[Esthétique] Barres de Chrome Bas de Porte pour Toyota Prius 3

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 809
6 793
113
Luxembourg
Hello,

je cherche un peu partout sans succès un vendeur qui livre en Europe (au Luxembourg !) des barres chromées de bas de porte, référence PT29A-47120.

Ça ressemble à ça :
autoproz-usa_pt29a-47120.jpg

Il existe aussi une référence PT29A-47100 mais la finition est satinée, pas brillante.

Des sites qui permettraient de le trouver ?

F.

EDIT : dans les posts plus bas, des photos du résultat final.
 
Dernière édition:
Ces barres se trouvent chez rakuten au Japon, donc elles sont livrables au Luxembourg par Tenso. Ça ne te convient pas ?
 
Je n'aime pas Tenso - j'avais créé un compte mais comme il faut donner un scan de son passeport j'ai laissé tomber. J'ai utilisé Buyee (enfin, à moitié pour l'instant, j'ai fait des commandes chez eux mais je n'ai pas encore demandé leur ré-expédition), mais je ne les ai pas trouvées par eux.

Une CG chez Rakuten en vue peut-être ? ;)
 
Salut FoLuxo,

Ce sont des modèles spécifiques US, mais on peut les trouver (importé des Etats Unis) sur le net japonais:
http://www.amazon.co.jp/【USトヨタ直輸入純正...F8&qid=1411591219&sr=8-2&keywords=PT29A-47120

Ils sont donc à 23 000 Yens, soit environ 170euros.
Donc pareil si tu veux les commander (avec tes seuils de porte), tu me dis et op je l'achète pour toi également.

Aux Etats Unis, ils sont clairement moins cher:
Amazon.com: Genuine Toyota Accessories PT29A-47120 Lower Door Molding: Automotive
On les retrouve à 150 USD. Après je ne connais pas comment on peut importer des choses depuis les USA... :(
 
  • Like
Reactions: Tunc Gurcan
Pas mal. Les P3 US ont d'autres spécificités ? Autres chromes sur face avant ou AR ?
 
Hortevin ta réponse m'a donné une idée, je vais chercher des boîtes comme Buyee ou Tenso mais depuis les USA. Ca existe et ce sera sans doute moins cher que de de passer par le Japon :)

stef : il y a pas mal d'accessoires chromés à l'intérieur ou à l'extérieur de la voiture. Sur ce blog on voit pas mal de bons exemples (JDM = Japan Domestic Market, donc Prius vendues au Japon ; idem pour USDM).
 
Intéressant, en te faisant une adresse aux États Unis, tu t'envoies le colis en tant que particulier ou en tant que professionnel ? Quel est le tarif de ce service ? Tiens nous au courant
 
Ca fonctionne exactement comme Tenso, tu achètes sur Amazon et compagnie et tu fais livrer à une adresse à ton nom chez Shipito, puis quand le colis y arrive tu leur demandes de te le ré-expédier. J'imagine qu'ils vont l'envoyer comme une société, je verrai (je m'attends à des frais de douane/TVA). Pour les tarifs, j'ai eu une simulation à environ 45 USD par TNT, +1 USD pour leurs frais (mais à l'ouverture du compte j'ai du recharge mon compte chez Shipito avec mini 5 USD il me semble).

J'en ai trouvé des paquets, Shipito, USGoBuy.com, myus.com, ...
 
Ca fait un certain temps qu'il est arrivé et le contenu a l'air très bien :) J'attends seulement qu'il fasse un peu moins froid, l'adhésif ne prend pas bien par ces températures chez nous...
 
Tu avais payé des frais de douane ou de dossier sur ce colis Shipito ? Au total, ça t'est revenu combien (135 USD pour le matos, 35 USD pour l'envoi) ?
 
Sorry mais j'avoue que j'ai complètement oublié... J'avais à l'époque commandé pas mal de trucs à droite à gauche et je ne sais plus du tout quel achat a eu quels frais.
 
  • Like
Reactions: hirooekimae
Pour poser ce type de barres sur les bas de portières, il faut sans doute les dégraisser / nettoyer. Quel type de produit est le plus adapté pour faire ça et assurer une bonne pose des chromes ?
 
Finalement la pose a été très facile : nettoyage (assez sommaire...) au liquide vaisselle, et pose des barres après avoir enlevé les papiers de protection. Il est carrément mieux de se faire aider, pour l'alignement il est presque impossible de s'en sortir seul.

Le résultat est pas mal du tout, ça ajoute vraiment à la ligne de la voiture. Le plastique a l'air de très bonne qualité, aux bonnes dimensions ; il faut voir si le double face Toyota (3M) tient dans le temps.

3 barres.jpg 2 barres.jpg 4 detail.jpg 5 detail.jpg
 
Pour info, j'ai les barres chrome bas de porte OEM Toyota Europe:
Vitre-Teint%C3%A9e-1024x683.jpg


Mais ils sont nettement moins jolis que la version US... je ne les conseille donc pas.
 
Mais elle protège plus efficacement la porte ..;)