[Esthétique] Baguettes de porte Auris HSD 2016

  • Auteur de la discussion Talion
  • Date de début
T

Talion

Bonjour !

Vu la dégradation rapide et continue de la carrosserie de ma voiture depuis l'acquisition il y a quelques semaines, je me demandais s'il était opportun et possible de faire poser des baguettes de porte. J'ai vu sur un catalogue d'accessoires Toyota que c'était possible (une centaine d'euros posé) mais j'aurais voulu avoir d'éventuels retours de personnes ayant déjà fait cette opération. Je me pose surtout la question de la peinture de ces baguettes. Je suppose qu'à la base elles sont en plastique noir, ce qui reste moyennement esthétique. Certes elles sont faites pour prendre des coups mais je me disais qu'une peinture pourrait en améliorer un peu l'aspect.

Quelqu'un a déjà fait poser un tel accessoire ? Ou bien existe-t-il d'autres solutions (à part avoir un garage, je sais...)
 
Bonjour @Talion

Lors de l'achat de mon Auris 2.1 j'ai négocié une paire de baguettes
Quand j'ai vu comment mon correspondant en concession envisageait de les poser, j'ai décidé de le faire moi même, sauf qu'elles sont toujours dans leur carton :happy:
Jointe si besoin la documentation d'installation des baguettes qui doit concerner à mon avis et sauf erreur, Auris phase 1 et 2 (j'ai acheté le rouleau en mousse assez dure, dont ils parlent dans la doc)
Je n'avais pas l'intention de les faire peindre (mais on m'avait dit qu'ils le faisaient en carrosserie, prix ?)

Voila en gros comment ces baguettes allaient sans doute être posées, et cela ne m'emballait pas :
1596556806022.png

Voila en gros ce que je préfère (des baguettes un peu plus horizontales) :
1596556663833.png

Exemple de baguettes peintes :
1596557114758.png
 

Fichiers joints

  • Auris_Side_Mouldings_PZ415_E2851_00_AIM_003_472_0.pdf
    1.8 Mo · Affichages: 5
Ce qui est marrant, c'est que sur la première photo, les baguettes ne sont pas du tout posées comme sur les deux autres photos.
 
Je crois bien que c’est justement ce qu’il voulait nous montrer :)
 
C'est une question de goût, et finalement, il n'a pas pu se décidé, alors il n'a rien fait. :mdr:
 
C'est une question de goût, et finalement, il n'a pas pu se décidé, alors il n'a rien fait. :mdr:
Pour faire propre il faut du temps, et il en a manqué ... puis d'autres tâches plus prioritaires ont pris le relais :emoticon-0105-wink:
 
Merci pour le retour ! :D

On va pas se mentir, c'est quand même pas très joli sans peinture. Mais bon, si ça peut limiter un peu les dégâts, je crois que je vais sérieusement envisager la chose et demander quand même combien ça coûte avec une mise en peinture.
 
J'ai un autre avis. Je les ai posées moi-même sur un véhicule blanc, sans peinture. Je préfère le véhicule avec, je trouve qu'elles structurent le flanc que je trouve trop massif tout blanc. Et j'ai respecté à la lettre la pose penchée vers l'avant, qui donne du dynamisme au profil. Franchement j'en ai vu des droites, euh... mais bon c'est une affaire de goût.
 
Oui, mais il faudrait pas que les turbulences augmentent trop la conso. :banghead:
 
  • Haha
Reactions: frg62 et aurYs
Et d'ailleurs outre l'esthétique, la principale fonction c'est quand même la protection ou à minima de limiter les dégâts. Ceux qui ont essayé, ça a l'air de servir à quelque chose ou bof ?
 
Difficile à dire dans mon cas, mais dans les situations où je ne peux pas choisir ma place de parking, je pense que ça m'a évité quelques coups de portière. Comme elles ne sont pas peintes, ça ne laisse pas de traces. Sur mon précédent véhicule elles étaient peintes d'origine, et avaient donc plein de marques laissées par les indélicats...
Parenthèse : la technique de mise en peinture expliquée dans la notice ne doit pas souvent être suivie au pied de la lettre tellement elle est minutieuse !
 
En fait j'ai quand même un petit doute parce que la plupart des coups de porte que j'ai pris sont quand même situés un peu plus haut que là où se trouvent les baguettes.
 
Les baguettes ne servent à rien contre les portes arrières des citadines et moyennes car cela tape très haut à cause du décroché au-dessus de la roue arrière.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo