[Compacte] Bilan d'utilisation de Golf GTE après 24 000 km : Flexfuel depuis décembre 2016

Bonsoir Remundo,

Je vais bientôt transformer ma Golf 7 GTE en Golf 7 GTE85.

J’ai pris rendez-vous chez LR Performance à Marseille et ils m’ont conseillé de changer les bougies qui ont plus de 30000 kms par he’s NGK iridium de préférence.

Sauf que je ne trouve pas de NGK iridium adapté à notre Golf 7 1.4 Tsi 150 GTE.

Quel type de bougie faut il prendre ?

Merci d’avance

ah moi je n'avais rien changé, oh tu sais, 30 000 km c'est pas beaucoup surtout qu'une GTE roule en partie sur l'électrique, moi je les ai changées à plus de 70 000 km et tout allait encore bien.

Si tu veux vraiment les changer, voici la référence : BOSCH 04E 905 612 C pour 1,4 TSI 110 kW / 150 Ch

Un article Moteur Nature sur la nouvelle Seat Leon

seat-leon-2.jpg

Parmi les motorisations fort nombreuses et variées, signalons une version TGI (bi carburation essence / GNV) basée sur le dernier bloc VW 1,5 TSI 130 Ch

pour les amateurs de PHEV, une version 1,4 TSI + 13 kWh de batterie qui augure sans doute d'une belle autonomie électrique (>60 km, à confirmer), et surtout de l'éthanolisation possible du bloc essence (ancien, le même que celui de la GTE) pour aller au bout de la logique écologique du véhicule.

• Love
Reactions: Lel
Un article Moteur Nature cite la Golf GTE85 PLUS dans une réflexion plus générale sur la filière du Superéthanol en France.
en attendant Ford, il n'y a aujourd'hui aucune voiture neuve compatible E85 disponible en neuf sur le marché français. Les élites ne parlent que de voitures électriques, mais le superéthanol E85 semble être devenu le carburant du peuple.
Plus d'information dans la FAQ du 01/02/2020

Dernière édition:
petite étape symbolique, la GTE85+ passe sans encombre ses 100 000 km au compteur (mais pas ses 100 000 km depuis la reprog flexfuel, ce sera à 124 000 km, soit dans un peu plus d'un an)

GTE85_100000km.JPG

Ce matin, j'ai fait un séchage très soigneux du pack de batterie et j'ai extrait 16,3 kWh / 100 km x 30 km = 4.89 kWh
route sèche, ensoleillé, 8°C et 40 km/h de moyenne

Même en prenant la meilleure capacité extractible (4,9 kWh), ça fait 25% de perte par rapport au neuf (6,5 kWh) pour ces 100 000 km
Estimation du cyclage : à raison de 15 kWh/100 km et 5,5 kWh/cycle, et 60% des km propulsés à l'électricité : 1600 cycles environ

Donc environ 15,5% de pertes / 1000 cycles

Je trouve que c'est beaucoup 25%!!!
Si les ve purs font pareil c'est très ennuyeux et surtout très coûteux s'il faut remplacer les batteries.
En tout cas merci de ton retour

Toutes les batteries ne se dégradent pas à ce rythme, et surtout pas celles des VE. Un élément important du message de @Remundo c'est 1600 cycles : pour atteindre 1600 cycles avec un VE qui, supposons, parcourt 400 km par cycle, il faut parcourir 640 000 km.
Et là, on voit déjà les choses différemment : on se dit que c'est peut-être le vieillissement des batteries dans le temps plutôt que le kilométrage qui sera déterminant.

Toutes les batteries ne se dégradent pas à ce rythme, et surtout pas celles des VE. Un élément important du message de @Remundo c'est 1600 cycles : pour atteindre 1600 cycles avec un VE qui, supposons, parcourt 400 km par cycle, il faut parcourir 640 000 km.
Et là, on voit déjà les choses différemment : on se dit que c'est peut-être le vieillissement des batteries dans le temps plutôt que le kilométrage qui sera déterminant.
Effectivement, c'est un point qui m'avait échappé.
Merci de l'explication.
Il faut donc avoir une garantie longue sur les batteries.

et oui les Amis, vous soulevez des points pertinents.

Ce qui use mes batteries est plus le cyclage que le vieillissement par le temps. Même si je ne peux pas dire plus précisément la part de l'un et de l'autre.

La batterie de la GTE est petite, ce qui lui fait subir des courants assez importants et un nombre élevé de cycles.

Celui qui aurait une Tesla 100 kWh, pour faire 1600 cycles, aurait consommé 160 000 kWh, et à 16 kWh/100km parcouru dans les 1 000 000 km pour la même "usure"

j'ai toujours pensé que le pack de la GTE était sous-dimensionné, il aurait fallu quelque chose de l'ordre de 10 kWh extractibles pour 12-13 kWh de batteries.

C'est ce qui se trouve à présent sur les nouvelles PHEV du groupe VAG...

les nouvelles hybrides n'ont pas les mêmes batteries que ma GTE de 2015. Je n'ai aucune idée de leurs performances en cyclage. Avis aux farfelus de faire comme moi pour les nouvelles GTE :-)

Bonsoir, et salut a Remundo ! Je suis tombé sur le forum pask je cherchais des info sur la golf gte, Ba purin ya de quoi faire ici depuis 2016 et 25 page vous êtes toujours la c'est ouff comment ça perdure GG, bon je suis passé de la page 1 a la 25 pour voir si c'était toujours d actualités. :emoticon-0140-rofl:
Je vais prendre une gte de 2015 en leasing sur 2 ans, dans 2 semaine si tout va bien.
Elle a 77'000 klm et franchement ça donne envie de l'avoir et apparemment E85
Serai un bon bail vu les 2000 klm passé que tu a fais avec 40 litreo_O c'est ouff
en plus de ça a l'air de bien tirer, j'ai vu 1 vidéo le gars y fait en 6,3s pour allé a 100:mmmm:
Enfin breff tout est réuni dans cette caisse
Et ce forum donne encor plus envie d'en chopé une. Si vous avez quelques info ou quelque truc a regardé sur la voiture quand je vais la voir IMG_7928.jpgIMG_7929.jpgIMG_7930.jpg( mardi prochain) je dis pas nn
Bon bha j vais commencer a lir les 23 autre pages :wink:

Bonjour Fouiny,

bienvenue, tu seras peut-être la prochaine GTE85 ?

En effet, cette voiture possède beaucoup d'atouts, elle est très agréable à conduire (DSG6 + 204 Ch sur demande), et super économique (en particulier si éthanolisée).

A bientôt de tes nouvelles.

Merci pour ta réponse et ton accueil en tout cas ! Pas comme certains... :mad:

Oui roulé en E85 m'intéresse beaucoup
Vu que ça coûte moins cher
Plus de klm et moins de pollution
Tout bénéf coi :cool2:
Mais faudra attendre les 2ans
(fin du leasing) :ag:
Pour la boîte je sais pas, mais entouka
Ce que je sais ya les 204ch:neo:

Merci encore et a bientôt:az:

Bonsoir,je me tâte sur une golf 7 gte. J’ai une proposition a 34K€ neuve . Pas forcément d’options dessus une gte de “base“ déjà bien finie je trouve.
en sachant que la 8 sort, je voudrais connaître votre vais sur cette auto et sur l’offre. Merci

Salut Guitch,

bah si tu vas sur une Golf 8 GTE, prépare 10 k€ de plus... le seul petit avantage de la G8 : elle a un pack de batterie meilleur (60 km au lieu de 50), mais ça ne justifie pas 10 k€ à mon avis.

faut voir aussi si tu veux acheter la GTE pour la garder longtemps ou la revendre bientôt... la G7 va décoter du fait du lancement des G8, dont la version 245 Ch s'annonce musclée et ringardise un peu la G7 204 Ch (mais bon... le prix pique aussi)

Retour