[Jante & Pneu] Bridgestone Weather Control A005 sur une Lexus IS300H

esales

Lecteur Inscrit
29/10/16
34
42
0
53
Région lyonnaise
L'été étant sur sa fin, la saison de la pluie puis de la neige arrivant, il va me falloir envisager de changer la monte d'origine (Dunlop Sp Sport MAXX 050). Ne souhaitant pas changer 2 fois par an de monte, je vais prendre à nouveau des "Tout Temps". J'avais des Michelin Cross Climate + sur ma Prius 4. Ils étaient très bien et suffisamment efficace pour me sortir de mon lotissement enneigé et m'amener en montagne sur route non déneigée (à faible allure et forte pente). Ils étaient un peu plus bruyant que les Bridgestone TURANZA T002 et avaient une consommation légèrement supérieure (0,5L) mais ils étaient sécurisant.

Avec ma Lexus, les dimensions (225/40 R18 et 255/35 R18) m'imposent de prendre des Bridgestone Weather Control A005. Les tests semblent indiquer qu'ils seraient meilleurs que les CC+, néanmoins, je n'ai pas trouvé de test de ces pneus sur des propulsions. Donc si vous avez des conseils ou avis, je suis preneur.

De toute façon, je n'ai pas trop le choix, c'est soit ces Bridgestone soit des pneus hivers montés sur des jantes (garder les jantes d'origine et y changer les pneus 2 fois par an est trop contraignant plus le cout de l'équilibrage à chaque fois). La deuxième solution a un cout élevée d'autant plus si je veux rester sur des jantes Lexus. Donc, les Bridgestone Weather Control A005, me semblent un bon compromis mais je suis ouvert aux conseils...
 
Je ne vois pas trop où se situe ton problème dès lors que tu élimines les solutions hiver.
Le Bridgestone semble assez polyvalent et plutôt supérieur sur l'eau, le cas le plus fréquemment rencontré sur toute une saison hivernale.... au dessus d'Avignon....
Il est classé 1er en dimension inférieure chez testpneu.fr, où reviennent plus souvent les Goodyear et Continental, toutes dimensions confondues sauf les tiennes hélas .
 
C’est également mon analyse mais n’ayant la « science infuse », je demande conseils.
Il est possible que je sois passé à côté d’une autre solution ou que ce ne soit pas le choix d’un « Tout Temps » ne soit pas conseillé sur une propulsion. Si un propriétaire d’une propulsion a déjà testé ce type de pneu, son avis a toute sa pertinence.
 
A part sur piste et sur le sec je n'ai pas d'autre expérience en propulsion.... sauf une sortie de route (grasse de boue) en Daf variomatic en plein champ , en Beauce... :)
Je me tiens donc éloigné des 2 roues trop motorisées et voitures à propulsion depuis ce genre d'expérience de trop d'enthousiasme... ;)
Je te souhaite une bonne recherche et meilleure réflexion que ma maigre contribution à celle-ci.