité théorique restante dans le réservoir. [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Normalement c'est un calcul de consommation sur les 50 derniers km par rapport à ce qu'il reste dans le réservoir.
 
Pour ma Prius il reste 6,4 litres ou quelque chose comme ça.
L'autonomie restante affichée ne sert à rien puisque c'est toujours en gros 50 km. Après moins de 50 km il y a plus de valeur. Alors qu'à ce moment-là il reste 100 km possibles. (Hors conduite particulière autoroute par exemple) [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
La P3 aussi donne des sueurs froides au début. Le bip d'alerte arrive avec une autonomie affichée d'une soixantaine de km de mémoire. En fait, il en reste largement + 100km. Du coup, ça me sert juste de 1ère alerte et ça me laisse le temps de chercher une station en toute sérénité. Je sais que sur autoroute, je peux sauter 1 ou 2 aire de repos/station service si je le veux. Dans la réalité, je ferai le plein dès la 1ère voire 2ème station sur ce type de route. En ville, j'ai le temps de chercher une station FINA.:mrgreen-48:
 
En ville, j'ai le temps de chercher une station FINA.:mrgreen-48:

Il font encore les Glups ....? C'était chez Esso si mes souvenirs sont bons. Chez Fina, je me souviens qu'on avait des bouées enfant, et même un petit bateau gonflable, mais pas aussi gros que celui de Gaston, grâce à l'"huile Gloups pour moteurs"...
 
  • Like
Reactions: Oliewan
La station FINA c'est en référence au film avec Jacques Brel et Lino Ventura (l'Emmerdeur), où il ne voulait s'arrêter que dans une station d'essence FINA.:mrgreen-48: Je me rappelle des cadeaux chez Esso quand on faisait le plein. Il y avait aussi Antar qui a disparu des radars.
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Oui, c'est bien ça, mais je crois me souvenir que c'était pour avoir des "Glups".. Moi aussi je poussais à ce que mes parents s'arrêtent chez Esso pour ça.