Je propose de rassembler ici les différentes brochures de Toyota Prius 4 2016 qui seront éditées par les distributeurs nationaux en Europe (et ailleurs si quelqu'un en trouve...).
Cela permettra de comparer les niveaux de finitions (et les prix !), étant donné que chaque importateur dispose d'une certaine latitude dans la création de son mix local.
Voici déjà les brochures pour la Belgique (en français) et pour les Pays-Bas (en néerlandais).
Tarif Prius 4 2016 Pays Bas:
En Hollande, dès le deuxième niveau d'exécution (Dynamic), l'équipement est déjà conséquent:
Je soupçonne que la raison en est qu'aux Pays-Bas, les primes pour ce type de véhicules sont assez alléchantes, alors qu'en Belgique, depuis plusieurs années déjà, on n'a plus droit à rien !
Seul l'achat en société est vraiment soutenu fiscalement, ce qui peut expliquer que la version Business reste sobre dans ses options, afin sans doute de ne pas trop s'éloigner du prix de l'Auris hybride, qui restera néanmoins, je pense, le choix de prédilection dans ce type d'achat.
La Prius n'intéressera que les sociétés qui veulent lancer un message, ou se donner une image de marque clairement orientée "verte".
Cela permettra de comparer les niveaux de finitions (et les prix !), étant donné que chaque importateur dispose d'une certaine latitude dans la création de son mix local.
Voici déjà les brochures pour la Belgique (en français) et pour les Pays-Bas (en néerlandais).
Tarif Prius 4 2016 Pays Bas:
- Finition Aspiration: 29 995 euros
- Finition Dynamic: 31 995 euros
- Finition Executive: 35 995 euros
- Série Spéciale "First Edition": 33 490 euros
- Finition Confort
- Finition Business
- Finition Lounge
En Hollande, dès le deuxième niveau d'exécution (Dynamic), l'équipement est déjà conséquent:
- Jantes 17 pouces
- Rétroviseur électrochromatique
- BSM (avertisseur d'angle mort)
- Tableau de bord Soft Touch
- HUD (Projecteur tête haute)
- Volant en cuir
- RCTA (Avertisseur trafic arrière)
- Smart Entry (Passager avant + coffre)
- Sièges avant chauffants
Je soupçonne que la raison en est qu'aux Pays-Bas, les primes pour ce type de véhicules sont assez alléchantes, alors qu'en Belgique, depuis plusieurs années déjà, on n'a plus droit à rien !
Seul l'achat en société est vraiment soutenu fiscalement, ce qui peut expliquer que la version Business reste sobre dans ses options, afin sans doute de ne pas trop s'éloigner du prix de l'Auris hybride, qui restera néanmoins, je pense, le choix de prédilection dans ce type d'achat.
La Prius n'intéressera que les sociétés qui veulent lancer un message, ou se donner une image de marque clairement orientée "verte".