Hello tout le monde
Je me permet de vous soliciter car soit je suis mauvais en recherche internet soit c’est très dur à trouver mais perso, je trouve rien
Je suis a la recherche d’un convertisseur dc48v dc300v
Le but est d’augmenter la tension et non de la diminuer
Niveau puissance, a voir en fonction de ce qu’il est possible de trouver
Si certain ont des adresses ou des fournisseurs à me donner, cela serait vraiment super sympa
Apres si le budget batteries, bms, convertisseur, chargeur, et divers cablages est dans un prix pas trop dingue, je me lancerai dans la création d’un kit pour augmenter la capacité d’origine de mon outlander PHEV.
Celui ci possede une batterie de 300volts et 40ah soit 12kwh, enfin en réel 38ah soit 11,4kwh.
En utilisable, il y a 70%, le systeme ne descend pas en dessous de 30%, apres il démarre le moteur à essence
Donc 70% de 11,4kwh fait 8kwh réel utilisable
Enfin ça c’est si la batterie est en grande forme et à 100% de SOH
Celle de mon outlander avec ses 90000kms est à 80% soit 30,4ah.
Donc la batterie fait en réel aujourd’hui 9120kwh et donc avec les 70% utilisables : 6,4kwh
Pour info, le soh quand je l’ai eu à 13000kms etait à 32.6ah. Il avait pas beaucoup de kms mais déjà 2ans et d’apres l’ancien proprio qui l’avait acheter neuf, il a passer la plupart du temps ou il roulait pas, branché et donc à 100% de SOC.
Je pense que la batterie a pas trop aimé ce traitement. Je l’ai eu a un super tarif pour seulement 13000kms donc j’ai fais le choix de le prendre quand même
J’ai donc eu une perte de 2,2ah en 77000kms soit 0,1 tout les 3500kms environ
En réel, il perd plutot 0,1ah tout les 2000kms environ
Ce qui justifie la différence , est qu’il est remonter de 0,5ah plusieurs fois
Je ne sais pas pourquoi et j’aimerai bien le comprendre d’ailleurs
La derniere fois quand je suis arrivé à 30ah, j’ai reussi à le faire remonter moi meme de 0,5ah
Comment? J’ai roulé doucement pour vider la batterie de 100% à 30% de SOC, désactivé le moteur en supprimant le fusible de la pompe à essence, ce qui m’a permis de descendre jusqu’a 20%de SOC
Puis avec le chauffage et des consommateurs sur le 12 volts, j’ai pu descendre tout doucement jusqu’a 1% de SOC
J’ai ensuite recharger à 100% la batterie en 10a avec le CRO.
Une fois fini, le SOH était remonté de 0,5ah soit à 30,5ah
Voila pour la petite info
Mon but pour revenir à la modif, serai de mettre dans le coffre en supprimant le faux plancher, au minimum 5kwh et si possible 10kwh
Si vous avez des questions ou des conseils a me donner, ce sera avec plaisir
Merci
Je me permet de vous soliciter car soit je suis mauvais en recherche internet soit c’est très dur à trouver mais perso, je trouve rien
Je suis a la recherche d’un convertisseur dc48v dc300v
Le but est d’augmenter la tension et non de la diminuer
Niveau puissance, a voir en fonction de ce qu’il est possible de trouver
Si certain ont des adresses ou des fournisseurs à me donner, cela serait vraiment super sympa
Apres si le budget batteries, bms, convertisseur, chargeur, et divers cablages est dans un prix pas trop dingue, je me lancerai dans la création d’un kit pour augmenter la capacité d’origine de mon outlander PHEV.
Celui ci possede une batterie de 300volts et 40ah soit 12kwh, enfin en réel 38ah soit 11,4kwh.
En utilisable, il y a 70%, le systeme ne descend pas en dessous de 30%, apres il démarre le moteur à essence
Donc 70% de 11,4kwh fait 8kwh réel utilisable
Enfin ça c’est si la batterie est en grande forme et à 100% de SOH
Celle de mon outlander avec ses 90000kms est à 80% soit 30,4ah.
Donc la batterie fait en réel aujourd’hui 9120kwh et donc avec les 70% utilisables : 6,4kwh
Pour info, le soh quand je l’ai eu à 13000kms etait à 32.6ah. Il avait pas beaucoup de kms mais déjà 2ans et d’apres l’ancien proprio qui l’avait acheter neuf, il a passer la plupart du temps ou il roulait pas, branché et donc à 100% de SOC.
Je pense que la batterie a pas trop aimé ce traitement. Je l’ai eu a un super tarif pour seulement 13000kms donc j’ai fais le choix de le prendre quand même
J’ai donc eu une perte de 2,2ah en 77000kms soit 0,1 tout les 3500kms environ
En réel, il perd plutot 0,1ah tout les 2000kms environ
Ce qui justifie la différence , est qu’il est remonter de 0,5ah plusieurs fois
Je ne sais pas pourquoi et j’aimerai bien le comprendre d’ailleurs
La derniere fois quand je suis arrivé à 30ah, j’ai reussi à le faire remonter moi meme de 0,5ah
Comment? J’ai roulé doucement pour vider la batterie de 100% à 30% de SOC, désactivé le moteur en supprimant le fusible de la pompe à essence, ce qui m’a permis de descendre jusqu’a 20%de SOC
Puis avec le chauffage et des consommateurs sur le 12 volts, j’ai pu descendre tout doucement jusqu’a 1% de SOC
J’ai ensuite recharger à 100% la batterie en 10a avec le CRO.
Une fois fini, le SOH était remonté de 0,5ah soit à 30,5ah
Voila pour la petite info
Mon but pour revenir à la modif, serai de mettre dans le coffre en supprimant le faux plancher, au minimum 5kwh et si possible 10kwh
Si vous avez des questions ou des conseils a me donner, ce sera avec plaisir
Merci