[Monospace] BMW 225xe : l'aventure commence...

Pour faire court je ne voudrais pas un truc beaucoups moins dynamique que la 225xe (idéalement mieux) donc voila un premier tour rapide de ce que j'ai noté sur le marché (prix finlandais - on peut avoir des surprises en leasing mais ca donne une idée)

Screen Shot 08-17-20 at 05.31 PM.PNG

Mention honorable
- la mini mais ca fait cher le sex appeal comparé à la 225xe

J'aurais pu mais ca ne me parle pas
- la passat GTE
- la golf
- la superb hybride
- la ID3
- La Zoe
- la megane PHEV mais il semble que la boite soit ratée
- le Kuga a cause de la boite CVT qui est plus faite pour une conduite coulée
- l'Outlander que je vois moins dynamique que la 225xe
- Tout ce qui est plus cher qu'une Tesla 3 de base

Toute proposition est la bienvenue!
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Une remarque sur le Kuga : c'est le châssis et pas la CVT qui trouvera ses limites si tu veux t'amuser (et plutôt les pneus dans mon cas car j'ai pris l'option TS).
En mode Sport (et même en mode Normal + EV later càd hybride) elle simule des rapports et ça envoie bien ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bien noté merci!
Un chouia moins cher que le 225xe, l'attelage en plus mais les 4 roues motrices en moins.
 
Dernière édition:
Oui, dans ton coin les 4RM peuvent avoir leur intérêt :D
 
De moins en moins vrai avec le réchauffement climatique ... pour la première fois les pneus hivers ne sont plus obligatoires (sauf si les conditions le requièrent comme en suisse il me semble) et il y a même des discussions pour interdire les pneus cloutés dans le sud du pays!

L’option toit ouvrant ou cabriolet deviennent donc plus critiques ou amphibie (mais pas encore au catalogue) ;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Sad
Reactions: Grigou
Le dernier mystere de ma 225xe restera entier!

Pour resumer au debut de l'ete ma femme cartonne l'avant droit de la voiture. Grosse reparation mais qui me donna la joie de conduire pendant quelques semaines la 330e :emoticon-0130-devil:

On recupere la voiture mais au final on la conduit peu.

Ces derniers jours je ressens un drole de floue dans la direction lorsque je met un filet de gaz au dessus de 60km/h avec le moteur essence. Aucun soucis au freinage ou en vitesse stabilisée, pas de bruit suspect ni vibration .... une espece d'impression de conduire un paquebot voir une direction assistee ...trop assistée. Le mode sport n'y change rien.

Ma femme l'ayant conduite plus que moi depuis qu'on l'a recuperee, me confirme l'impression dixit "j'ai rien dit car je pensais que c'etait dans ma tete" :emoticon-0135-makeup:

je vais donc faire un tour dans la concession BMW. Un petit jeune sympa bouge son derriere du comptoir pour tester la voiture (en ayant au prealable demandé au plus gradé comment tester ce genre de problème ...).

Pour lui pas de soucis ... donc ma femme et moi sommes fous ou nous avons tout deux soudainnement l'envie d'une conduite plus sportive :crazy:

Petite details esthetiques à ajouter au bilan:
- Par pitie messieurs/mesdames les constucteurs, arrêtez de nous mettre des materiaux noirs laques: cela devient inlassablement crade/moche. Je sens que je vais en faire d'ailleurs une fixette.
- La voiture peut charger .... donc je l'ai chargée. Cependant le port a faux se raye facilement. J'ai note sur d'autres active tourer qu'un film plastique a ete ajouté a cet endroit. Je ne sais pas si c'est BMW ou installé apres. De toute les manieres je pense que c'est une bonne idée!
 
La SEAT ça doit pas être si mal que ça ! Je rejoins Grigou Grigou sur l'Outlander, il faut privilégier un max l'autonomie électrique, sinon ça consomme beaucoup !
 
Finalement la mini n'est pas plus chère que la 225xe. Seule option manquante semblant être le siège passager rabattable. Je la remet donc dans la course!
Screenshot_20200823_113736.png
La 2008 aussi car au final mon aller/retour le plus long n'est que de 200kms ce qui devrait passer même dans les pires conditions (-20 / pluie/neige)....

Screenshot_20200823_112314.png

Le leasing de société devrait me permettre un discount de 15/20% sur un leasing privée mais je suis limité à
Audi, BMW, Ford,Seat, Skoda, Volkswagen, Mini, Mazda, Nissan and Volvo / Valeur max de 46 000€.
En PHEV je devrais facilement y trouver mon bonheur ... par contre en EV je ne vois rien qui me parle dans ce cadre :emoticon-0138-thinking: .... à moins que la mustang passe :mrgreen-48:

En attendant que je puisse y accéder (dans 6 mois si tout se passe bien) voici des offres sur des occasions en leasing court
Screenshot_20200823_112358.png
Pas sur que le prix de la mini ne soit pas une coquille car elle est partie le jour même .... elle semble néanmoins décoter bien moins que la 225xe (leasing plus avantageux).

Au final, je ne vais pas faire original mais la voiture parfaite (indépendamment des finances) serait pour mes attentes la model 3 SR plus ...

Voila / Voilou pour aujourd'hui!
 
Dernière édition:
La 2008 aussi car au final mon aller/retour le plus long n'est que de 200kms ce qui devrait passer même dans les pires conditions (-20 / pluie/neige)....
Annoncée avec 250km, je doute fortement que tu fasses 200km s'il fait -20°C, même entre -5 et 0°C avec le chauffage si tu fais 150km ce sera déjà pas mal. IL faudra réapprovisionner en électrons à destination pour pouvoir faire le retour.
 
Merci j’ai également un doute. Je ne sais pas encore les conditions de recharges sur mon lieu de travail à cet endroit.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pour l'autonomie c'est surtout une question de vitesse plus que de chauffage ( meme si clairement s'il faut chauffer un vehicule garé une nuit pas -20 ca va consommer un max de watt...). Le 2008 arrive quand meme à plus de 300km en WLTP c'est pas si mal..sachant que le WLTP est loin d'être optimiste ( les e-Niro qui font 500km sont nombreux par exemple alors que le WLTP 'est 450).
 
Je suis d'accord le WLTP sont plus réaliste mais il ne n'est pas fait par -20°C.:bag:
 
Ca vaut ce que ca vaut mais voila ce que me donne better route planner sur un aller simple (100kms) pour la 2008.

Hivers / conditions difficile
- batterie au départ : 90%
- batterie à l'arrivée : 45%
- Vitesse max : 80km/h
- Beaucoups de neige/pluie
- Température : -20
- Pas de vent
- Temps : 1h28

Ete / conditions facile
- batterie au départ : 90%
- batterie à l'arrivée : 51%
- Vitesse max : 100km/h
- Temps sec
- Température : 20
- Pas de vent
- Temps : 1h17

Lors d'un test dans des conditions proches en ete pour la 208 (donc mieux que la 2008 sur le papier)

90km/h => autonomie totale 292kms
120km/h => autonomie totale 187kms

J'en conclus que sans recharger
- c'est "jouable"
- c'est chaud
- ça risque de pas être marrant à chaque fois :mrgreen-48:

Bref il manque juste les 14kw de plus du Niro ....

Il y a 4 ans il n'y avait pas beaucoup de choix en PHEV, je pensais passer à l'EV après ... peut être un chouia trop tôt au niveau du choix pour des trajets sans recharge en dehors de la ville sur une distance moyenne? L'offre va exploser en 2021 sur l'EV?
Screenshot_20200825_024826.png
Voyons si Tesla nous sort un nouveau prix du chapeau le 22/09 ...

Pour le pre-chauffage la nuit il ne faut pas exagérer:
1 - On ne la chauffe pas toute la nuit :mrgreen-48:
2 - Il suffit de pre-chauffer une demi heure avant de partir tout en rechargeant
 
Dernière édition:
Voiture rendue ... à moi la Ferrari de vettel/Leclerc (fiat panda) pour 6/8mois :)
Au-delà de 110, le 2 cylindre sert de siège massant!

Réflexion nocturne, à équipement sensiblement équivalent :
- Seat Leon tourer phev : 37000€
- Skoda octavia rs phev break : 45000€
- Skoda enyaq EV 60 : 50000€

L’intérieur des Skoda est plus cossu mais ça commence à piquer !

Le prix d’appel du enyaq est largement trompeur (pompe à chaleur à 1200€, capteur parking avant à 600€, airbag arrière 400€ ...). Skoda marche sur les plates bandes de la politique tarifaire des premium teutons ...

Le phev est accessible pas l’ev à ce jour ... à prestation/service équivalent et pour mes contraintes.

Je pourrais commander maintenant ce serait la seat, le passage à l’ev attendra quelques années .... la vérité sera peut être différente dans 6 mois!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
...à moi la Ferrari de vettel/Leclerc (fiat panda) pour 6/8mois :)

Dans ce cas, tu consommeras très peu de carburant en jugeant de la performance des Ferrari de vettel/Leclerc...
:bleh:
:laughing1:
 
Même pas ... 82ch sur 2 cylindres "turboifiés à mort" ca suce un max dés que tu veux un peu d'accélération!

Il faut dire que je l'ai achetée dans une concession qui vend normalement des sportives (sisi!), ceci explique peut etre cela :watching:
119063449_10158855979348921_1256476289793550801_n.jpg

Si j'en crois l'ordinnateur de bord on est pour l'instant à 7l/100 avec quasi pas d'autoroute (jusqu'a maintenant...) et le mode ecco insupportable que ma femme enleve systèmatiquement :-D