• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Eclairage] Ampoule LED pour Feu de recul PIAA H-543 6000K T20

Voici une photo de l'emplacement de l'ampoule de clignotant arrière et du feu de recul:
Prius_3_Emplacement_Ampoule_ClignotantçArrière.JPG
L'accès est très facile au niveau du coffre, il y a juste une cache plastique à dé-clipser, et tu as accès à ces 2 ampoules.
Tu as juste à tourner le cran pour sortir l'ampoule+support, et tu tires l'ampoule pour le sortir du support.
C'est vraiment très facile et ça prend 30 secondes par ampoule. Et en plus t'as qu'un seul à changer.

Du coup, j'ai crée le CG en question ici:
[Commande Groupée] - CG Tenso Mars 2015 - PIAA LED Feu de Recul T20 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Je me permet de remonter le sujet pour savoir si c'est les même ampoule sur l'Auris II ? Et j'ai vu dans la CG qu'il y avait que 3 participants, est-ce que la dernière ampoule est toujours disponible ?

Non si je ne me trompe pas (en regardant sur Oscaro), j'ai vu que pour Auris 2 (post 2012), le format de l'ampoule est plutôt W16W (T15).

Donc ce n'est pas compatible et il faut essayer de trouver son code pour voir si ça existe chez Morimoto (The Retrofit Source).

Je ne me fit gère à Oscaro pour le ampoules, sur mon ancienne Auris I les références n'était jamais les bonnes :banghead: Je vais voir si je trouve comment y accéder pour voir la tête qu'elle a ;). Mais en reste t'il une de la CG de dispo ?

Non il n'en reste plus...
Mais avec la commande Amayama en cours, comme il y a pas mal de demande pour les klaxons, je vais en faire une mini commande par Tenso, je pourrai en reprendre des ampoules feu de recul LED.

Perso, j'en prendrais une, donc s'il y a un second pour faire la paire... ;)

Bonjour Hortevin,
je viens de tomber sur ce sujet pour le feux de recul.
Je cherchai moi aussi à changer mes ampoules.
Par contre, je ne connais pas mes modèles et je ne pourrai voir ça que ce week-end à mon retour des vacances.
La CG en cours que tu as cité m'intéresserait.
Je te tiendrai au courant.
Merci @+.
EDIT: la boulette pour moi aucune cg à ce sujet en cours, je viens de parcourir le forum de long en large.
Pas grave, y a pas urgence j'attendrai la prochaine, sauf si je ne trouve quelque chose d'ici là.
@+

Dernière édition:
En faite il n'y a pas de CG officielle pour une commande au Japon.

Mais avec la commande Amayama (références Toyota), beaucoup ont commandé des klaxons premium qui ne sont disponibles que sur rakuten ou Amazon japonais. Du coup pour satisfaire la demande, je vais faire une mini CG officieuse de Japon.

Donc oui renseignez vous sur le format de vos ampoules, et je regarderai ce que PIAA propose; sinon il y a Morimoto (TRS) aussi.

Alors voila à quoi elle ressemble sur Auris II :

582943IMG0959.jpg

La base semble ne faire que 10 mm de large (sauf si ta paluche est surdimensionnée ! ;) ), il s'agit donc d'une ampoule T10.
Or, les ampoules présentées ici, sont des T20 (20 mm).

Alors je fais appel à @Hortevin :D pour trouver une PIAA T10 dont l'éclairage est au moins équivalent à une 21W à filament.
Je crains que ce ne soit pas évident.

Si la base fait 16 mm, c'est une T16, et là, il me semble plus facile de trouver une équivalent en LED...
Peux-tu donc commencer par confirmer la largeur du socket STP ?

Okay merci pour le petit cours :emoticon-0136-giggle:
je regarde ça ce soir si j'y pense :emoticon-0100-smile:

(Et non mes paluches sont tout à fait normal ;) )

Bon verdict : 10mm donc T10 le feux de recul de l'Auris II

Bizarre j'aurai juré que c'était du T15 en 16w pour le feux de recul de l'auris (page 751 du manuel). Du T10 en 16w encore une ampoule hors norme comme les H1R2....

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

OK, je viens de piger !
Le format T15 désigne une ampoule dont le diamètre du bulbe est de 15 mm, mais le socket en lui-même ne fait toujours que 10 mm de large (9,5 mm pour être précis) :
955-d-500x500[1].jpg
En fait les T10, T13 et T15 partagent le même socket, ce n'est qu'à partir du T20 que celui-ci devient plus large (16 mm) :
T20-bulb-W21W[1].jpg

si ça peut aider, pour Auris 1
Feux de recul: W16W-T15
Feux stop : W16W-T15
Feux AR : W5W -T10
Feux de plaque : W5W-T10
Feux de position AV : W5W-T10
clignotant AV : BAU15S- PY21W
clignotant AR: W3X16D- WY21W

Okay donc Auris II feux de recul T15 alors ? ;)
J'avais mesurer à peut près 9.5 mm effectivement !

Au Japon ça s'appelle du T16 (W16W, document Philips à l'appui)

Donc oui, tes ampoules pour Auris existent chez PIAA et Philips au Japon. Je vais faire une présentation quand je rentrerai en France.

Au Japon ça s'appelle du T16 (W16W, document Philips à l'appui)

Donc oui, tes ampoules pour Auris existent chez PIAA et Philips au Japon. Je vais faire une présentation quand je rentrerai en France.

Super merci ;)

Retour