Hybrid beginner
Lecteur Inscrit
Merci Grigou, intéressantes informations.Moi j'en suis sûr car je roule en montagne en PHEV depuis 7 ans, avec les deux modèles que j'ai cités.
Et avant j'ai eu une Auris 2, qui consommait en montagne à peu près autant que le Kuga malgré sa masse très inférieure.
Et je n'ai pas parlé de mouvement perpétuel, juste d'une récupération en descente évidemment très supérieure à celle d'une simple hybride. Ce que je récupère en descente me permet en gros de remonter un tiers de la pente.
Mais rassure toi cela ne me dérange pas que tu ne sois pas d'accord avec moi![]()
Étonnant de savoir que ton Auris consommait presque autant que le Kuga, qui est effectivement bien lourd (plus d'1,8 t je crois). J'aurais vraiment cru que la masse supplémentaire était un handicap plus important que cela. Et intéressant aussi de savoir que ce que tu récupères en descente. 1/3 cela peut sembler intéressant mais finalement n'est-ce pas décevant de savoir qu'il faut 3 fois plus d'énergie à la monté que ce qu'on peut en récupérer à la descente ? Bon, après, c'est quand même bien de récupérer de l'énergie en roulant, même si la proportion n'est pas magique. Dans le parc automobile en circulation aujourd'hui la proportion de véhicules qui permet cela doit hélas être encore bien faible.