[Esthétique] Antenne Requin Toyota OEM Retrofit

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bonjour,

Bonne nouvelle, Toyota Europe a développé une antenne requin pour remplacer l'antenne traditionnelle des anciennes voitures:
Toyota_Antenne_Requin_OEM.JPG
D'après le site, 3 couleurs sont disponibles:
  • Blanc nacré
  • Gris métallique
  • Noir
Et officiellement, ces antennes sont fait pour être compatibles avec le système radio/audio des voitures suivantes:
  • RAV4 (2012.11 à 2015.10)
  • Auris 2 (2012 à 2015.05)
  • Auris Touring Sports (2013.06 à 2015.05)
  • Verso (depuis 2012.11)
  • Yaris (depuis 2011.07)
  • Avensis (depuis 2013.07)
Toyota-Antenne-Requin-Retrofit-RAV4-Auris-Yaris-Avensis.jpg

Le produit est un accessoire officiel Toyota, et bénéficie de 3 ans de garantie.

C'est donc une sacrée bonne nouvelle pour les Yaris hybrides, les Auris 2 et Auris Touring Sports hybrides (avant restylage)!
Et peut être, même si ce n'est pas officiel, ça restera compatible avec les Prius?

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre concessionnaire?

Source: Toyota Shark Fin - Toyota Europe
 
Moi qui a une Auris 2 Bleu Iceberg et j'avais demandé à ma concession il y a 3 mois voir 4 si l'antenne requin de la nouvelle Auris se vendait au détail il m'a dit non sniff...

Et là c'est dispo en 3 couleur... Il peuvent pas faire la colorie Bleu Iceberg? :happy: Ou alors je prend la noir vu que j'ai le toi panoramique.
Demain je vais me renseigner en concession pour le prix et je vous fais un retour.
 
leelou01 leelou01 la réception est aussi bonne qu'avant ? Meilleure ?

Tu as pris noir ?

Et tu l'as depuis combien de temps ? Comment elle vieilli ?
 
  • Like
Reactions: CJH
Je l'ai en effet pris en noir. L'antenne capte aussi bien que celle d'origine. Elle vieillit très bien et ne bouge pas (double face 3M). Bref super content et surtout pas chère.
Je vais faire un post avec les photos de mes modifications dès que possible.
 
  • Like
Reactions: dim74200
J'aimerai quand même voir avec Toyota pour l'officiel pour être sûr mais la tienne peut-être intéressant niveau qualité prix après j'ai peur d'une différence de teinte sur le gris mais il faudrait que j'essaye quand même pour le prix où ça coûte. :D
 
Je suis passé chez le concessionnaire à côté du boulot, le monsieur m'a juste dit qu'il ne pouvait rien me dire quant à la compatibilité avec d'autres voitures... Il y aurait au moins deux versions différentes différentes de l'antenne, avec et sans GPS intégré, et le câblage serait différent. Du coup il était seulement capable de trouver la référence de l'antenne en partant d'un numéro de voiture, mais pas de me donner les différents numéros de pièce correspondant aux antennes.

frg62 frg62 il me semble que tu connais bien ton concessionnaire, si tu peux tenter ta chance...
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je viens d'installer la même , commandée au même endroit:writing:. Il ne m'a fallu qu'une petite adaptation de la base pour la placer sur ma P3 TOS. Qualité de reception nickel. :)
 
Salut,
A ceux qui ont fait l'acquisition d'une antenne requin à 5 euros de chez ali-express, pourriez vous nous faire un retour après quelques semaines (mois) d'utilisation ? Ca colle toujours? Ça donne quoi au lavage auto à brosses , au kärcher ? Ca tient ? Et la couleur ? Elle reste ?
Merci de vos retours , car j’hésite beaucoup. J'ai vu un autre modèle à 25 euros qui m'a l'air un peu moins cheap, mais je me méfie quand même de la tenue dans le temps , car là non plus je ne pense pas que le double face soit du véritable 3M ?:shifty:
 
Bon j'ai réussi à trouver les références de l'antenne requin Toyota (sur la page des accessoires de Yaris):
Belle trouvaille, je vois des prix de +/- 50€ sur des sites allemands. Le mode d'emploi est très similaire à ce que j'avais fait spontanément quand j'avais installé l'antenne japonaise.

Et sinon mention spéciale pour cette image sortie du mode d'emploi :
capture.png
 
Bonjour,

J'ai commandé le modèle à 25 euros présenté par fury0 compatible avec le socle d'antenne de ma Prius + aux vues des dimensions.
Entre le temps de traitement et d'expédition, je pense faire un retour le mois prochain ^^

EDIT: Je viens de recevoir un mail comme quoi ma commande à été expédiée hier soir vers 21h. Niveau rapidité je pense que l'on peut guerre faire mieux. Du coup peut être un retour avant la fin du mois.
 
Dernière édition:
Thionville (Terville pour être précis). Je les ai appelés pour prendre RDV pour la révision (135.000 km, elle sort du rodage quoi) et j'en ai profité pour demander à Mr pièces détachées si les références sont connues -> niet.

Sur internet il y a des réponses seulement en Grèce, Allemagne, Danemark et autres mais rien en français.