[Panne-Réparation] Bref, j'ai fait changer mon pare-brise...

Je redoutais le changement de pare-brise, et maintenant c'est plus que justifié.

Quand je suis allé chercher ma P3, de loin quelque chose me semblait bizarre.
Je m'approche et je vois un joint collé sur l’extérieur du pare-brise.
Je me dis que ca doit être pour protéger la colle en attendant la livraison.
Je rentre et je demande ce qu'est ce joint.
Et là c'est le drame. Je vais dans la seule concession Toyota agrée de la région mais ils font n'importe quoi!
Ils ont collé le joint à l'EXTERIEUR!!! au lieu de le mettre entre le pare-brise la colle et la caisse!!!
Je suis désespéré, il vont devoir décoller le pare-brise commander un nouveau joint et tout refaire.
Voilà des photos
Voir la pièce jointe 19103 Voir la pièce jointe 19104:

Au début le gars ne démordait pas que le joint était monté correctement jusqu'à ce qu'on trouve une P3 sur le parking...
Du coup si vous pouvez poster des photos de vos joints de pare brise pour montrer au garage...
Et si quelqu'un a la fiche atelier de montage du pare brise je suis preneur!

C'est ahurissant ça, je t'invite à remonter cette" méthodologie" chez Toyota France, je doute qu'ils laissent passer!
 
Ceci d'autant plus que les procédures Toyota sont ultra détaillées, sous forme de dessins explicatifs, pour éviter le problème des traductions foireuses.
Il faut donc vraiment le faire exprès pour se tromper... ou bien se croire tellement intelligent qu'on n'a pas besoin de regarder la notice ! :wacky:

Et effectivement, ça mérite de faire suivre à Toyota France...
 
Je redoutais le changement de pare-brise, et maintenant c'est plus que justifié.

Quand je suis allé chercher ma P3, de loin quelque chose me semblait bizarre.
Je m'approche et je vois un joint collé sur l’extérieur du pare-brise.
Je me dis que ca doit être pour protéger la colle en attendant la livraison.
Je rentre et je demande ce qu'est ce joint.
Et là c'est le drame. Je vais dans la seule concession Toyota agrée de la région mais ils font n'importe quoi!
Ils ont collé le joint à l'EXTERIEUR!!! au lieu de le mettre entre le pare-brise la colle et la caisse!!!
Je suis désespéré, il vont devoir décoller le pare-brise commander un nouveau joint et tout refaire.
Voilà des photos
Voir la pièce jointe 19103 Voir la pièce jointe 19104:

Au début le gars ne démordait pas que le joint était monté correctement jusqu'à ce qu'on trouve une P3 sur le parking...
Du coup si vous pouvez poster des photos de vos joints de pare brise pour montrer au garage...
Et si quelqu'un a la fiche atelier de montage du pare brise je suis preneur!
Si je dis pas de bêtise tu as un toit ouvrant solaire. Si besoin je peux t’envoyer des photos de la mienne
 
Tu peux aussi faire la démonstration simplement en montant un trottoir, et le par-brise sera fissuré d'un bout à l'autre tout de suite.

En plus ce serait mieux, car je ne garantirais pas l'étanchétité d'un par-brise qui a déjà été collé et qui doit être impossible à nettoyer correctement (en tout cas ils ne le feront pas).
 
Si je dis pas de bêtise tu as un toit ouvrant solaire. Si besoin je peux t’envoyer des photos de la mienne
Oui effectivement, je veux bien :happy:

Le pare brise est correctement collé, le souci est "juste" esthétique. :vomit:
Le joint n'apporte que de la finition. Je me pose donc effectivement la question de son remplacement ou non, avec tout ce que ça implique...

J'ai une connaissance qui travaille dans une autre concession Toyota et qui m'a dit qu'ils n'avaient pas de fiche atelier pour le pare brise...
 
  • Like
Reactions: guilhem41 et frg62
FoLuxo FoLuxo Génial! ..... mais je n'ai pas accès à cette section du forum... :ak::bh:
C'est possible de me l'envoyer par mail? Je te fais un MP?
 
Elle est dispo pour tous les membres qui se sont présentés dans le forum "Présentez-vous !" ;)
 
Oups! Désolé j'ai manqué de courtoisie, chose inhabituelle... J'y vais de ce pas!
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Grace à vous j'ai maintenant la doc et en la lisant je pense qu'ils n'ont pas fait la moitié de ce qu'il fallait faire...
Etant donné mes antécédents avec cette concession (oui ils ont fait d'autres bourdes avant sur cette P3) j'ai effectivement envie de faire remonter ça à Toyota France pour qu'ils suivent cette affaire mais je ne sais pas qui contacter exactement.
Directement avec le 0800 86 96 82 qu'on trouve sur leur site?
 
Par écrit avec détails et photos, c'est encore mieux, et ça laisse même des traces si c'est envoyé avec accusé de réception. ;)
 
Oui effectivement, je veux bien :happy:

Le pare brise est correctement collé, le souci est "juste" esthétique. :vomit:
Le joint n'apporte que de la finition. Je me pose donc effectivement la question de son remplacement ou non, avec tout ce que ça implique...

J'ai une connaissance qui travaille dans une autre concession Toyota et qui m'a dit qu'ils n'avaient pas de fiche atelier pour le pare brise...

désolé pour la réponse tardive. Je n’avais reçu la notification.
Les photos sont disponibles ici


edit : Le dernier lavage remonte 4 jours mais mon lieu de travail est situé entre la cimenterie du grand paris et la zone de travaux des futurs terminus et locaux techniques/stock de rames
 
Dernière édition:
  • Wow
Reactions: frg62
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui m'ont aidé jusqu'à maintenant.
J'ai contacté le service client Toyota par téléphone, mais sans donner suite car le garage prends en charge la malfaçon.
Je suis donc retourné mercredi pour faire refaire le travail en leur demandant de m'appeler après dépose et avant collage.
Donc ils m'appellent, je vérifie, tout va bien.
Aujourd'hui gros orage et au moment de rentrer dans la voiture je regarde les montants intérieur, et là surprise.
Une belle fuite d'eau, vite identifiée, qui viens du pare brise tout neuf.
Je ne sais plus quoi faire.
 
  • Wow
  • Angry
Reactions: NadMax et Ciol
Tu leur demande de la déposer dans un autre garage toyota pour qu'ils fassent l'opération correctement. C'est quand même incroyable qu'ils n'y arrivent pas. Je me dis que même s'ils arrivent à poser le pare-brise sans dommage apparent, tu risques d'avoir des surprises du côté de l'affichage tête haute. Ca risque d'être flou.
 
  • Like
Reactions: Ciol
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui m'ont aidé jusqu'à maintenant.
J'ai contacté le service client Toyota par téléphone, mais sans donner suite car le garage prends en charge la malfaçon.
Je suis donc retourné mercredi pour faire refaire le travail en leur demandant de m'appeler après dépose et avant collage.
Donc ils m'appellent, je vérifie, tout va bien.
Aujourd'hui gros orage et au moment de rentrer dans la voiture je regarde les montants intérieur, et là surprise.
Une belle fuite d'eau, vite identifiée, qui viens du pare brise tout neuf.
Je ne sais plus quoi faire.
Tu es certain que ces traces n'ont pas été faites quand la voiture avait le pare-brise mal posé ?
 
Oui, j'ai fait l'essai en démontant la garniture et en faisant couler de l'eau sur le toit.
Le résultat est sans appel, ça goutte à l'intérieur.
 
Quand ils ont remonté le par-bise, ils n'ont pas pris le soin de tout remettre au propre pour que la surface de collage soit à peu près plate. Car quand on voit le résultat après découpe et bien ce n'est pas joli en général, avec des inégalités de partout, cela fait peur.
 
En revanche aucune incidence sur la vision de l'affichage tête haute.
 
En tout cas de quoi faire réfléchir sur le bénéfice de le faire faire en concession. S'ils en font très peu et qu'au final c'est la cata... Vous allez me dire, notre ami est tombé sur les pires !
En tout cas le HUD est bon, on se réjouit, c'est juste que les gouttes d'eau gênent un peu la vision ! :mrgreen-48:
 
  • Like
  • Haha
Reactions: FoLuxo et FREDO78
Du coup, ils lui ont mis un jeu d'essuies-glaces à l'intérieur. :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: aurYs