[Annonce] Bonjour à toutes et à tous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gifi
  • Date de début Date de début

Gifi

Lecteur Inscrit
Je suis le petit nouveau sur le site. Site que j’ai pu apprécier déjà depuis quelques semaines.
Je roule en RAV4 hybride 2WD black édition de novembre 2018 et j’ai parcouru 1200 km.
Je suis en phase de découverte,c’est un véhicule fort intéressant.
Après un Audi Q5 2litre TDI quatro le changement est important. Je reviendrais vers vous dès que j’aurai un peut plus d.experience.
Très belle année à toutes et à tous

Bonjour à toi @Gifi et bienvenue sur Hybrid Life [emoji6] !
D'où nous viens-tu STP ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Et un RAV4 de plus ! Bienvenue sur le forum !

Bien sûr que c'est différent, ce n'est pas vraiment le même style de conduite. Mais tu verras que d'ici quelques semaines, ta conduite aura changé et les différences que tu perçois deviendra ta force ;) Bonne continuation !

Bonjour Robinou, merci pour ton accueil.
Bonjour FrancoisRCL, j’habite dans un petit billet dans le département de m’eure (27) pres de Rouen .
Bonne journée

Bienvenue sur Hybrid Life ! :)
Tu travailles pour l'enseigne GiFi ... :rolleyes::mrgreen:

Bienvenue,
Le RAV4 hybride est un bon véhicule qui se montre malgré tout peu glouton malgré son poids et son gabarit.
Depuis 4000 km je suis à 6.1 l / 100 km en ayant un profil de route 1/3 ville, 1/3 départementale, 1/3 autoroute.
Confort et volume de chargement sont au rendez vous.
Le bon gros 2.5 l Atkinson fait le boulot.
En appliquant les conseils de bonne conduite ( merci @FrançoisRCL ;) ) les résultats en terme de conso sont encourageants pour un tel véhicule.

Merci à tous,
Je vais devoir adapter ma conduite au véhicule et lire les post avec grande attention.
Après 1200 km parcourus, je suis à 7,8 litres ( pas glop) avec des parcours à 70% en ville je suis très loin des doc Toyota.
Donc j'ai une grosse marge de progression mais je suis confiant.

Bonne journée

Salut @Gifi , soit le bienvenu.
La planète te dit merci.
Tu es un exemple à suivre de ceux qui lâchent leur gros mazout-turbo au risque d'un poil moins de performance.
Pour la conso, sans te prendre la tête, une habitude progressive de conduite plus cool te permettra d'améliorer tes résultats.
Ce changement de type de véhicule implique un léger changement d'état d'esprit.

Pour la consommation tout dépend quand meme du type de trajet. Si notre ami fait bcp d'autoroute il a une consommation quasi normale deja par exemple ( mais le RAV4 hybride n'est pas un vehicule autoroutier à la base aussi).

Bienvenue,
Le RAV4 hybride est un bon véhicule qui se montre malgré tout peu glouton malgré son poids et son gabarit.
Depuis 4000 km je suis à 6.1 l / 100 km en ayant un profil de route 1/3 ville, 1/3 départementale, 1/3 autoroute.
.

6.1 l/100 réel ou ODB ?

Je me disais, tu ne dois pas être à 130 réel sur autoroute ... 115 je comprends ;)

6.1 l/100 réel ou ODB ?
ODB, avec la tendance optimiste de Toyota on arrive à 6.4 /6.5 l/100km.
En été on reviendra à 6 l/100km.
Je précise que je roule en SP98 + 4 pneus 235 R18 gonflés à 2.3 que je vais passer à 2.5 bars.

Mouais SP98, je ne vois pas l'intérêt à part payer plus cher que le E10

Sur ma Lexus, je rajoute environ 0.4l pour avoir le réel (pas linéaire car il faut rajouter moins pour les faibles consos...)

Mouais SP98, je ne vois pas l'intérêt à part payer plus cher que le E10
Je ne suis pas un gros rouleur, je met du SP98 dans voitures, motos, tondeuses, zippo: aucun problème depuis des lustres.
La différence de prix n' est pas énorme et on en trouve quasi partout, je n' arrive pas à faire le pas pour passer en E10.

Retour