[Eclairage] Auris HSD - Changement ampoules LED

DomDom

Lecteur Inscrit
5/5/18
19
11
0
27
Bonjour à tous !

Alors voilà, mon Auris (HSD première génération) a une ampoule de grillée à l'avant (feu de croisement) et j'aimerais changer ça. J'aimerais remplacer les ampoules à l'avant (croisement et longue-portée) par des LEDs, car je trouve ce type d'éclairage bien meilleur (en plus ça irait mieux avec l'éclairage diurne qui lui est LED également).

Cependant, je n'arrive pas à trouver des ampoules LED pour l'Auris (même en cherchant sur ce forum) et surtout je n'arrive pas à savoir si cela est facilement installable ou non ! Est-ce que le Xenon serait plus adapté ? Je vois qu'il y a des ampoules en Xenon avec le même culot que les halogènes...

Si vous avez des infos, pour éclairer ma lanterne... euh mon Auris pardon !

Merci d'avance !
 
  • Like
Reactions: Abdel94
bonjour

je suis dans le même cas que toi mais je nai pour le moment pas d'ampoule de claquée
la base de l'ampoule est un h11 et tu as de la place derrière pour y installer le dissipateur
il y en a parkerbol sur le forum qui teste actuellement des ampoules LED unipower
j’attends son retour mais je pense prendre des ampoules led chez led perf mais le tarif pique un peu 96€ mais j'ai un collegue qui les as installé sur un 5008 et elle vont très bien mais comme les optique ne sont pas les même que sur la auris j’hésite encore un peu

https://hybridlife.org/threads/test-ampoules-led-unipower-s1-h11-4000lm.2643/
 
Salut à vous.

Je m'inscrit à cette discussion.

J'ai une Auris 1 aussi et j'aimerais avoir un éclairage plus économique, durable et plus "blanc"

En attendant des réponses...
 
bonjour
je suis dans le même cas que toi mais je nai pour le moment pas d'ampoule de claquée
la base de l'ampoule est un h11 et tu as de la place derrière pour y installer le dissipateur
il y en a parkerbol sur le forum qui teste actuellement des ampoules LED unipower
j’attends son retour mais je pense prendre des ampoules led chez led perf mais le tarif pique un peu 96€ mais j'ai un collègue qui les as installé sur un 5008 et elle vont très bien mais comme les optique ne sont pas les même que sur la auris j’hésite encore un peu

https://hybridlife.org/threads/test-ampoules-led-unipower-s1-h11-4000lm.2643/

Bonsoir,

Parkerbol semble manquer de temps pour nous livrer un retour détaillé des LED UniPower S1, et ces ampoules s'avéraient très difficiles à trouver jusqu'à ces dernières semaines.

Je viens d'en recevoir un jeu, commandé sur Amazon.com (pas FR) pour pouvoir garder une capacité de SAV/retour en cas de souci, livré en 48h pour 42 Euros; ce ne sont pas des UniPower (pas encore dispo) mais leur équivalence sous la marque AnyCarLED qui a plutôt bonne réputation.

Des modèles comparables sont disponibles sur Amazon.fr et Ebay

Derniers liens trouvés:

1er lien sur www.amazon.fr

2ème lien sur www.amazon.fr


Pensez à bien sélectionner le support en H11 (éviter la version H11 "mini", qui semble moins performante par son design)

Voir mes derniers posts sur le topic déjà cité: https://hybridlife.org/threads/test-ampoules-led-unipower-s1-h11-4000lm.2643/

J'ai évité de me servir chez LedPerf, qui revend les mêmes produits beaucoup plus cher, souvent simplement en leur offrant un packaging plus soigné, et en proposant aux acheteurs un interlocuteur français. Suffit d'aller voir sur les sites de sourcing comme AliBaba pour comprendre ...

L'achat en Amazonie m'a permis de faire un test prolongé sur un modèle WinPower, qui ne m'a vraiment pas convaincu, et que je peux donc renvoyer sans crainte.
 
Merci pour ton retour et pour les liens. Je vais voir ça !


Est-ce que qqun connait le site "france-xenon" ils vendent des ampoules de phares led aussi...

Si oui qu'est-ce que ça vaut ?
 
Merci pour les liens ! Finalement j'ai pris des ampoules halogènes classiques chez Feu Vert, car manque de temps et gros trajet à venir... Je ferai les changements plus tard !

En revanche j'ai démonté sans faire exprès le correcteur de portée du phare gauche... Impossible de le remonter, est-ce que quelqu'un aurait une astuce ? :eek:

Merci d'avance !
 
bonjour a tous
bon bah je viens de me décider pour acheter mes ampoules LED
je sais que beaucoup de monde vont me dire que le tarif est élevé mais la sécurité na pas de prix et pas trop le temps de chercher le meilleur compromis en tre efficacité et prix
j'ai un collègue qui les as commandé pour son 5008 et il en ai super content
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-haute-puissance-h11-p-11596.html
je ferrais un retour pour ceux qui le désire

j'ai fait la commande pour la auris 1 (la meinne ) et la auris 2 (celle de ma mère).
 
  • Like
Reactions: Abdel94
Jveux bien des photos une fois installés sur l'Auris 1.
Et ton retour d'expérience.

Merci beaucoup.

Perso j'attends qu'une des halogènes claques pour changer...
 
Perso je n'ai pas envie de attendre que une ampoule claque ,(très long car les tensions au borne de la lampe sont très stable ) et comme dit plus haut la sécurité
 
C'est vrai qu'au niveau visibilité c'est beaucoup mieux.

Passant sur des routes de campagne, ça m'intéresse grandement aussi...

Mais va falloir attendre pour moi.
 
Salut, je me permets de vous fait un petit retour sur ces ampoules https://www.amazon.fr/Ampoules-Phar...qid=1544985913&sr=1-21&keywords=led+h11+6000k merci encore à Chti73 pour le lien...;)
Envoi rapide, et montage plug and play sur ma Lexus CT 200 (1/2 hr pour les deux ampoules, dépose/repose caches plastiques comprise), grande amélioration de l'éclairage en feu de croisement, supérieur à celui obtenu avec mes précédents xénons (bon OK, c'était du 25 W pour rester dans la légalité…), bref je suis pleinement satisfait du produit.
Pour le rapport qualité prix, l'aspect de l'ampoule inspire confiance, reste l'inconnue, la longévité…:smug: avec ce petit ventilo qui tourne, qui tourne...
On verra bien, mais pour le tarif, ça vaut le coup d'essayer !

Bye.:cool:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Et là, tu as franchi le pas de la légalité, avec tes 5400lm par ampoules?
 
Je penses que oui… pas d'appels de phare réprobateurs pour l'instant (faisceau réglé en 1) et pour le CT, je remettrai les halogènes vu le temps d'intervention...
 
Si c'est bien réglé, cela ne dérange personne, quand la voiture est sur une route bien plate, et que tu n'accélères pas mais ce n'est pas évident d'être dans ces bonnes conditions, d'où la limite fixée à 2000lm.
 
Je reviens pour vous donner des nouvelles concernant les ampoules led que j'avais commandé ,bah elle sont retournés chez le vendeur
Une grosse zone d'ombre au milieu et pas moyen de faire mieux a moins de déformer les faisceaux
Les dires du vendeur c'est normal vous avez des deux lenticulaire et il faut prendre des led avec des ventilos donc elle sont reparti et remboursé
De plus j'ai passé le contrôle technique pour la vendre et le ga du contrôle technique m'a fait voir quand il regarde sa machine
Et je lui ai demandé si le xénon ou led était homologué en deuxième monte même avec moins de 2000 lumens ,c'est non
Là j'ai changé de watture (Auris hybride de 2017 ) et elle éclairé assez bien