Apres de nombreuses sportives, passage en hybride

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stephaneh
  • Date de début Date de début

stephaneh

Lecteur Inscrit
Bonjour a tous

Je m appelle Stephane 39 ans papa de 3 garçons de 12/10/8 ans
J habite en Belgique a la frontiere franco/belge pas loin de Mons/Maubeuge

Passionné par tout ce qu' il as des roues et un moteur , j ai commencé a 16 ans en 2 roues sur une petite 103 rcx full polini
Puis passage en voiture avec pas mal de jouets sympa bien sportif, 205 rallye , R5 Gt Turbo, Toyota AE86 , Subaru Impreza Turbo ,Toyota GT86

Puis dernièrement , j ai vendu la GT86 pour acheter une moto KTM Duke 890R et évidement une Prius 3 de 2010

Les manuels étant complètement en flamand , certaines subtilité du modèle m échappent, comme l IPA ou certaines fonctions GPS

A bientot sur le forum

Bienvenue à toi sur HL :ay:

Pour ma part je me demande si je ne vais pas revendre mon Auris HSD par une Mustang GT ... je déconne, des réminiscences d'un rêve de gosse qui resurgit à la lecture de ton message :arghh:

Bienvenue sur le forum.

L'IPA, on s'en passe très vite. Au début, on aime bien tester et aussi pour impressionner les enfants. Ensuite, on voit qu'on va plus vite en se garant à l'ancienne, surtout avec la caméra de recul. Pour le gps, le mien est resté figé dans sa version d'origine. :mrgreen-48:

Les manuels étant complètement en flamand , certaines subtilité du modèle m échappent, comme l IPA ou certaines fonctions GPS

Inscrit toi sur My Toyota . Be

Inscrit ta voiture avec son vin et tu pourra retrouver les manuels en français très facilement.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bienvenue sur Hybrid Life ! :)

T'as du te faire plaisir avec tous ces bolides, surtout avec l'Impreza ...

Bonjour a tous et merci pour l accueil

J ai toujours aimé les sportives que j utilisais au quotidien ,mais entre la conso, le bruit ,la suspension , l habitacle avec 3enfants etc...c était pas toujours l idéal :bag:
Je me suis décidé a prendre un véhicule pur loisir a fortes sensations avec la Duke 890R et un véhicule économique/pratique et sympa pour un usage quotidien:happy:

Pour my Toyota .be j ai déjà un compte , j ai été enregistrer la Prius mais aucun manuel dispo :dead:

Un petit OBDLink LX en commande, histoire d avoir accès aux diverses appli

Pour my Toyota .be j ai déjà un compte , j ai été enregistrer la Prius mais aucun manuel dispo :dead:

Il faut aller sur le site web, ça fonctionne pour ma Auris de 2011 ... il y a forcément la tienne ...

b4cc50ff08c8a092a1124c28108a792c.jpg

e18d87229a325a4956e16688050dd7a1.jpg

Comme je dis plus haut j ai déjà un compte chez eux et j y vais via PC en règle générale
J ai été sur le site ajouter la prius via le numéro de châssis mais il n as pas de manuel
lman2.pngman.png

Je pense que ton vin n'est pas complet... il me semble que c'est 17 caractère

Bref c'est étonnant. Faut aller voir un Concessionnaire... mais c'est plus qu'étrange

Les manuels les plus anciens dispos là pour la Prius ne remontent qu'à 2012, et ceux-ci ne correspondent qu'à la version MC, et ils sont en anglais.
C'est suffisant pour ce qui concerne la manuel de la voiture elle-même, mais pour celui qui concerne la partie audio, il est complètement différent.

Pour le modèle 2010, seul le CC peut - peut-être - le fournir...

Apres une recherche google j ai trouvé le manuel en Français
Par contre pour l autoradio j ai toujours pas trouvé en Français

Reste a réceptionner le petit OBDLink LX pour voir dans un premier temps l état de la batterie

Par la suite ,si possible je passerais en 16, je trouve la dimension en 17 pas adaptée a ce genre de véhicule, trop large, trop grand et pneus trop fin

Tu dois voir si les 16 sont approuvées pour ce type de voiture, la mienne, par exemple, n'est approuvée que pour 17.
En Italie, certaines personnes ont essayé d'obtenir l'homologation 16", mais la procédure est longue et la voiture doit passer le test au DMV.
La largeur de la bande roulante passe de 225 à 215, cela représente 1 cm de moins, ce qui pourrait améliorer très légèrement la consommation de carburant.

En Belgique c'est plus simple.
5€ à chaque contrôle technique
Il doit faire attention que la roue ne dépasse pas du passage de roue. Et que la longueur de la bande de roulement soit la même

Tu dois voir si les 16 sont approuvées pour ce type de voiture, la mienne, par exemple, n'est approuvée que pour 17.
C'est curieux.
Toyota (Suisse) propose par exemple pour la P4 (proposait pour la P3?) des roues hiver 15" et 16", alors que la monte est de 17" pour l'été.
C?est donc que la P4 (P3?) est homologuée pour 15, 16 et 17" (Suisse)

@G2Guooji @Helvetoy je ne sais pas comment cela fonctionne en France, en Belgique, en Suisse, etc., mais en Italie, le type de pneu qui peut être utilisé doit être inscrit sur la carte grise de la voiture.
S'il n'a pas été écrit le pneu que nous voulons monter, il suffit de faire l'approbation à la DMV le type de pneu, bien sûr il ya des limites qui ne peuvent pas être dépassées.
Le plus étrange, en Italie, c'est que la même voiture Toyota est équipée de pneus de taille différente selon l'équipement que vous choisissez, la mienne est une "Lounge" avec des jantes de 17", la même Auris mais "Style" a des 16".

C'est pareille en France, la taille des jantes est choisie en fonction de la finition et options.

Retour