[GPS & Multimédia] autoradio aftermarket et Hud

PriusMK3

Membre HybridLife
1/9/15
327
112
0
41
Salut les copains,

Est il possible de monter un autoradio aftermarket et garder les infos vitesse et Gps dans le Hud ?
je n'ai encore rien trouvé sur le net, quelqu'un a t il un indice ?

Merci d'avance !
 
D'après ce que j'ai compris, le HUD prend ses info direct de l'ODB, c'est décorélée de l'autoradio, non?
Quoi que, quand vous dites GPS, est-ce que sur la votre, il y a des infos de navigation dans le HUD?
 
Sur ma P3 de 2011, j'ai sur mon HUD comme info dispo : vitesse, témoin système hybride et indications gps quand il est en service. Bien entendu, la vitesse peut aussi s'afficher seule sans le témoin de système hybride.
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
idem pour moi, du coup si on change l autoradio, on garde qd même les infos navigation hud, c est bien ça ?
 
Impossible de te répondre car j'ai toujours celui d'origine et je me sers plutôt de waze dont j'active le son en bluetooth sur les haut parleurs. Il faudrait voir avoir quelqu'un ayant fait le changement sur P3 car il se peut que les infos gps ne soient plus reprises sur le HUD.
 
idem pour moi, du coup si on change l autoradio, on garde qd même les infos navigation hud, c est bien ça ?
J'en doute un peu.
Pour cela, il faudrait que l'autoradio de remplacement soit équipé de protocole de communication avec le HUD, ainsi que de la sortie dédiée à cet effet.
Ensuite, le software GPS doit également être compatible. (*)

Et si le fabricant ne mentionne pas cette fonctionnalité, c'est qu'elle n'est pas présente...

(*) Je rappelle, pour l'exemple, que les P4 US envoient l'info GPS au HUD, alors que ce n'est pas le cas en Europe.
Et dans ce cas, le problème vient des programmes de GPS qui sont différents !!!
Voir : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=299099&postcount=65