[Monospace] BMW 225xe Active Tourer 2019 jour après jour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tranquilou
  • Date de début Date de début
Moi j'en suis sûr car je roule en montagne en PHEV depuis 7 ans, avec les deux modèles que j'ai cités.
Et avant j'ai eu une Auris 2, qui consommait en montagne à peu près autant que le Kuga malgré sa masse très inférieure.
Et je n'ai pas parlé de mouvement perpétuel, juste d'une récupération en descente évidemment très supérieure à celle d'une simple hybride. Ce que je récupère en descente me permet en gros de remonter un tiers de la pente.

Mais rassure toi cela ne me dérange pas que tu ne sois pas d'accord avec moi :)
Merci Grigou, intéressantes informations.
Étonnant de savoir que ton Auris consommait presque autant que le Kuga, qui est effectivement bien lourd (plus d'1,8 t je crois). J'aurais vraiment cru que la masse supplémentaire était un handicap plus important que cela. Et intéressant aussi de savoir que ce que tu récupères en descente. 1/3 cela peut sembler intéressant mais finalement n'est-ce pas décevant de savoir qu'il faut 3 fois plus d'énergie à la monté que ce qu'on peut en récupérer à la descente ? Bon, après, c'est quand même bien de récupérer de l'énergie en roulant, même si la proportion n'est pas magique. Dans le parc automobile en circulation aujourd'hui la proportion de véhicules qui permet cela doit hélas être encore bien faible.

1/3 c'est à la louche. En plus des pertes électriques dans les deux sens (récupération en descente et traction en montée) Il faut prendre en compte les frottements (mécanique, pneus, aéro...), et donc plus on va doucement plus on récupère une proportion élevée.

Bonjour tout le monde, petite question, est-ce que la 225XE possède le mode auto hold ?
Merci

Bonjour yam33.
Non pas sur le modèle ayant fini sa carrière cette année. Sur la nouvelle version oui. Il y a même un bouton pour paramétrer son fonctionnement. Personnellement je trouve cela étonnant de voir ce bouton alors qu'il en reste très peu sur le nouveau modèle. Pourquoi avoir mis ce bouton, qui tombe sous la main, alors qu'il ne doit quasiment jamais servir? Il faut croire qu'il y a des conducteurs qui le demandent, dont tu fais peut-être partie .
Bonne route.

Aux modérateurs : une nouvelle version de l'Active Tourer arrive. Ne serait-il pas intéressant de créer un espace dans ce forum qui lui soit dédié?
Merci pour votre avis.

Je ne suis pas modérateur mais peux répondre à cette question : ici comme dans tous les bons forums, chacun a la liberté de créer lui-même son sujet.

Et je lirai celui du nouveau 225 XE avec intérêt :)

Merci pour la réponse...
Je suis en pleine hésitation pour l'acquisition d'une hybride rechargeable ....

Une sacrée gueule le nouveau.
Non les monospaces ne sont pas morts.
L' ancien m' avait beaucoup surpris, Mais j" avais la petite batterie, j'aurais du prendre avec la grosse batterie mais les tarifs étaient plus gros également.

Et le nouveau aura une batterie nettement plus grosse, du fait des critères allemands qui deviennent bien plus sévères pour obtenir les bonus.

Toutes les marques allemandes passent a priori sur des capacités supérieures à 15 kWh à plus ou moins court-terme, et atteindre les 100 km en électrique va devenir de moins en moins rare.
Surtout quand je vois que le Kuga peut dépasser 80 km dans de bonnes conditions avec sa batterie de "seulement" 14,4 kWh (bien loin des 50 km dans les mêmes conditions de mon ex-Outlander 12 kWh soit dit en passant).

Merci pour la réponse...
Je suis en pleine hésitation pour l'acquisition d'une hybride rechargeable ....
Mon concessionnaire n'arrive pas à vendre mon ancienne 225Xe, plus le temps passe plus la marge de négociation du client potentiel augmente . Plaisanterie à part la 225Xe est un bon choix niveau polyvalence. Certainement pas la meilleure pour chaque critère mais toujours bien placée, sauf niveau tarif peut-être, BMW oblige.

Et le nouveau aura une batterie nettement plus grosse, du fait des critères allemands qui deviennent bien plus sévères pour obtenir les bonus.

Toutes les marques allemandes passent a priori sur des capacités supérieures à 15 kWh à plus ou moins court-terme, et atteindre les 100 km en électrique va devenir de moins en moins rare.
Surtout quand je vois que le Kuga peut dépasser 80 km dans de bonnes conditions avec sa batterie de "seulement" 14,4 kWh (bien loin des 50 km dans les mêmes conditions de mon ex-Outlander 12 kWh soit dit en passant).
Mon concessionnaire annonce environ 18KWh, avec en contrepartie un poids qui monterait à 1,9t ! Cela commence à faire beaucoup beaucoup je trouve. Je n'ose pas imaginer la consommation thermique une fois que la batterie est vide, ou sur autoroute par exemple.

Une sacrée gueule le nouveau.
Non les monospaces ne sont pas morts.
L' ancien m' avait beaucoup surpris, Mais j" avais la petite batterie, j'aurais du prendre avec la grosse batterie mais les tarifs étaient plus gros également.
Je suis passé voir le nouveau hier. J'avais un a priori avec la nouvelle calandre, je ne suis pas très fan des gros haricots. Mais une fois à côté c'est plutôt équilibré. La forme générale est très consensuelle, vraiment monospace. L'intérieur est très sympa, avec une qualité qui semble en hausse par rapport à l'ancien modèle. Restera à voir l'interface pour l'utilisation hybride... Sur ce point il est possible de faire mieux que le modèle précédent.

Mon concessionnaire n'arrive pas à vendre mon ancienne 225Xe, plus le temps passe plus la marge de négociation du client potentiel augmente . Plaisanterie à part la 225Xe est un bon choix niveau polyvalence. Certainement pas la meilleure pour chaque critère mais toujours bien placée, sauf niveau tarif peut-être, BMW oblige.
Ayant eu une Golf GTE, je voudrais partir sur celui avec la plus grosse batterie pour ne pas me retrouver avec moins d'autonomie que la Golf... mais c'est le budget qui est compliqué

@yam33, il y a désormais 3 tailles de batterie. La "petite" du premier modèle (celui que mon concessionnaire a dû mal à vendre) qui est homologuée pour 41km (WLTP). Celle des modèles 2019-2021 avec 53km. Et l'actuelle qui permettrait 80km (à confirmer). Côté budget la dernière va évidemment piquer un peu. La première aurait certainement une autonomie inférieure à ta GTE (faire les 41 km était possible mais quand même très peu fréquent dans mon type d'utilisation, qui ne comporte pas une majorité de zone urbaine). Le modèle "intermédiaire" va être difficile à trouver en occasion à moins de 30K€, actuellement. Mais suivant ton budget il doit quand même être possible de trouver de l'occasion récente avec un prix correct par rapport à l'âge et au kilométrage. Bonne chasse .

Dernière édition:
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. A partir de quel mois précisément est sortie la version avec la batterie augmentée en2019 ?

Hello yam33. A priori la sortie officielle du modèle, avec batterie "10 KWh brute/ 8,8 nette", a été annoncée en août 2019. Je pense qu'il faut de bien s'assurer auprès du vendeur de la capacité de la batterie. Je crois possible d'avoir des modèles qui "trainent" en concession, qui sont annoncés pour une mise en circulation à une date X mais qui en réalité sont antérieurs. Je crois que cela m'était arrivé en cherchant à remplacer mon précédent modèle. Dans les annonces en ligne il était précisé "batterie 10KWh", à un prix attractif, mais en cuisinant bien le vendeur j'ai parfois eu confirmation que c'était la version avec la batterie précédente. Je pense que depuis les vendeurs BMW ont progressé. Je crois qu'il y a quelques années ils ne promouvaient pas vraiment cette technologie, et donc ne la connaissaient pas bien.

Je peux me tromper, mais je crois bien que l'apparition de la nouvelle batterie avait coïncidé avec l'arrivée d'un écran central plus grand.

Bonjour Grigou. Je ne crois pas car j'ai eu les deux versions (batterie 1ère puis 2ème génération) et l'écran était de la même taille (8,8").

Merci, au temps pour moi donc.
Par curiosité je viens de chercher (j'aurais pu le faire avant) : l'écran 8" était apparu dès le restylage 2018.

Dernière édition:
Bonjour.
Tout d'abord merci pour ce forum qui apporte plein de réponse à mes questions. Je suis en effet intéressé par l'achat d'une BMW 225 XE modèle 2019 (nouvelle batterie). J'ai toutefois quelques questions.

Je vais régulièrement en montagne donc j'ai besoin d'une voiture 4x4. Ce véhicule est-il "performant" lorsqu'il neige et que la route monte ?

Par ailleurs, je souhaiterais avoir l'option CarPlay. Savez-vous si c'est possible ? Si tel n'est pas le cas, le système de BMW est-il performant (peut-on mettre un autre GPS que celui installé) ?

Je souhaite aussi installer un porte-vélo (je sais que BMW ne le fait pas mais certains garage l'installe. Savez-vous si cela pose un problème de garantie ?

Merci à vous.

Retour