[Jante & Pneu] Capteurs de Pression Papago TPMS GoSafe 700

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Papago_TPMS_700_GoSafe_Pression_Pneu_1.jpg

Voici le module d'extension pour la série Pro de Papago (P1 Pro, P2 Pro et P3), qui permet de détecter la pression et la température de vos pneus, et les afficher sur le DashCam (Boîte Noire ou Caméra Embarquée).

Papago-TPMS-Prius-3-P2Pro-Affichage.jpg

En l’occurrence je l'ai acheté, pour environ 70euros (à Hong Kong), dans le but de les équiper sur la Prius 3 qui emportera la Papago P2 Pro.

Voici ce que contient la boîte en question:
Papago_TPMS_700_GoSafe_Pression_Pneu_2.jpg
Le capteur sans fil qui sera vraisemblablement associé au DashCam Papago P2 Pro et son adhésif 3M, quatre capteurs de pression, quatre piles, et un kit d'écrou antivol.

J'ai également trouvé une vidéo d'installation (mais en chinois), l'installation semble super facile, c'est comme si on change le bouchon:


Dans le DashCam on pourra configurer les pressions/températures préconisés par le constructeur, et il émettra alors les signaux d'avertissement en cas de dépassement.

Quelques images d'installation sur la Prius 3 avec enjoliveur 15 pouces:

Papago-TPMS-Prius-3-1.jpg Papago-TPMS-Prius-3-2.jpg

L'installation est vraiment facile et le DashCam a synchronisé sans souci avec les émetteurs/capteurs de pression.

Prix: 70 euros environ.
Langues: Chinois, Anglais et Japonais
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Toyanto
Super! Pour la dashcam je pense me le prendre, ça semble tentant, je revendrai le mien dans la famille comme ça il ne me coûtera presque rien... Pour les capteurs de pression, c'est vraiment pas mal, c'est une bonne alternative des TMPS, en plus pour moins cher avec une installation plus simple. Merci pour l'info Hortevin!
 
Très intéressé, donc des retours ?
Les bouchons sont donc 'antivol' car il faut la clé alène pour les dévisser ?
Comment se configurent ils ?

Merci :)
 
Qu'on me corrige si je me trompe, le modèle que tu nous montres sur le lien Stef, c'est le p1 pro, celui la ne possède pas le GPS intégré, c'est une simple dashcam, le p2 pro et supérieur, tu as les gadgets de sécurité.
Oui, les bouchons sont anti vols, une clé allène doit être utiliser pour les enlever, mais j'ai peur que pour avoir l'accès au pile, on n'est pas obligé de dévisser avec la clé... Et ça peut être contraignant... A voir avec les premiers retours.
Pour la configuration, ça doit être du plug and play, tu visses, tu mets la pile et les infos s'envoient sur la dashcam, tu paramètres la dashcam pour tes unités de température et de pression des pneus et c'est parti.
Je pense qu'Hortevin va nous faire une belle présentation et d'installation de sa trouvaille ? Sinon Stef, n'hésite pas à nous demander pour vérifier tes liens d'achats, et choisis bien le Papago p2 pro au minimum ;)
 
J'ai installé l'ensemble ce WE et Toyanto a entièrement raison...tout est plug and play et c'est extrêmement simple à installer, le DashCam synchronise sans problème avec les capteurs. (Donc pas vraiment besoin de faire un post détaillé sur la partie TPMS car tout est sur la vidéo)
Je met à jour en revanche le premier message pour intégrer les photos sur la Prius 3.

Pour les écrous antivols, ça bloque effectivement le capteur, sans clé alène on ne peut pas le dévisser. Mais pas le bouchon et la pile... je ne pense pas que ça soit très grave.
Et comme le capteur sert désormais de bouchon, désormais il vous faut une clé alène à portée de main pour pouvoir gonfler vos pneus! :p
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Super! C'est bien ce que je pensais, sinon tu as fait comment pour passer le câble côté haut du pare brise ? Une solution à partager ?? J'ai vu également un support pour fixer la dashcam sur le rétroviseur, bonne idée non ? Car à ventouse, avec la chaleur ça peut se décoller... J'ai déjà eu une fois l'expérience. Ça doit être une petite dizaine d'euros à Taïwan, ça peut valoir le coup, en plus il serait bien axé sur le pare-brise.
 
Hello,

Ca me semble super gros!

Sinon quand tu veux faire la pression des pneus, tu dois dévisser l'antivol avant ou tu peux le faire directement?
 
Aussi, quand tu as mis une pression différente, tu configurer comment ? Via la Dashcam ?
 
En gros, la DashCam sert simplement à afficher les informations de température et de pression des capteurs TPMS, mais aussi à donner des alertes sonores et visuelles quand:
1. La température est au dessus de la température seuil (configurable via Dashcam)
2. La pression est trop basse ou trop haute vis à vis des valeurs seuil (configurable via DashCam aussi)
 
bonjour, c'est quasiment l'été :)...

...or, quelqu'un aurait-il une idée surt les limites de températures "pneus" tolérées et tolérables sécuritairement parlant ?

Car ayant reçu le Papago et leTPMS 700 en cours d' hiver, je m'apperçois que j'ai mis des limites hautes sans doute un peu trop basses:
à 30 ° C, ça me donne déjà certaines alertes, notamment quand, s' étant arrêté à une aire de repos,
le pneu ne pouvant donc plus évacuer sa chaleur comme lorsqu'il roule, l' alarme température se déclenche alors au redémarrage
(avant qu'elle disparaisse un peu plus tard en roulant).
 
Ça peut monter beaucoup plus haut que cela, voir ce document en page 18 : www.rubbernews.com/assets/pdf/rn841521129.pdf.

On y remarque que même gonflé à 2,4 bar (35 PSI), à 105 km/h (65 mph) on peut se retrouver à plus de 65° C (150° F).
Et à 145 km/h (90mph), on est à plus de 75° C (170° F).
 
  • Like
Reactions: Piano
Parfait, il y a de la marge, merci !

Quant au contrôle de la pression, depuis janvier, je n'ai absolument pas eu à regonfler les pneus:
la capture des pressions par les bouchons du TPMS ne provoque donc aucune fuite.
Si bien que, depuis et par excès de prévention,mes energy saver (de taille 15") sont restés peut-être un peu trop gonflés
(2,8 à l'avant et 2,7 à l'arrière) et qu'il va me falloir réduire sans doute un petit peu pour l'été.