Bonjour à tous, Hyundai Plug in choisie

A part les 3 kW (puissance de l'installation), il serait bien de parler de kWh pour l'énergie produite par jour, c'est une petite discipline qui ne doit pas être bien compliquée à acquérir ;)
 
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte...
Disons qu'avec une installation de 3kW tu pourrai produire entre 3.5 et 4.5 kW les mois les plus froid (nov à fev) et à l'inverse de juin à sept de 13 à 17 kW

Une installation de 3kW revient à 6 à 8 K€ (installation par un pro)

merci de l'info mais là justement je schématise pas trop ce que représente une installation de 3kw (s que çà veut dire 10 panneau de 300w?)car je partais plutot sur 2 panneau max . Si tu veux je partais de l'idee de la prius 4 PI solar avec son toit qui produit jusqu'a 5 kms/jours dans les meilleure condition possible certe...et je me suis dit qu'avec un voir 2 vrai panneau solaire de maison on pourrais peut etre atteindre 30 à 50 kms par jour, et comme jax est electricien et que gdeon à une installe j'espere savoir tout ce qu'il faudrait acheterr pour un e telle installation ,
autre idee farfelue serait de carrément monter un panneau sur galerie de toit de la voiture ainsi la voiture s'auto alimente constamment mais au niveau branchement compliqué voir impossible car plus de garantie sur les batterie si on n'y met les doigts dedans lol donc plutot pergola du jardin top bien situé avec voiture à la maison presque toute les apres midi
 
merci de l'info mais là justement je schématise pas trop ce que représente une installation de 3kw (s que çà veut dire 10 panneau de 300w?)car je partais plutot sur 2 panneau max .
Et bien si, c'est bien 10 panneaux de 300w qu'il faut pour avoir 3KW, donc en une heure 3KWh maxi et on multiplie par le nombre d'heures: à rapporter à la capacité de la batterie de la voiture.
 
J'ai envie de dire demande à Grigou il a l'air de tellement mieux s'y connaître !
 
Et bien si, c'est bien 10 panneaux de 300w qu'il faut pour avoir 3KW, donc en une heure 3KWh maxi et on multiplie par le nombre d'heures: à rapporter à la capacité de la batterie de la voiture.

ok merci donc 10 panneaux ferais sur 9 heures de soleil (3kwhX9) 27KW donc trop pour une plug in de 8.9KW du coup 3 panneaux serait suffisant et après qu'est ce qu'il faut d'autre ? un onduleur et une prise électrique et basta ? c'est sur que dans l'ideal une batterie serait bien pour utiliser la voiture la journée et chargée la nuit l'energie produite par contre branché tout çà sur le compteur reviendrai moins chère mais des demande a faire à la mairie et proprio pas forcement ok la pergola est démontable donc possibilité de la changer d'endroit .... en gros pour 2000€ on a le plein électrique journalier pour 20 ans
 
J'ai envie de dire demande à Grigou il a l'air de tellement mieux s'y connaître !
Nan hélas je n'y connais pas grand-chose en panneaux solaires, en tout cas bien moins qu'en système d'unités de mesures physiques ;)
 
Il te faudra bien une 10 de panneaux car la puissance donnée 3KW est pour un soleil perpendiculaire aux panneaux .
Si ils sont orientés sud ca donne 0 kw le matin 3kw a midi et 0 le soir
Meme chose la puissance sera modulée en fonction de la hauteur du soleil dans le ciel entre été et hiver et de la durée des jours .

Autre problème le chargeur peut etre régler au mini a 8A (2KW) ;en auto-consomation l'installation est relier au secteur EDF si les panneaux fournissent moins, le complément sera pris sur le réseau EDF donc il faut charger pendant midi surtout l'hiver .

J'avais étudié la question j'ai abandonné vaut mieux charger la nuit avec un tarif heures creuses .1,2 Euros.
 
Dernière édition:
Avec 8880Wc les plus beaux jour on a jusqu'à 50Kwh de production, et l'hiver le mini c'est 0. Ce que donne E85HSD sont des moyennes.
Sur l'année il ya des abaques très bien faites en fonction de sa région et son ensoleillement, ça ne tombe pas trop mal en général.

Sur cette installation on a un peu plus de 10. 000Kwh à l'année qui sont produit.
J'ai conçu et réalisé notre première installation (7840wc en double exposition)
et sur l'actuelle physiquement je ne pouvais pas procéder à la pose (et on a d'ailleurs quelques soucis de fuite, bref....), mais j'ai aussi conçu cette installation.

La première on est à 7840wc avec 2 * 3920wc et onduleur POWER AURORA de 6kvA (monophasé)
La deuxième onduleur SMA de 7KVA par contre en triphasé. (et là c'est 65880Wc d'un côté et 3000wc de l'autre côté.)

Les deux maisons étant en est ouest, région du 86.

Rien de bien compliqué, mais bien lire la documentation et la norme et le calcul de Uoc pour la protection de l'onduleur par grand froid.
Et le courant continu ça ne pardonne jas je déconseille à ceux qui n'ont aucune notion, ou idées des risques que ça représente. En plus du toit, le risque est MORTEL.

De plus il faut éviter au maximum de faible des boucles avec les cables de courant continue.

Sur une petite installation des microonduleurs suffiraient.

Ceci dis recharger sa voiture avec des panneaux solaire, c'est dans le domaine du rêve pour moi, perso nos voitures ne sont pas à la maison quand nos panneaux produisent, et le soir la production de 1kwh soleil couchant ne servira pas a recharger les batteries non plus..............

Et la quantité produite journalière est très versatile et imprévisible.

Une batterie de VE n'aimant pas la charge prolongée je ne trouve aucun intérêt pour un particulier du photovoltaïque pour les VE..........