[SUV] Après 12000 km parcourus à bord d'un RAV4 Black édition Hybride de 2018

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jclaudej
  • Date de début Date de début
Une Megane 1.3 tce consomme moins de 5l sur route, difficile de justifier l'hybridation de nos chers HSD...

alors la tres mauvais exemple du coup!! avec ma P3 j'etais autour de 4l sur route ( limitée à 90 à l'époque :happy:...)...et avec mon RAV4 je suis justement sous les 5l....On va pas comparer un Megane de 1,2 tonnes avec mon panzer de 1,8tonnes non ?
Désolé faut trouver un autre exemple alors..

Je suis passé d'un équivalent diesel à 7.07 € / 100 kms
à un HSD E85 à 4.10 € / 100 kms

Pour les mêmes trajets...pour moi E85 et HSD il n'y a pas plus économique.

... Perso à 110 km/h les consos baissent énormément.

...ma vitesse maximale réelle étant passée de 130 à 120 km/h... cela sauve un peu les meubles (le cas de le dire pour un bahut aussi mal taillé).
bah oui, si on roule moins vite on consomme moins.
Mais ce n'est pas propre à l'hybride hein. L'économie est valable aussi pour les thermiques.
Sinon, la comparaison de conso. est faussée.

Mais ce n'est pas propre à l'hybride hein. L'économie est valable aussi pour les thermiques.
Oui mais quand on roule en hybride on a la mauvaise ( ou la bonne ) habitude de s' inquiéter de la conso.
Ca devient presqu' une obsession.o_O

bon vous me la faîtes à combien la conso à 110 k/h en RAV4 .....?
:):comprends rien à la conso de RAV4 : On se balade entre 6 et 8l:duel::whosthat:
(déjà qu'on est à 8l sur petits parcours 5km...)

La dernière fois que j'ai fait du 110 (compteur) j'ai fait 34 km dont environ 29 sur une 4 voies. Arrivée en ville, quasiment qu'en électrique (sur 5 km). Consommation 6,1 l/100 (chauffage allumé, sièges chauffants... Madame était avec moi :mrgreen-48:)

Retour