J’ai une Ioniq Plugin Executive de 2018 que j’ai achetée il y a 3 ans à 87000 km. Elle a maintenant 154000 km.
A part le rétroviseur électrochromatique qui était déjà en panne et qui coûterait 800 € à changer... tant pis, je m’en passe.
Aucun souci donc. Consommation de l’ordre de 5 l/100 quand j’ai consommé l’électricité, même si l’ordinateur de bord donne une autonomie qui correspond à 4 l/100.
Elle tient de 50 à 55 km , jamais je n’ai fait plus de 58 km à la seule électricité. Et maintenant que j’habite en haut d’une côte, 50 km c'est bien...
Je recharge à domicile et, en vacances, rarement. Environ 30 % de mon kilométrage est en électrique.
Je peux mettre 50 % de E85 en été en plus de sp95-E10 sans voir ni voyant moteur jaune, ni la moindre dégradation du fonctionnement.
Cette voiture remplace une Prius III qui sert toujours à ma fille et a 260 000 km sans aucune panne et avec une économie d’usure des freins et pneus excellente.
Mais la Prius est très mal insonorisée et c’est pénible sur long trajet. J’avais donc fait l’acquisition d’une Renault Latitude 3l dci 240 ch bva6 excellente sur longs trajets routiers et autoroutiers, pour son confort et son silence. Et pas vraiment chère d’occasion.
Eh bien cette Hyundai Plugin remplace avantageusement les deux. Avec ses équipements de confort et d’assistance à la conduite très agréables, un niveau de silence très correct sur long trajet, et du silence et de l’économie au quotidien.
Le concessionnaire Hyundai près de chez moi a délégué son entretien à un atelier qui fait aussi Honda. J’espère que ça va relever le niveau...
Alors peut-être que le régulateur de vitesse adaptatif pourrait être mieux (surtout la partie limiteur de vitesse), l'agilité de la voiture plus franche ( mais y'a ka changer les amortos), l’éclairage n’est pas aussi puissant et directionnel que celui de la Latitude et ses xénon pivotante. En marche arrière caméra et capteurs font le job. Le freinage est impeccable.
J’arrête, mon but n’est pas de faire des jaloux.