[Break] Auris TS HSD Technoline 2017 : sur les routes et autoroutes limousines

J'habite dans une région très rurale, où le travail est une denrée rare et surtout les transports en commun peu nombreux et peu pratiques, selon le trajets.
Bref, comme tous ceux qui ne vivent pas dans ou proche d'une grande métropole.
Je le sais ne t'en fais pas, et je le savais déjà via ta description, c'était une pointe d'humour. Moi aussi je viens de province (Landes) et j'ai migré en région parisienne car j'ai fait des études de ferroviaire et après la SNCF, j'ai filé à la RATP.
Et j'ai beau habiter en banlieue à 10km de Paris, je ne te raconte pas tous mes voisins qui prennent leurs caisses inutilement (pour faire les 2km les séparant du lycée de l'aîné, ou les 500m jusqu'à l'école maternelle), ou mes collègues RATP qui prennent leur voiture alors qu'ils habitent aussi à-côté.
Déjà que les transports sont saturés, mais si tout le monde abandonnait sa caisse pour prendre métro/bus/tram/REr, ça serait pire que blindé, déjà que c'est saturé maintenant.

• Like
Reactions: NTE
Excuses, en l'absence de smileys, j'avais cru que tu avais loupé ma localisation ;)
J'en connais qui prennent leur caisse pour aller à la boulangerie à 300m en plein dans mon village ( et pas des anciens en difficulté motrice) :banghead:

Une mini màj de conso : un matin un peu frais (~10°C), j'ai un peu "avoiné", gentiment, hein, je n'ai pas dépassé le 140 réel (mais jamais descendu en-dessous de la limite en vitesse réelle), sur de courtes portions, pour doubler des "yo yo", avec de l'E10 ... et pan 6,6 L/100 (ODB) sur mon trajet habituel. :dead:

Je passe moins sur le forum, faute de temps en ce moment.
Mais un petit bilan des 18k km s'impose (première révision passée à 16k, avec évidemment rien à signaler).
Avec un hiver qui est bien là, la conso est (sacrément) en hausse (cf. ma signature / les derniers relevés sur SpritMonitor), combiné au fait que j'ai cessé de rouler en-dessous des vitesses autorisées (pas que ça à f**tre), mais à la vitesse autorisée (à -/+ 1 km/h), et tout au régulateur quand c'est possible. Et je parle bien de la vitesse réelle/GPS, pas du compteur, pour lequel Toyota mériterait une bonne fessée (à presque 10 km/h de différence à 130, vis-à-vis des consos annoncées, on est à la limite de la publicité mensongère ... bref....).
Quant au reste, j'aime toujours autant ce que j'ai aimé depuis le début, mais j'aime de moins en moins (euphémisme) le reste.
En fait, je me rend compte que tout ce que j'aime dans la conduite du HSD, je le trouverai dans un véhicule électrique de qualité (existant ou à venir), et ce qui me manque dans le HSD, je le trouverai aussi dans l'EV (notamment le couple/réactivité/relance/chevaux sur autoroute, qui me frustre pas mal aujourd'hui).
Donc, a priori, mon prochain véhicule et dans la mesure du possible, sera un EV.

Merci pour ton C.R. c est cool d avoir pris tout ce temps pour le faire aussi détaillé

Donc, a priori, mon prochain véhicule et dans la mesure du possible, sera un EV.

J'ai vu dans ton descriptif que tu roules beaucoup.
Et que tu gardes tes voitures longtemps pour les amener a des forts kilométrages.

Je ne pas sûr qu'avec un véhicule électrique tu puisses aller jusqu'aux 400.000 kms sans changements de batteries qui coûte très cher !

Je parlais d'un véhicule EV pas HEV.

La durée à une incidence mais les kms aussi surtout pour une EV.
Si tu fais que de l'autoroute tu solliciteras pas la batterie de ton HEV en EV oui.

Le nombre de cycle de charge/décharge presque complète sur un VE est non négligeable sur la durée de vie d'une batterie (par rapport au vieillissement).
Ce qui est un peu moins vrai pour un véhicule hybride rechargeable et encore plus négligeable sur les hybrides.

Retour