après une Prius Plus, quel conseil pour un nouveau véhicule ??

mikelhenge77

Lecteur Inscrit
6/1/22
7
9
3
49
bonsoir, me voici songeant sérieusement à mettre en vente ma Prius Plus Skyview et ce, pour deux raisons: nous n'avons plus l'utilité d'un véhicule 7 places et l'impossibilité de mettre un attelage...alors, c'est bien beau tout ça mais là, je sèche un peu en terme de reprise de véhicule.
je parcours 70 kms par jour, uniquement de la route à moins de 90 km/heures. j'aimerai bien un véhicule qui me permette de parcourir une "belle" distance en mode électrique voire la totalité. Mais j'hésite...une Prius 4 Phev ? une Rav4 Phev ? autre chose ? j'avais dans l'idée de partir sur une Toyota Corolla TS en 122 chevaux. mais je crains que cela ne change pas grand chose....alors, je me suis décidé de solliciter votre avis ! je vous en remercie par avance....
 
Salut M mikelhenge77 tous ces véhicules sont différents mais il est vrai que la corolla TS n'apportera pas une différence notable comparativement aux PHEV. Il est sûr que la consommation sera moindre. Il reste à connaître les autres critères : confort, budget, possibilité de recharge ...
 
  • Like
Reactions: mikelhenge77
disons que (pour moi), la notion de confort va être "subjective" car nous avons tous des attentes différentes. bon, coté budget, je me limite à 20.000 euros grand maxi ! je peux recharger à mon domicile mais pas à mon boulot. je suis un conducteur "au pied léger" !! malgré la faible capacité de ma batterie, j'ai déjà réussi à faire 50% de mon parcours en électrique :D...je me dit donc qu'avec un véhicule plus récent ou carrément rechargeable, je serai en mesure d'effacer ma consommation d'essence pour la semaine (350 km par semaine)....par contre, j'ai mon épouse qui risque de "tilter" si le coffre est trop petit. c'est pour cela que j'ai pensé à la Corolla TS ou la Rav4...mais je ne connais pas d'autre modèle...
 
Et une full électrique ? Les MG4 en stock sont à 22900€ . Neuve et A peine plus chère que ton budget… Il faut par contre accepter de rouler chinois même si la garantie 7 ans rassure. Tu économiseras à l’usage sur les révisions et surtout le carburant

Pour les hybrides rechargeables le problème est que cela rogne souvent le coffre (j’avais pensé à l’achat d’un P4 PHEV jusqu’à que je regarde le coffre 😱)
 
C'est quoi ce racisme chinois ? Tes déjà allé en chine ?
 
Bonjour,

Ce n'est pas du racisme que d'indiquer l'origine du produit et d'indiquer, implicitement, que les produits chinois sont régulièrement synonyme, soit de dumping social pour vendre des produit aussi peu chers (ou de subventions très importantes du parti communiste chinois), soit de produit de mauvaise qualité.
Il faut arrêter de sortir tout le temps le terme "racisme". Garder ce vocabulaire à bon escient s'il vous plaît.

FJulienR
 
On peut ajouter que dans les forums d'automobiles on trouve plein de messages qui critiquent la fiabilité des voitures françaises, souvent en termes très durs, et pas toujours objectifs...

Remplaçons MG4 par Dacia et chinois par français dans le post de M MatMatMat : qui l'accuserait de "racisme français" ?

Côté vocabulaire, il faut bien sûr comprendre "anti-français" et "anti-chinois".
 
  • Like
Reactions: dim74200
Bonjour,

Ce n'est pas du racisme que d'indiquer l'origine du produit et d'indiquer, implicitement, que les produits chinois sont régulièrement synonyme, soit de dumping social pour vendre des produit aussi peu chers (ou de subventions très importantes du parti communiste chinois), soit de produit de mauvaise qualité.
Il faut arrêter de sortir tout le temps le terme "racisme". Garder ce vocabulaire à bon escient s'il vous plaît.

FJulienR
J'en reviens encore a la question est tu deja allé en chine ? Sur quoi te base tu pour faire ta propre opinion ? Si les chinois serait si nul pourquoi voit tu du made in china partout ? Croit tu que les produits vendu sur Aliexpress reflète les produits vendu en chine ? Bref ça sert a rien de continuer voyage et tu apprendras
 
C'est quoi ce racisme chinois ? Tes déjà allé en chine ?
??? Comme dit Grigou Grigou , je ne vois pas ce qu’il y a de raciste dans mes propos. Il y a des personnes qui ne veulent rouler qu’avec des voitures japonaises, d’autres qui ne veulent rouler que français ou encore certains qui boycottent les voitures allemandes ou italiennes. Cela est lié à des préférences techniques, politiques, patriotiques… mais je vois pas le rapport avec le racisme.

C’est quand même incroyable de se faire traiter de raciste ! on ne peut plus rien dire. Je parle d’une voiture d’origine chinoise, et effectivement il y a des personnes (dont moi) pour qui c’est un critère d’achat, c’est factuel.

J'achète mes légumes à un producteur local car l'origine de mes achats alimentaires est un critère d’achat pour moi, c’est un critère raciste ?! o_O :rolleyes:🤣
 
Dernière édition:
Vous faites preuve de mauvaise foi avec ce genre d'argument.. mais c'est bien de critiquer et de connaître la réalité sur le terrain aussi.
Quel rapport les légumes ? Je connais la mondialisation on ne peut pas vraiment l'éviter...
 
N'empêche il suffit de comparer les modes de vies entre Europe et Chine pour voir que malgré les progrès il y a encore bcp de différences. Rien que le coup de la retraite . Meme si pour certains elle est mauvaise en F, en Chine c'est simple il n'y qu'une toute petite rente d'état de base et c'est clairement la misère donc les enfants cotisent pour les vieux sur leur revenus ( l'entreprise ne paye rien ou pas grand chose chez eux). Mes collègues chinois nous expliquent assez les différences quand ils viennent pour des échanges intraentreprise. Donc pour ma part oui il y a des différences qui expliquent pas mal certains cout commerciaux et ca n'a rien a voir avec du racisme :roll: .
Par contre techniquement ils savent faire de bon produits , je n'ai pas de doute dessus. Mais alors aussi c'est pas forcement bon marché non plus et suivant quelle industrie ( en pharma c'est meme pas 10% moins cher ...ce qui reste suffisant pour que tout le monde se fournissent encore la bas certes...mais il y a 10 ans c'était 40% moins cher) les écarts à qualité égale sont devenus faibles.
Dans l'industrie auto , il y a clairement 2 types d'approche . Les marques d'état ( comme SAic et donc MG) et les groupes plus ou moins privé ( l'état chinois ayant toujours un oeil dessus) . La vision long terme du PC chinois restant de dominer la planète à la place des américains...il y a parfois des coups pas tres nets on va dire . Apres chacun achète en son âmes et conscience comme on dit. :)
 
Dernière édition:
Vous faites preuves de mauvaise fois avec ce genre d'argument.. mais c'est bien de critiquer et de connaître la réalité sur le terrain aussi
Quel rapport les légumes ? Je connais la mondialisation on ne peux pas vraiment l'éviter ..
Pourquoi faut-il aller en Chine pour pouvoir juger les voitures chinoises ? Car il ne s'agit que de cela : juger un type de produit, indépendamment de la "réalité du terrain".
Dans les années 80 on jugeait les Lada (en rigolant) sans avoir mis les pieds à l'Est, et ce n'était pas du racisme non plus.
Si tu ne comprends pas cela c'est pas grave, si tu finis par l'admettre tant mieux. Dans les deux cas ce message est ma dernière contribution à ce débat absurde :)
 
A Adriano je ne vois rien de "raciste" dans le fait de distinguer un véhicule par son origine de fabrication ou de marque.
Racisme = discrimination, hostilité violente envers un groupe humain. Il n'y a ni discrimination ni hostilité dans les propos précédents.
Après il y a des stéréotypes comme "accepter de rouler chinois" qui pourraient faire penser à la qualité médiocre ou au dumping social ou environnemental du pays en question.
Stéréotype = Opinion toute faite réduisant les particularités.
Ils ne sont pas très heureux mais résument probablement la pensée de l'auteur. De toute façon, mettre toute une population indistinctement dans une case conduit souvent à des stéréotypes.
 
Bonjour,

Ce n'est pas du racisme que d'indiquer l'origine du produit et d'indiquer, implicitement, que les produits chinois sont régulièrement synonyme, soit de dumping social pour vendre des produit aussi peu chers (ou de subventions très importantes du parti communiste chinois), soit de produit de mauvaise qualité.
Il faut arrêter de sortir tout le temps le terme "racisme". Garder ce vocabulaire à bon escient s'il vous plaît.

FJulienR
Si il faut arrêter avec certains terme (racisme etc), il faut arrêter aussi avec ce genre d'idéologie.
Pas qu'elles ne sont pas fondées mais comme lors du débat du sujet sur la guerre en Ukraine (dont j'ai pu obtenir la/les foudres), l'Ukraine n'est pas plus blanc comme neige que la Russie si l'on veut. La France pas plus "propre" que La Chine (l'état français/l'état chinois).
Oui on a le droit de ceci, le droit de cela etc etc, mais ce n'est pas en choisissant par exemple une voiture française par rapport à une voiture chinoise que le monde va tourner plus rond. Si tu veux que le monde tourne plus rond, tu ne roules pas en voiture, tu manges ce que tu fais pousser ou ce que tu chasses/pêches etc etc.
Je ne dis pas qu'il faut abandonner tout nos fondements et nos idéaux mais voilà rien n'est plus vert, plus beau, plus parfait ici ou ailleurs.
Une majorité de personne dans le monde essaye de faire avec ce qu'ils ont aussi.
Nous sommes pas plus complice que les personnes qui nous gouvernent, on vote oui mais il faut avouer qu'avec toutes les directions qu'on a pu prendre d'un point de vu politique en Europe (ou pays démocratique) on compte et on échange toujours avec "les diables" de ce monde.

Oui j'ai une MG4 mais sincèrement j'ai pas plus l'impression de rouler dans une japonaise, française, américaine et je suis convaincu que ce n'est pas par nos choix dans la vie de tout les jours que le monde changera (il suffit de voir l'actualité dans le monde pour le voir et le comprendre). Il suffit de la crise d'une personne pour que tout valse donc en soit qu'est ce que l'on peut faire.
J'apprécie nos droits, je vote mais ce n'est pas avec la politique que nous avons ici en France ou dans le monde que tout tournera rond.

Merci pour ce rappel sur le terme "racisme" par contre.

A Adriano , si tu as un "petit" budget, ne part pas sur une électrique actuellement, trop de sorties en 2024/2025/2026. Une hybride rechargeable est suffisante à mon avis.
 
L'Ukraine pas plus blanche que la Russie? Ben si, quand-même. L'Ukraine est une démocratie, certes très imparfaite, mais une démocratie. La Russie est une dictature mafieuse et est le pays agresseur.

La France pas plus ecolo que la Chine? Ben si, et pas qu'un peu. En Chine, les règlements sanitaires et environnementaux sont foulés au pied et l'électricité y est autrement plus carbonnée. Sans parler du régime infâme de ce pays.

Le Japon et la Coree du sud sont des démocraties qui ne respectent pas moins les normes que nous.

Donc, à un moment, il faudrait vraiment arrêter de mélanger et de mettre tout le monde dans le même sac pour se donner bonne conscience.
 
Voir la corruption en Ukraine et on en reparlera.
Parlez également de la résolution du conflit et de l'espoir avec la jeunesse Ukrainienne ou Russe et vous serez bien surpris. Je n'ai jamais parlé que la Russie n'était pas le pays agresseur. L'Ukraine est un ex pays soviétique, beaucoup l'oublie. Démocratie ne veut pas dire tout rose et vous le savez très très bien.
Allez faire un tour en Roumanie on en reparlera également de la démocratie ou des démocraties post soviétiques.

L'écologie de la France, voir le/les derniers reportage sur la pollution au plomb (notamment et plus encore).

Les prisons au Japon font bondir les plus démocrates. La Corée du sud des Amériques...

On est tous pourris ou presque il faut juste l'assumer (on est combien à avoir eu des objets venu d'ailleurs ou à avoir critiqué le voisin ou l'étranger). Encore une fois je ne dis pas qu'on ne doit rien faire mais j'insiste. Celui qui attend que son avenir deviendra tout rose grâce à nos dirigeants est bien naïf.

Ce n'est pas une question de se donner bonne conscience c'est juste une réalité mais bref, ce n'est pas le sujet ici.
 
  • Like
Reactions: Adriano
On peut dire pas mal de chose dans un sens ou dans l'autre. Mais juste une remarque simple. Demande à un français ce qu'il pense du président français et tu auras plein de réponses n'importe ou n'importe quand . Demande à un chinois la meme chose et tu n'auras aucune réponse. Véridique , quand nos collègues chinois nous rendent visitent ils sont sympa , courtois et meme tres bavard....sauf si ca parle d'état . La comme pas magie plus un son de leur part. Pourquoi ?
Alors non tout n'est pas "pareil" dans le monde . Personne ne dit que la F ou les USA sont des pays merveilleux ( enfin y en quelques'un de simplets qui veulent y croire sinon y aurait personnes aux meetings politiques :mdr: ) mais on y peut s'exprimer quand meme tres librement non ?.
 
  • Like
Reactions: Grigou et MatMatMat
Allez faire un tour en Roumanie on en reparlera également de la démocratie ou des démocraties post soviétiques.
Je connais bien le pays. C'est une démocratie, imparfaite, mais une démocratie. Et le pays fonctionne plutôt bien, et est très sûr. Se promener à Bucarest à 1h du matin n'est pas problématique.
Qu'est ce que tu veux dire exactement?
 
  • Like
Reactions: Grigou
disons que (pour moi), la notion de confort va être "subjective" car nous avons tous des attentes différentes. bon, coté budget, je me limite à 20.000 euros grand maxi ! je peux recharger à mon domicile mais pas à mon boulot. je suis un conducteur "au pied léger" !! malgré la faible capacité de ma batterie, j'ai déjà réussi à faire 50% de mon parcours en électrique :D...je me dit donc qu'avec un véhicule plus récent ou carrément rechargeable, je serai en mesure d'effacer ma consommation d'essence pour la semaine (350 km par semaine)....par contre, j'ai mon épouse qui risque de "tilter" si le coffre est trop petit. c'est pour cela que j'ai pensé à la Corolla TS ou la Rav4...mais je ne connais pas d'autre modèle...
Et du coup, M mikelhenge77 , tu as avancé dans tes recherches ? Tu sais vers quoi tu vas te diriger ?
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Voir la corruption en Ukraine et on en reparlera.
Parlez également de la résolution du conflit et de l'espoir avec la jeunesse Ukrainienne ou Russe et vous serez bien surpris. Je n'ai jamais parlé que la Russie n'était pas le pays agresseur. L'Ukraine est un ex pays soviétique, beaucoup l'oublie. Démocratie ne veut pas dire tout rose et vous le savez très très bien.
Allez faire un tour en Roumanie on en reparlera également de la démocratie ou des démocraties post soviétiques.

L'écologie de la France, voir le/les derniers reportage sur la pollution au plomb (notamment et plus encore).

Les prisons au Japon font bondir les plus démocrates. La Corée du sud des Amériques...

On est tous pourris ou presque il faut juste l'assumer (on est combien à avoir eu des objets venu d'ailleurs ou à avoir critiqué le voisin ou l'étranger). Encore une fois je ne dis pas qu'on ne doit rien faire mais j'insiste. Celui qui attend que son avenir deviendra tout rose grâce à nos dirigeants est bien naïf.

Ce n'est pas une question de se donner bonne conscience c'est juste une réalité mais bref, ce n'est pas le sujet ici.
Lis bien mon post: j'y ai écrit que L'Ukraine était une démocratie très imparfaite, mais une démocratie quand-même. La Russie est une dictature et ça ne se discute pas.
Globalement, la France pollue nettement moins, toute chose étant égale, que la Chine. Cette dernière est le pays le plus néfaste au monde en matière de rejets de toutes sortes.
Et ce n'est pas ces histoires, aussi graves soient-elles, qui vont changer cela.

Quasiment tous les pays ont des choses à se reprocher en matière des droits de l'homme ou en rejets polluants et GES. La Belgique aussi a été tancée plus d'une fois par la cour de justice européenne des droits de l'homme pour la façon dont elle traite les enfants des immigrés illégaux.
C'est grave.
Elle n'en reste pas moins une démocratie, tout comme le Japon.

Je parle donc de façon globale, et venir insinuer comme tu le fais que nos pays ne sont pas meilleurs en matière démocratique, sanitaire et environnemental que ces dictatures est intellectuellement malhonnête et n'a pas de sens.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: pf78