[GPS & Multimédia] Boitier Carplay AI / Applepie mini, full Android sur poste carplay

Larzouz

Membre HybridLife
13/1/19
192
48
28
40
Hello,

Comme promis voici une description du boitier Android que j'ai acheté récemment.
Il apporte une version complète et ouverte d'Android (et bien d'autres choses) sur n'importe quel poste compatible carplay filaire.

Caractéristiques techniques:
Android 9
4go de RAM
64go de stockage
CPU 8 core
Lecteur carte micro SD
Port carte SIM 4G
GPS Intégré
2 connections Bluetooth
Wifi intégré

Fonctionnalités principales:
Android PlayStore complet (aucune restriction comme sur android auto ou carplay)
Connections Carplay et Android Auto sans fil pour votre téléphone
Mirrorlink complet de votre téléphone
Intégration complète avec votre véhicule (écran tactile, micro, commandes au volant et GPS si votre voiture est équipé)
Fonction Audio préservée, la FM d'origine se mélange avec les instructions du GPS ou se coupe si vous lancez une app audio

Mon installation:
Boitier connecté à mon autoradio carplay
Waze pour la navigation
Carte sim 4G pour la data
Mon téléphone est connecté en bluetooth au boitier pour mes appels téléphoniques (les appels sont aussi possible via la carte sim intégré)

Franchement ca marche très bien.
La réception GPS est très bonne, le boitier est dans le vide poche, le fix est fait en moins de 30 secondes et j'ai plus de 14 satellites.
Trés réactif, pas de ralentissement.
Connection automatique du bluetooth de mon téléphone au boitier (avec ou sans carplay selon ce que j'ai envie)
Boot en 25 secondes au démarrage

Je vous met quelques photos, une video youtube de démo (pas de moi) et le lien de la boutique ou j'ai acheté.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
F34E3D37-5769-4C53-9D53-CD1842CB1C5D.jpeg
A7C9824B-9630-4FF7-9A58-B324787DDA6F.jpeg
7A727F95-9D3C-4195-A7F2-47C48967C936.jpeg
076E0DCE-6E7E-44BC-8642-C66E69D94B05.jpeg
15BC86C6-2C7E-42D6-8857-B0A60E960F29.jpeg

 
Salut, tu le branche comment en fait, juste en USB ?
Donc il faut le poste soir compatible Carplay d'origine ?
 
Il faut un poste d'origine compatible Carplay ou Android Auto filaire. On fait une connexion sans fil entre son téléphone et son boîtier.

Par rapport au truc que je présentais dans l'autre topic, ça ajoute le fait que le boîtier lui-même, sans téléphone, est déjà un téléphone complet Android.
 
Hello,
Oui branchement filaire a un poste deja carplay.
Et comme le dit FoLuxo ca ajoute une indépendance complète du poste avec ton téléphone et un android complet.
J'avais horreur de waze en version android auto ou carplay la je retrouve un waze complet.
 
En mode "screen mirroring" t'as l'affichage complet de l'écran du smartphone + le retour de l'écran tactile de la voiture vers le téléphone ?
 
C'est sympa en effet.
Perso j'adore Android Auto, et je ne compte pas regarder Youtube ou Netflix dans ma voiture, du coup le boitier AAwireless à 90€ me convient très bien.
 
FoLuxo FoLuxo j’ai testé avec un telephone android et le tactile est fonctionnel.
Avec un iPhone j’ai pas réussi a faire fonctionner la connection pour l’instant.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
C'est un peu cher pour moi ayant déjà acheté le Carlinkit mais ça enlèverait en effet le principal défaut comme tu le mentionnes : je déteste moi aussi l'interface de Apple Car play et ses limitations, notamment sur les applis audio (Spotify et deezer)

Impossible de faire une recherche de titre, impossible de basculer vers un album, bref, une catastrophe qui oblige à utiliser le téléphone...
 
C'est un peu aussi parce que ce sont des actions qui étaient jugées dangereuses en conduisant et qui ont donc été désactivées.
Idem dans wase et autres....
 
Bonjour,

est-ce que Hybrid assistant fonctionne avec ce boîtier? J’ai vu qu’on peut brancher 2 Bluetooth, donc on peut mettre le téléphone et un Obdlink dessus?

Merci, Jeremy.
 
Bonsoir,
merci pour ton retour. Il ressemble à celui d’aliexpress. Je vais commander celui d’ali et je ferais un retour ici.
 
SI je comprend bien comment ça marche :
- Présentement, pour avoir Android Auto sur la Corolla, je dois physiquement brancher mon Smartphone (Android)
- Et je dispose des quelques applications labellisées Android Auto (Waze, Musicolet).
Avec ce boîtier, on charge un Android 9 full, et on peut partager l'accès internet du Smartphone via le bluetooth (si on ne veut pas mettre une carte Sim supplémentaire).
C'est bien ça ?
Le téléphone reste quand même connectable à la voiture par le bluetoooth ?
Parce que ça m'interesse : ma Corolla n'a pas le GPS d'origine, et je passe par la connexion Android Auto pour avoir le GPS du téléphone, mais ce n'est pas très pratique ... Ce serait mieux d'avoir un GPS natif + qq autres bricoles pratiques.
 
Le partage de connection se fait en wifi.
Tu peux mettre une carte SIM dans ce boîtier pour le rendre totalement autonome.
Le téléphone se connecte ensuite en Bluetooth au boîtier.
Les appels sont reçus sur le boîtier et envoyé par le câble a l autoradio.
 
il y a plusieurs possibilités:

A) accès internet du boitier . depuis carte sim ou bien depuis téléphone en point d'accès wifi ou partage de connexion par BT.

B) pour l'usage du BT
coté voiture, j'ai laissé, comme avant, le téléphone pour téléphonie et diffusion musique.​
mais il est possible de mixer tout cela.​
de mon coté, j'utilise le BT sur le boitier uniquement pour communiquer avec obdlink​
remarque: la diffusion audio de ce boitier vers les HP n'a pas besoin de passer par le BT​
 
OK, merci.
Ca semble très intéressant : extension du poste d’origine, et très facile de revenir en arrière ...
Merci
 
il y a plusieurs possibilités:

A) accès internet du boitier . depuis carte sim ou bien depuis téléphone en point d'accès wifi ou partage de connexion par BT.

B) pour l'usage du BT
coté voiture, j'ai laissé, comme avant, le téléphone pour téléphonie et diffusion musique.​
mais il est possible de mixer tout cela.​
de mon coté, j'utilise le BT sur le boitier uniquement pour communiquer avec obdlink​
remarque: la diffusion audio de ce boitier vers les HP n'a pas besoin de passer par le BT​
Tu arrives à connecter ton téléphone en Bluetooth à l autoradio alors que le boîtier est connecté ?
Comment fais tu?
 
J'ai regardé la doc, et pour la connection Wifi, ils parlent de de Android 11 et 5GHz.
- 5GHz, j'ai
- Lais je suis en Android 9 ...
Si tu partages par Wifi, quelle version Android as-tu sur ton smartphone ?