[Jante & Pneu] Bon plan galette Auris Hybride

stripsky

Membre HybridLife
2/11/18
70
18
0
34
Salut à tous,
Ma compagne vient de faire l'acquisition d'une Auris hybride de fin 2018. Un très beau modèle qui a tout de même un inconvénient : elle n'a pas de roue de secours.
Ayant les 15" hiver dans le garage, j'ai tenté de la faire rentrer dans l'espace, et malheureusement ça ne passe pas.

Je recherche donc un "bon plan" pour acheter pas très cher une galette à placer dans le coffre. J'aurais bien repris celle de sa Yaris mais c'est du 14" en 4 trous :muted:

Google me donne assez rapidement (encore que…) des coûts à 250€ (glups) la roue !
Mais je ne suis même pas certain des dimensions…je suis preneur si vous les avez !
Merci pour votre coup de main
 
Dernière édition:
Oups, post écrit devant l'apéro, je suis visiblement plus fatigué que je ne l'espérais :emoticon-0140-rofl:
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Hello
Quelques infos glanées. Pack Toyota complet à 245 euros
Chez norauto c'est 208 donc aucun intérêt autant prendre de l'oem
En parlant d'oem, les dimensions sont 125 70 17 indice charge 98 et vitesse M

La jante est en 5x114,3 ET 20
 
Les roues galettes sont assez chères en vente "consumer", parce que très peu demandées.
La quasi totalité des productions file directement chez les constructeurs pour les équipements d'origine.

En outre, ce sont des fabrications par lot, irrégulières.
Avec pour conséquence qu'une dimension peut se retrouver indisponible pendant des mois, sans que personne ne puisse donner un délai de livraison.
(Infos confirmées par plusieurs CC, suite à une expérience vécue.)

Moralité, la personne qui désire s'en procurer une, a intérêt à la prendre sans attendre quand il la trouve en stock !
 
Bon, finalement je m'en tire bien avec le break => il y a la place pour mettre une roue standard : je mets une roue hiver / été quand j'inverse la monte été / hiver.