• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

Attention - Vols de catalyseurs

Suivant l'endroit où vous habitez/allez et votre perception de la situation, je pense qu'on peut choisir un niveau de protection qui vous permet de dormir tranquille :
- Niveau 1 : catalyseur adaptable
- Niveau 2 : niveau 1 + plaque acier galvanisé
- Niveau 3 : niveau 2 + 2 rivets acier pour la plaque
- Niveau 4 : niveau 3 + barres pleines en acier soudées sur la plaque
- Niveau 5 : niveau 4 + alarme anti-soulèvement
- Niveau 6 : niveau 5 + traceur GPS

Perso, je pense que niveau 2 voire 3 suffit.
Mon cata a été volé cette semaine sur m'a prius 2 de 09/2009, devis de 3200 chez TOY, 1800 chez un garagiste 2200 chez un autre 2600 (marque du cat non précisée).
Difficile de se faire une idée du prix adapté, quelqun peut'il conseiller le bon cat adaptable?

merci

Contenu inapproprié
Faudrait mettre le 250 V sur l'échappement, activable via un bouton sur le tableau de bord, une fois qu'il le touche, il se prend une décharge certainement mortelle avec 40 ampères dans la gueule... Et si il mets des gants de caoutchouc, la scie sabre va péter.
J'estime qu'on trime assez pour se payer nos biens, j'ai économisé pour me payer ma caisse et très sincèrement les autorités s'en battent le steak de nos vie et nos craintes.
Mais perso j'utiliserai ma hache sans hésiter pour leurs couper les mains, si j'en trouve un sur le fait accompli, et après j'accepterai volontier de me retrouver en taule, au moins j'aurai la conscience en paix.
La justice ne fera rien pour nous, ces connards sont insolvables et/ou ne sont pas domiciliés en France ou en Belgique.

Dernière édition:
Donc tu es prêt à tuer commettre des actes de barbarie parce que quelqu'un veut voler ton catalyseur ? A coté de toi, les voleurs me semblent bien sympathiques...

Effectivement, tu te retrouverais en prison, et en plus il y aurait préméditation, vu ton post. Rappelle-toi qu'en prison il y a aussi des voleurs de catalyseur... ils vont bien te recevoir !

Tu es la preuve vivante que la prison n'est pas un bon moyen d'empêcher les crimes. Il faut tout miser sur l'éducation, malheureusement tu es passé entre les mailles...

Calme toi... Déstress
J'ai écris ça au second degré, Pour en choper un tu aura plus de chance de tomber sur le père Noël que d'en trouvé un sur le fait.
Sauf si tu les retrouvent écrasé sous la caisse apparement ça arrive souvent.
Malheureusement nos lois, ne font pas grand chose pour des petits larcins.
Mais chacun pense à sa tronche, quand j'ai vu des vidéos de propriétaires de Prius pleuré parce qu'ils ont pas les moyens de réparé, ça fait mal de voir ça...leurs outil de travail partir à la casse ou vendu pour rien pour racheté une d'occasion.

La modération m'a fait venir sur ce fil et après un certain de temps de lecture, je pense que les propriétaires de P2 doivent s'équiper rapidement de ce type de plaques (ou celles citées sur PTC précédemment) :
1643127244199.png
qui a l'avantage de s'appuyer sur les visseries existantes et n'incitent pas à tronçonner sous peine de se retrouver avec une partie du train avant au sol. Et la plaque pourrait même améliorer la tenue de route en passant en renforçant la rigidité :)
Convertisseur Catalytique de sécurité Plaque de recouvrement pour Prius 2005 To 2009 Gen 2 Modèle | eBay

Plus vous serez équipés plus la source va se tarir.

Non @david85 tu as tort, ce n'est pas pour se protéger des cambrioleurs, c'est pour allumer la cigarette de quelqu'un quand il fait froid et que tu ne veux pas baisser la vitre... :mrgreen-48:

Ca marche aussi pour les laveurs de pare brise Porte de la Chapelle...? En cas d'interpellation par la police, il vaut mieux éviter les fausses manoeuvres, cela pourrait être mal interprété et transformer une petit ennui en gros souci...

Bonjour, je reviens sur le forum suite au passage du contrôle technique avec mon catalyseur adaptable Bosal 090-140. CO ralenti: 0.02%, CO ralenti accéléré : 0%, lambda 1.002. En gros, ça passe sans problème, les chiffres sont même meilleurs qu'avec le catalyseur d'origine (volé) qui avait 14 ans lors du dernier contrôle. J'ai eu juste droit à une remarque à cause de la plaque qui d'après le contrôleur est le seul moyen pour protéger du vol : 6.1.1.g.1. Modification ne permettant pas le contrôle d'une partie du châssis, C. Bien évidemment, le CT a été validé.

Bonjour,

Je rejoins le forum pour partager ma mésaventure.
Garé sur le parking du parking public de " La vallée des Loups" ( Chatenay- Malabry 92), en plein jour un samedi. à 16h avec du passage.
De retour sur le parking à 16h20 je démarre et fais 5m en électrique puis le thermique ce met en marche et là, bruit de rally.
J'ai tout de suite compris...
Une personne garé à coté a vu des types lever ma voiture, il pensait qu'ils changeaient la roue ...
Il y avait une autre Auris garé presque en face de la mienne même constat.

1643896082-img-20220124-wa0007.jpg

On appelle la police pour faire un signalement via témoin ( 5 personnes, un X5 gris immat dans le 77 ), réponse, faut venir porter plainte au commissariat.

jme bon que je savais que ça pouvait arriver mais que je suis en tout risque et ben non tout risque "eco" chez la MAAF, seul le vol entier du véhicule avec violence est pris en compte. Donc tout pour ma pomme.

De là je fais tout de même un devis vers un garage où été rapatrié mon véhicule, 2300€. Trop chère pour moi.

Ayant décidé de le faire moi, je cherche via les sites connus de vente de pièce auto. Stupeur rien de dispo, tous en rupture de stock sauf Ebay.

Je tente le coup avec la peur de "c'est pas la bonne pièce". commandé le 25/01 reçu et montée le 02/02 pour à peu près 700€ catalyseur de la marque BM Catalyst + sonde+ vis/ ressort + colliers ( dont le grand qui ne sert pas).

1643896239-img-20220202-143010.jpg

RDV pris chez Pacemaker pour la pose d'une plaque (longue).

relou de vivre dans la paranoïa, j'avais choisi ce véhicule pour être tranquille mais jme sens moins en sécurité que lorsque je stationne mon CBR dans Paris.

relou de vivre dans la paranoïa, j'avais choisi ce véhicule pour être tranquille mais jme sens moins en sécurité que lorsque je stationne mon CBR dans Paris.
Oui, je me suis fait la même réflexion...
Le tous risques éco MAFF, il fallait oser !? (me concernant, MACIF, au tiers avec vol, ce fut pris en charge avec 300€ de franchise et 300€ de vétusté, bref, on n'est pas loin des 700€...).
Bon à savoir que ce cata soit adapté.
C'est déjà pas mal d'avoir le signalement du X5 mais pas sûr que ce soit vraiment pris en compte par la police qui a autre chose à faire.

Pour ma part suite au vol sur P2 en octobre dernier, j'ai utilisé l'assurance (Eurofil) avec 370 euros de franchise. Le garage partenaire (petit garage à Vaucresson) a arnaqué l'assurance en facturant 2200 euros un catalyseur Bosal 090-140 alors qu'il était à 500 euros chez Yakarouler. Par contre, je n'ai pas eu de vétusté à payer car je suis presque sûr que l'expert de l'assurance joue dans le camp du garage et partage le bénéfice. L'assurance s'en fout, elle fait confiance à l'expert (BCA Expertise).
J'ai utilisé une plaque de protection (85 euros sur ebay) car vu la facilité de démontage, ça vaut le coup de protéger même un catalyseur 4 fois moins cher que celui d'origine et depuis pas de problèmes (je laisse toujours la voiture dans la rue au même endroit). De plus, ce catalyseur a passé le contrôle technique et ne fait pas plus de bruit que celui d'origine. Si je l'avais acheté moi-même, je l'aurais juste peint avec une peinture haute température pour qu'il ne soit pas attaqué par l'humidité de l'extérieur.
Sinon, une alternative pas chère à 271 € pour P2 serait le modèle suivant chez Meca Expert. La personne qui l'a fait monté me signale qu'il fait un peu plus de bruit que celui d'origine. Sinon une sonde lambda qui semble d'origine Toyota vue sur eBay mais je n'ai pas testé personnellement.
Enfin, si vous avez une clé dynamométrique voici les couples de serrage donnés par Toyota pour monter le catalyseur :
- les 4 boulons avec ressorts : 43 Nm
- les 4 boulons de la plaque sous résonateur : 30 Nm
- la sonde lambda : 40 Nm

Bonjour,
Depuis les vols de catalyseurs de plus en plus nombreux, les Prius sont passées au premier rang des vols de véhicules en France.
Résultat, augmentation de mon assurance auto.
Est-ce le cas pour vous ?
Toyota a réagi dans plusieurs pays en les numérotant. En France a-t-on la possibilité de le faire ? Et est-ce vraiment efficace contre le vol ?
En tout cas, c'est une vraie plaie. Si vous avez le pot + la batterie à changer, je comprends que certains préfèrent revendre leur Prius.

Bonjour,

Je rejoins le forum pour partager ma mésaventure.
Garé sur le parking du parking public de " La vallée des Loups" ( Chatenay- Malabry 92), en plein jour un samedi. à 16h avec du passage.
De retour sur le parking à 16h20 je démarre et fais 5m en électrique puis le thermique ce met en marche et là, bruit de rally.
J'ai tout de suite compris...
Une personne garé à coté a vu des types lever ma voiture, il pensait qu'ils changeaient la roue ...
Il y avait une autre Auris garé presque en face de la mienne même constat.

1643896082-img-20220124-wa0007.jpg

On appelle la police pour faire un signalement via témoin ( 5 personnes, un X5 gris immat dans le 77 ), réponse, faut venir porter plainte au commissariat.

jme bon que je savais que ça pouvait arriver mais que je suis en tout risque et ben non tout risque "eco" chez la MAAF, seul le vol entier du véhicule avec violence est pris en compte. Donc tout pour ma pomme.

De là je fais tout de même un devis vers un garage où été rapatrié mon véhicule, 2300€. Trop chère pour moi.

Ayant décidé de le faire moi, je cherche via les sites connus de vente de pièce auto. Stupeur rien de dispo, tous en rupture de stock sauf Ebay.

Je tente le coup avec la peur de "c'est pas la bonne pièce". commandé le 25/01 reçu et montée le 02/02 pour à peu près 700€ catalyseur de la marque BM Catalyst + sonde+ vis/ ressort + colliers ( dont le grand qui ne sert pas).

1643896239-img-20220202-143010.jpg

RDV pris chez Pacemaker pour la pose d'une plaque (longue).

J'ai monté le mien (m^me marque) aujourdhui et ça fait l'affaire, à voir sur la durée.

Le classement publié par AutoPlus semble fusionner les vols SUR (et dans ?) les voitures avec les vols DE voitures, car au sujet des Prius ils évoquent bien les pots sciés (donc SUR).
N'empêche, la voiture bat de loin le véhicule qui arrive en 2ème (227 vols pour 10000 assurés vs 166 pour le DS7).
A noter (mais c'est HS) qu'aucune Ford n'est dans la liste des 50, sachant que la 50ème du classement (DS5) compte 34 vols pour 10000, à égalité avec la 49ème (Laguna).

Je suis surpris de l'absence de mention de l'Auris II, très touchée également par le vol de catalyseurs ??
D'après ce que je comprends, les stats portent plutôt sur le vol des véhicules (et j'ai vu sur le net la mention de vols de Prius juste pour récupérer après le catalyseur).
Le vol des véhicules Auris serait -il moins aisé que celui des Prius ?

Bonjour à tous,
Je rouvre ce topic car j' ai moi aussi un problème de bruit de tracteur sur mon Auris Hybride TS depuis hier soir.Le problème était inexistant à 18h, et puis à mon retour de course vers 22H30, gros bruit assourdissant comme sur la première vidéo de ce topic.J' ai regardé sous la ligne d' échappement, pour voir s' il y avait eu un acte de malveillance pendant mon absence, et je n' ai rien vu de particulier.
Puis je emmener ma voiture jusqu' au garage le plus proche d' après vous, ou dois je faire un remorquage.La voiture roule, mais le bruit est vraiment inquiétant.

merci de votre aide

Retour