• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

Bruit siège Toyota Auris hybride 2016

Dodo

Lecteur Inscrit
Bonjour tout le monde j’ai des bruits / couinements qui proviennent de mes sièges côté conducteur sur ma Toyota Auris de 2016 que l’ai acheté d’occasion en février 2026 j’imagine que c’est dû aux années de la voiture est ce possible de faire disparaître ses bruits ?

Bonjour,
Je n'ai pas ce problème sur une 2015. C'est quand tu t'assois ou quand tu roules ?

Quand je m’assois oui dès que je bouge dans le siège il grince je pense que le bruit provient des plastique sur les côté du siège

Dans ce cas essaie de voir si ils ne sont pas cassés.ou déclipsés.
Éventuellement, sur les parties qui se chevauchent, mettre de la paraffine ou équivalent pour voir si il y a un mieux.

Dans ce cas le mieux est de faire à 2. Un dans le siège qui bouge pour que ça grince. L'autre qui cherche les pièces qui grincent en appuyant ou tirant dessus pour que cela s'arrête...

Retour