[Berline] Avis Lexus IS300h : l'hybridéale?

@
Helvetoy
Helvetoy est un devin! ;)

Edition : j'ai confondu la 500 SL avec la 500 tout court (devenue Classe S). Dont acte : bravo @
Helvetoy
Helvetoy !
Ecoutez, je vais ouvrir un cabinet de voyance, 1ere consultation gratuite pour les membres d'HL!

Hello, je reviens vers vous après une longue non participation aux discussions, simplement pour vous partager ceci. Eh oui je l'ai toujours, elle a maintenant un peu plus de 153000km (rappel: c'est une phase 1 Luxe de 2015) avec pratiquement zéro problème: juste un soupçon de support de boîte fatigué: lors des freinages appuyés je sens une secousse. Rdv semaine prochaine chez mon garagiste pour investigation. Ce score est le résultat d'un Lyon-Marseille aller-retour, en roulant pepère genre 110km/h sur autouroute avec clim à 24deg. A l'aller j'étais à 5.3l/100. Carburant: Environ 30% de e85 et le reste du Total Excellium Sp98. Vraiment géniale cette auto! 1785082936191.png

Ceci-dit, ayant essayé l'UX300h et le LBX, j'ai senti que le logiciel de l'IS a pris un coup de vieux. Sur l'UX et le LBX j'ai senti qu'il n'y a pratiquement plus de temps de réponse. Au passage le mode Sport a disparu. J'ai aussi constaté que les passages en électrique sont beaucoup plus fréquents. En lisant ici et là sur le web j'ai appris que Toyota/Lexus a augmenté la puissance de l'assistance électrique. Très ingénieux à mon sens même si ça vide la batterie traction un peu plus vite. Mais j'ai vu que la jauge de batterie de ces modèles récents reste longtemps entre 50 et 60% et descendent très rarement à 2 barres. En tout cas j'ai été épaté par les conso (essais en ville): moins de 5l/100 sur l'UX et 3.5/100 sur le LBX. Impressionnant!

Hello, je reviens vers vous après une longue non participation aux discussions, simplement pour vous partager ceci. Eh oui je l'ai toujours, elle a maintenant un peu plus de 153000km (rappel: c'est une phase 1 Luxe de 2015) avec pratiquement zéro problème: juste un soupçon de support de boîte fatigué: lors des freinages appuyés je sens une secousse. Rdv semaine prochaine chez mon garagiste pour investigation. Ce score est le résultat d'un Lyon-Marseille aller-retour, en roulant pepère genre 110km/h sur autouroute avec clim à 24deg. A l'aller j'étais à 5.3l/100. Carburant: Environ 30% de e85 et le reste du Total Excellium Sp98. Vraiment géniale cette auto! Voir la pièce jointe 28082
Ah... je suis curieux d'avoir le retour de ton garagiste sur ce problème. 132000 kms avec mon IS 300h, zéro soucis. Comme tu le dis, formidable auto !

Au niveau du prix, pas de doute c'est une Lexus... Je l'aurais trouvé attrayant pour remplacer le véhicule vieillissant de ma femme, mais le prix, pour une seconde voiture...🙄 Autant aller sur une électrique.
Par contre un 3 pattes sous le capot d'une Lexus ça fait un peu tâche...

Dernière édition:
Selon toi, le LBX est-il au niveau de l'IS, en ce qui concerne le confort, la qualité de finition, le silence ? Le considères-tu comme une vraie Lexus ?
selon moi, le confort du LBX en entrée de gamme est de très haut niveau, mais je pense que l'IS est un "petit" cran au-dessus. Mais en version Cool , donc équipé du double vitrage, je pense qu'il est plus silencieux sauf quand on sollicite son 3 cylindres. En terme de finition, c'est aussi de très haut vol, rien à envier à celle de l'IS. Sur l'ergonomie, j'ai apprécié l'emplacement de l'écran central, qui ne fait pas pièce rapportée comme sur la Yaris ou la Corolla par exemple. Et maintenant vu le prix, je dis OUI c'est une vrai Lexus. Si un jour je craque, notamment vu le design (eh oui je le trouve vraiment mignon!) , je l'achèterai en occasion

Dernière édition:
Au niveau du prix, pas de doute c'est une Lexus... Je l'aurais trouvé attrayant pour remplacer le véhicule vieillissant de ma femme, mais le prix, pour une seconde voiture...🙄 Autant aller sur une électrique.
Par contre un 3 pattes sous le capot d'une Lexus ça fait un peu tâche...
Oui en 2nd voiture c'est un très bon plan surtout que ça consomme vraiment rien. Mais j'ai lu ici et là qu'il faut faire un minimum de km par sem sinon la batterie 12v joue des tours. Au passage ce n'est jamais arrivé sur mon IS qui pourtant dort dehors et qui des fois n'est pas utilisée pendant 2 à 3 sem quand je suis en voyage. Quant au 3 cylindres, je pense qu'il faut voir les points positifs comme la conso, le poids moindre, et le fait que c'est un moteur Toy qui est donc très fiable. C'était déjà le cas sur les Aygo

Dernière édition:
Oui en 2nd voiture c'est un très bon plan surtout que ça consomme vraiment rien. Mais j'ai lu ici et là qu'il faut faire un minimum de km par sem sinon la batterie 12v joue des tour.
Comme beaucoup de Toyota quoi... Raison de plus pour ne pas se laisser séduire même si comme toi je le trouve vraiment mignon extérieur (vu en vrai) / intérieur (photos, encore que cela dépende un peu de la finition choisie).
Et puis à Brest, il n'y a pas de concession Lexus. Faut aller chez Toyota et que Toyota s'arrange avec la concession Lexus la plus proche (150km) pour récupérer un véhicule d'essai... Trop de complications.

Retour