• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

Catalyseur prius 2

julien D

Lecteur Inscrit
Bonjour a tous,

Comme bcp, je me suis fais voler le catalyseur de ma Prius 2 il y a un peu plus de 2 ans. L'assurance a remplacé le pot par une piece non d'origine. La voiture a passé le CT à cette époque mais depuis voyant moteur et le CT de 2025 la voiture ne passe pas a cause du taux de pollution.
Après un coup de boitier, le diag m'annonce les sondes Lambda. Pièsce changées mais le problème persiste.
Diag chez Toyota : catalyseur à changer car non d'origine... 4800 € la blague tout de même.
Je ne souhaite pas mettre ce montant sur un véhicule de 17 ans avec 240 000 km au compteur.
Je viens ici pour savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et si certains peuvent me conseiller une marque de pot "générique" mais efficace ?
OU si ceux qui ont connu ce problème ont des astuces a me communiquer ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement Julien

Il faudrait voir avec l'assurance , c'est elle qui vous a imposé un catalyseur de mauvaise qualité .

Retour