[Autres] Bluray - Guides de Maintenance de Toyota Prius 3

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Comme je suis un gros geek ( :p ), j'ai acheté au Japon un bluray de DIY qui explique comment démonter tous les éléments extérieurs/intérieurs de la pauvre petite Prius 3...

Bluray_Bricolage_Prius_3.jpg

Les vidéos sont tournées avec une bonne qualité, la musique d'accompagnement est à chier par contre...
Le gars il y va lentement dans ses gestes, et même si je ne comprend pas le japonais, j'arrive à comprendre tout ce qu'il fait.

Voici un extrait d'ailleurs de sa vidéo:


On peut acheter soit en qualité Bluray soit en qualité DVD (moins cher). Mais encore une fois, je suis un gros geek, alors j'ai acheté un Bluray...

Bluray_Bricolage_Prius_3-1.jpg
Ce qui est sympa c'est que quand tu achètes, tu peux personnaliser la couleur de ta bagnole sur le Bluray...
du coup j'ai pris blanc nacré. :cool:

Exemples de Contenus:
- Démontage/Remontage de la batterie
- Démontage/Remontage de tous les feux (positions, croisement, clignotants...etc)
- Démontage/Remontage des boucliers avant/arrière
- Démontage/Remontage des rétroviseurs extérieurs
- Démontage/Remontage de la direction
- Démontage/Remontage des sièges...etc etc

Prix et Lien d'achat:
Environ 60euros
ڳŷԾۥץꥦ (ZVW30) ǥɥ쥹åBlu-ray VOL.1 VOL.2 åȡڥǡۡߡۺݥ10ܡץꥦѡĥդ!ƥʥDVDå MKJP
 
... Et en plus il y a plusieurs volumes, intéressant ces tutos
 
Quelqu'un saurait comment faire pour ripper un Bluray? Les procédures, les logiciels à recommander?
 
N'ayant pas de lecteur Bluray, j'ai un pote qui l'a récupéré, sauf qu'il a recopié l'intégrale du contenu en "dur" (en gros il a copié collé tout le contenu du disque...). Et j'arrive pas à convertir les fichiers M2TS avec Handbrake, il semble que la protection a joué un rôle là dedans.
Bref, je crois que je vais devoir acheter un lecteur bluray.
 
Hortevin Hortevin : Tu as réussi à te débrouiller avec ton 'rippage' de BluRay finalement ? C'est à dire que je connais quelqu'un qui serait vachement intéressé....... :shamefullyembarrased:
 
Arf :sorry:.... je n'ai pas avancé depuis.
Car je n'ai pas de budget pour acquérir un lecteur bluray USB externe. (Tout le budget est parti sur les divers accessoires de P3...:joyful:)

Si tu veux, je peux t'emmener le bluray le WE prochain quand je passerai dans ton coin. :)
 
  • Like
Reactions: stef
Euh, un lecteur BD pour PC, cela ne coute plus des fortunes (à partir de 50 EUR), et ensuite, il existe des tas d'outils pour créer une image ISO (*) que l'on pourra facilement lire sur un ordi, ou bien graver sur une galette, pour ceux qui ont le graveur (lequel est encore relativement cher...).

(*) Je peux founir les softs !
 
Merci à Hortevin Hortevin de m'avoir prêté les deux Bluray. Ils sont vraiment bien faits. L'image est très claire et c'est très instructif.
L'outillage utilisé est également très impressionnant. Je suis loin d'avoir tout cela.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Je déterre un peu le topic : est-ce que les vidéos comprennent le démontage de l'intérieur, genre la moquette de sol ou la doublure de toit, voire le tableau de bord ? Au hasard ça pourrait tout à fait servir aux fous furieux qui veulent aller loin dans l'insonorisation (votre serviteur...).

Et est-ce que quelqu'un a réussi à ripper le bluray ? Sinon je vais craquer pour le DVD...
 
Oui, c'est moi qui les bluray actuellement, mais je n'ai pas actuellement les moyens techniques de les ripper. J'essaie de trouver des solutions sur ça sans investir trop de sous, parce que c'est un besoin que je n'ai à peu près jamais, à part pour cette occasion. :)

Sur le contenu, il y a deux types de vidéos, celles pour l'extérieur du véhicule, et celles pour l'intérieur. On y trouve donc de quoi démonter la console centrale, les portes avant et arrière, les éclairages intérieur, les fusibles, les sièges et enfin les montants avant de l'habitacle (pour pouvoir changer les hauts-parleurs), le filtre d'habitacle, mais je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit sur le démontage du ciel de toit ou de la moquette de sol.
 
Bonsoir tout le monde,

Heureux propriétaire d'une prius 3 depuis juillet \o/, j'aimerai savoir si vous avez réussi à ripper les bluray ? Car moi aussi je veux connaitre les entrailles de ma pripri <3. Je peux vous donner un coup de main pour ripper les bluray si vous le souhaiter :).
 
Dernière édition: