[Monospace] BMW 225xe : l'aventure commence...

Il y a un compteur kilométrique séparé pour les km électriques et les km thermiques ?!
 
...
Je vais essayer d'obtenir le fameux numéro et revindrais vers vous avec qqs questions plus précises.
MAis t on accès à cette appli bmw avec le simple numéro de série, sans etre abonnée ???

bonne journée, et bonjour à Nantes (oui, oui en tant que bretonne je connais la douceur de ces latitudes ;-)

Le VIN permet de:
- télécharger le manuel de la voiture sur PC ou Mac à partir de ce site dans différentes langues dont le français. Il faut savoir que le manuel téléchargé est automatiquement adapté aux options équipant le véhicule
- télécharger sur smartphone ce même manuel ("Driver's Guide") depuis le Google Store ou l'AppStore (automatiquement adapté comme dans le cas précédent)
- accéder au site BMW Connected Drive qui, après création d'un compte, permet de récupérer des infos de la voiture et de programmer/commander certaines fonctions à distance (recharge, climatisation, ...)
- télécharger et activer l'appli "Connected" (Androïd ou iPhone, depuis leur store respectif) après avoir créer un compte comme ci-dessus. L' appli Androïd est un peu moins fournie que celle de l'iPhone mais les deux permettent, après avoir appairer le smartphone et la voiture, de lire ses données, de la localiser, de lui envoyer des commandes (recharge, climatisation, (dé)verrouillage, klaxon, appel de phares, ...)

Pour utiliser le portail web et/ou les applis, il faut bien évidemment que les services "ConnectedDrive Services" et "Remote Services" soient activés pour le véhicule concerné.
 
Malheureusement, à ma connaissance, c'est 100.000 km au total. Pour ceux qui roulent peu et qui ne gardent pas leur voiture longtemps, ce n'est pas trop un souci, mais pour moi, les 100.000 km seront atteints en 3 ans déjà. Et je tiens en général mes voitures jusqu'à ce qu'il y ait vraiment trop de frais, donc plusieurs années. Donc cette garantie est insuffisante pour les moyens et gros rouleurs.
 
La batterie est garantie 6 ans ou 100 000 km par BMW
Il serait intéressant d' avoir la capacité de vos batteries à un instant t et d' en comparer les éventuelles pertes avec le temps ou les km.
Garantir c' est bien mais par rapport à quoi ? un % par rapport à un nominal ?
 
Ok, le principal est d' avoir un seuil en % de perte par rapport à un nominal ( à neuf ) en km d' autonomie, en Ampère ou autre ( je ne suis pas électricien ).
Un peu comme Outlander.
 
Oui en effet quand j'aurai fait mes 100 000 km2 electrique, je pense que le reste de la voiture sera bon pour la casse !
Bien noté Kpouer, pour l'appli android. Je vais réeessayer le véhicule demain, et pourrai donc le charger
En fait la voiture a TOUTES ces options : HUD, toit ouvrant, coffre electrique, camera de recul, pack connnect, mémoire des positions de siege par la clé, bref le grand jeux !! A 28 000 pour 23 000 km cela me semble un prix raisonnable.
Je vous donne mon retour et mes dernières interrogations demain !
kenavo ;-)
 
Il serait intéressant d' avoir la capacité de vos batteries à un instant t et d' en comparer les éventuelles pertes avec le temps ou les km.
Garantir c' est bien mais par rapport à quoi ? un % par rapport à un nominal ?

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé comment accéder à cette information qui est pourtant disponible pour les i3 et les i8.
La seule info trouvée pour le SOC ("State Of Charge") est le pourcentage du niveau de charge mais qui n'est pas nécessairement corrélé avec un nominal exprimé en kWh (ou du moins je ne l'ai pas encore trouvé).
 
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé comment accéder à cette information qui est pourtant disponible pour les i3 et les i8.
La seule info trouvée pour le SOC ("State Of Charge") est le pourcentage du niveau de charge mais qui n'est pas nécessairement corrélé avec un nominal exprimé en kWh (ou du moins je ne l'ai pas encore trouvé).

Chez BMW ils m'ont expliqué que lors de la "dernière" révision avant les 6 ans de garantie, il vérifie la batterie, si elle est proche de 70% (il me semble) il l'a change sous garantie. Cela est pris en charge par BMW, le client est content le vendeur n'a rien à sortir. Tous le monde est gagnant. :emoticon-0100-smile:

Il me semble aussi qu'elle fait 7.5KW et qu'on en utilise que 5.7 Kw ce qui permet d'utilisé les différentes cellule tout aux long de la vie de la batterie. Je ne suis pas expert en batterie, mais de ce que je comprend, on a une batterie assez grosse, on en utilise qu'une partie de façon à ce qu'au court de sa vie, si il y a des partie qui lâche, elle reprend d'autre cellule disponible (pas encore utilisée)... En gros.

Tout cela pour dire que je ne suis pas inquiet pour la batterie. :blind:
 
  • Like
Reactions: mija1789
Oui en effet quand j'aurai fait mes 100 000 km2 electrique, je pense que le reste de la voiture sera bon pour la casse !
Bien noté Kpouer, pour l'appli android. Je vais réeessayer le véhicule demain, et pourrai donc le charger
En fait la voiture a TOUTES ces options : HUD, toit ouvrant, coffre electrique, camera de recul, pack connnect, mémoire des positions de siege par la clé, bref le grand jeux !! A 28 000 pour 23 000 km cela me semble un prix raisonnable.
Je vous donne mon retour et mes dernières interrogations demain !
kenavo ;-)

Bon prix bon œil, j'ai eut une occaz similaire à un prix similaire. :emoticon-0100-smile:
Et j'en suis TRÈS content ! :bq:

Kenavo !
 
Kpouer Kpouer Non, c'est 100 000 km au total. Et n'oublions pas les 6 ans quand les autres font 8 ans.
100 000 cela peut paraitre beaucoup, mais c'est bien moins que les 160 000 de l'ensemble des concurrents.

Tout cela peut vouloir dire deux choses :
- ou bien BMW veut prendre encore moins de risques que les autres, et remplacer encore moins de batteries qu'eux sous garantie
- ou bien ses batteries sont réellement moins durables que les autres.
On n'a pas d'indication permettant de choisir une de ces deux hypothèses, bien sûr...
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Il me semble aussi qu'elle fait 7.5KW et qu'on en utilise que 5.7 Kw ce qui permet d'utilisé les différentes cellule tout aux long de la vie de la batterie. Je ne suis pas expert en batterie, mais de ce que je comprend, on a une batterie assez grosse, on en utilise qu'une partie de façon à ce qu'au court de sa vie, si il y a des partie qui lâche, elle reprend d'autre cellule disponible (pas encore utilisée)... En gros.
Non, toutes les cellules sont utilisées, mais chacune à 75 %. Il reste toujours 25 % de charge car les Li-Ion n'aiment pas être déchargées profondément.
 
  • Like
Reactions: Lel et Kpouer
Sur le portail BMW Connected Drive, oui. L' onglet "Remote Cockpit" donne le nombre de km électriques.

Et par voit de conséquence, celui du thermique.

Il a bien bossé l'asticot... C'est bien à cela que je faisais allusion. :read:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
"Par voie de conséquence, celui du thermique" ?? Cela ne me parait pas si simple, vu de loin.

Comment sont pris en compte dans le logiciel :
- les km en pur EV
- les km en pur thermique
- les km en EV + thermique ?
 
"Par voie de conséquence, celui du thermique" ?? Cela ne me parait pas si simple, vu de loin.

Comment sont pris en compte dans le logiciel :
- les km en pur EV
- les km en pur thermique
- les km en EV + thermique ?


- les km en pur EV -> EV
- les km en pur thermique -> Thermique
- les km en EV + thermique ? -> Je dirais thermique
- Et en roue libre (si ça existe) ? -> Je dirais thermique aussi ; oui cela existe en mode ECO PRO à plus de 50km/h.

Sachant que l'on voit qu'un compteur EV, j'en déduit (peut être à tord) que la différence entre total et EV donne le compteur thermique.
 
  • Like
Reactions: Lel et Chti73
Je serais, surtout, curieux de savoir si cette garantie de 100.000 km concerne uniquement les km "électriques" tels que décomptés dans l'informatique du véhicule.
Entre nous, je serais très surpris que ce soit le cas ;)
Question à poser à BM.
 
  • Like
Reactions: Chti73