• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Bruit train avant

Fred95100

Lecteur Inscrit
Bonjour à tous

J’ai une Toyota Corolla TS 184h design
Elle a 125000km
J’ai un bruit qui apparaît à 110km/h et qui disparaît au dessus des 120km/h
C’est un bruit de roulement au niveau du train avant.
J’ai déjà changer le roulement avant gauche et le roulement arrière droit.
J’ai remplacer les quatre roues (pneu et jantes) qu’un ami m’a prêté pour faire le test.

Le bruit est toujours présent.

Avez vous déjà rencontrer ce problème?

Merci pour votre aide

Vu comme c’est présenté on pourrait dire qu'il faut changer le roulement avant droit.
Et tant qu'à faire autant changer aussi celui de l'arrière. Mais à 125 000km cela ne fait pas beaucoup de km. :-(

Hum, un bruit de roulement ne disparait pas à certaines vitesses, c'est plutôt un grondement qui s'amplifie avec la vitesse. Lorsqu'un bruit apparait sur un créneau de vitesse aussi étroit, ça me fait plutôt penser à une résonnance pouvant provenir de plein d'endroits ( moteur, transmission, caisse..). Est-ce que ce bruit reste le même que le moteur thermique soit en charge, ou à l'arrêt ?
Mais changer des roulements sur une Toyota à ce kilométrage, en effet, c'est tôt.

Retour