Attention aux feux Diurne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ACRONIS
  • Date de début Date de début

ACRONIS

Lecteur Inscrit
Vu le prix des optiques et les défaillances rapides des feux diurnes sur les voitures récentes, je vous conseille de vous renseigner avant achat sur le cout d'un changement ... pour rappel, un défaut vous recale au Contrôle Technique !
Pour exemple : CT 200H Phase 3

J'aime assez le principe de séparer l'optique principale des feux diurnes, adopté par certaines marques.
Le coût du remplacement ne doit pas être le même...
Après, parler de defaillance rapide generalisée...j'ai comme un doute. J'ai le sentiment de voir surtout des Audi d'anciennes générations concernées ainsi que des Stellantis...
Perso sur ma japonaise qui a 13 ans (feux diurnes intégrés aux optiques principales), RAS et je n'ai pas entendu parler du pb ni de façon isolée ni de façon récurrente. Alors que sur ce même vehicule il y a une épidémie de 3ème feu stop à LED defaillant au bout de quelques années (ça a fini par toucher le mien).

Dernière édition:
Les CT 200H en phase 1 et phase 2 n'ont pas ce problème de Leds grillées sur les feux diurne …

Le plus simple serait un démontage aisé de cette fonctionnalité pour remplacement en cas de défaut, sans changer le bloc phare qui lui fonctionne bien … solution plus respectueuse du cout d’entretien et de l’écologie

J'aime assez le principe de séparer l'optique principale des feux diurnes, adopté par certaines marques.
Le coût du remplacement ne doit pas être le même...
Après, parler de defaillance rapide generalisée...j'ai comme un doute. J'ai le sentiment de voir surtout des Audi d'anciennes générations concernées ainsi que des Stellantis...
Perso sur ma japonaise qui a 13 ans (feux diurnes intégrés aux optiques principales), RAS et je n'ai pas entendu parler du pb ni de façon isolée ni de façon récurrente. Alors que sur ce même vehicule il y a une épidémie de 3ème feu stop à LED defaillant au bout de quelques années (ça a fini par toucher le mien).

Ca vient d'un défaut de conception thermique, la led chauffe et finit par faire fondre le plastic autour, la luminosité baisse progressivement jusqu'à la panne complète.

Il y a pléthore de cas sur la CT200h phase3 c'est un problème bien connu sur ce modèle, c'est une des raisons qui a fait que j'ai préféré la phase 2.
Lexus connaît parfaitement le problème mais laisse le soin au concessionnaire d'expliquer au client que c'est pour leur pomme.

Je remets la vidéo d'un membre qui explique très bien le défaut

Retour