• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Boitier Carplay AI / Applepie mini, full Android sur poste carplay

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Larzouz
  • Date de début Date de début
C’est pour android auto sans fil qu’il faut cette configuration.
Pour le partage de connexion simple qui permet d utiliser les applications du boîtier et non celle de ton téléphone, tu peux utiliser n’importe quelle smartphone qui dispose de la fonction partage de connexion

Reçu le KyeBriq, et tentative d'installation, c'est assez plug & play.
Mais, j'ai quelques problèmes :
- A priori, HA n'apprécie pas de s’exécuter dans un écran partagé : il plante (ce serait bien d'avoir Waze et HA sur l'écran)
- Je ne souhaite pas rajouter une carte Sim, et donc partager l'accès internet du smartphone tout en laissant, si possible, le téléphone sur le Toyota d'origine.
- Comment avez vous réparti les accès ? Il me semble qu'il y a 2 Bluetooth dans le Kyebriq.
Idéalement, il faudrait que tout soit automatique : on met le contact, le smartphone se connecte en Bluetooth pour le téléphone, comme avant, le Kyebriq démarre (ça, ça marche) et se connecte au point d'accès wifi du smartphone,

Merci de vos retours, en attendant, je continue l'exploration du bazar.

Perso, j'utilise le phone en point d'accès wifi. (pas de sim dans le boitier kyebriq). la connexion wifi est automatique.

je peux faire marcher simultanément 2 applis, dont waze, en splitscreen.
cf images :

Fichiers joints

• IMG20220121124346.jpg
    IMG20220121124346.jpg
    2.3 Mo · Affichages: 34
  • IMG20220121124519.jpg
    IMG20220121124519.jpg
    2 Mo · Affichages: 32
  • IMG20220121124538.jpg
    IMG20220121124538.jpg
    2.3 Mo · Affichages: 35
J’utilise une carte SIM dans mon boîtier.
Pour le Bluetooth, mon téléphone est connecté au boîtier et c’est automatique à chaque démarrage.

OK, merci.
Je vais continuer mes essais jusqu'à trouver ce qui me va le mieux.
@pf78 , dans quel ordre lance tu HA et Waze ?
J'avais essayé Waze puis HA : HA se lance, puis se ferme.

Bon, avancement de mes essais :
- Finalement, HA et Waze semblent cohabiter en splitscreen.
- Mais .... au démarrage, le KyeBriq désactive le bluetooth du Toyota Touch, et je n'ai pas d'autre choix que de connecter le téléphone au bluetooth du Kyebriq, avec une application un peu moins ergonomique.
J'ai envoyé un message au constructeur, et je vais essayer d'installer la dernière mise à jour.

Bon, j'ai avancé avec le support KyeBriq, je suis mitigé ...

Les plus
- Démarrage rapide
- Android complet sur l'écran
- accès Internet par le point Wifi du téléphone
- HA et Waze semblent fonctionner en même temps
- Choix d'une application à lancer automatiquement au démarrage (j'ai mis HA)

Les moins
- Désactive le bluetooth de la voiture, donc plus de téléphonie, de lecteur multimédia
- Le téléphone DOIT passer par l'application android BT, qui n'est pas très conviviale
- Les boutons "Téléphone" et "Map" ne sont pas vraiment utilisables : ils renvoient sur l'écran d'accueil, pas sur une application précise. Ce serait bien de pouvoir les configurer.
- Lorsqu'on utilise Whatsapp (ce que je faisait avec le support) en écoutant la radio, lorsqu'il y a une message, ca bascule l'audio sur le Kyebriq ... (!!!)
- Les commandes vocales ne sont plus utilisables, puisque les applications d'origine ne sont plus actives.

Et vous, votre avis après quelque temps d'utilisation ?

Je me pose la question de mettre une carte Sim dans le boitier, avec l'option "2eme carte Sim" de chez Sosh pour 5€/mois.

Dernière édition:
Effectivement, quand on passe par Carplay, pas mal de fonctions sont neutralisées (BT et téléphonie) et il faut utiliser celles prévues par apple...

De mon coté, sur I5, cela ne me dérange pas trop: j'utilise la navigation d'origine et j'écoute des podcasts ou des radios depuis le boitier.
HA (ou l'équivalent) tourne en tache de fond sur le boitier.
je n'utilise pas la téléphonie en route (ou alors je ne branche pas le boitier).

Bonjour,

j'ai reçu la version V2 de l'Applepie commandé sur Aliexpress.
J'ai reçu ma Swace hier, j'ai pu un peu l'essayer. J'ai également le Bluetooth de la voiture qui se déconnecte au profit du boitier. C'est vrai que l'appli sur le boitier n'est pas des plus pratiques mais je ne téléphone pas souvent en voiture, ce n'est pas trop un soucis pour moi.

L'utilisation principal est HA et Waze, Un peu de Deezer pour la musique. J'ai utilisé essentiellement HA pour me familiariser avec l'hybride, pas noté de soucis particulier. Faut que j'essaie un peu plus Waze.
J'ai remarqué juste une chose embêtante c'est que le wifi ne se reconnecte pas toujours après un arrêt, je suis obligé d'éteindre et rallumer mon partage de connexion ou le wifi du boitier.

Après Youtube, Netflix c'est un peu gadget.
J'ai installé Tasker pour le démarrage en auto de HA.

Jérémy.

Je n'avais pas vu ton sujet dédié @Larzouz, merci à tout ceux qui ont participé, cela m'a fait plus d'information pour quand je vais voir pour investir :)

Je n'ai finalement pas attendu longtemps pour investir, installé et fonctionnel, top !!! Possibilité d'installer tout ce que l'on désire maintenant, et applications en version disons complète (Waze), personnellement je n'ai pas de problème avec le splitscreen, ou j'ai pu mettre Car Scanner et Waze. J'ai installé Hybrid Assistant également qui fonctionne nickel.

Retour