[Technologie] Ce « radar tourelle » pourrait devenir la nouvelle terreur des automobilistes en 2019

Sérieusement tu as raison et je n'argumenterai plus avec toi car il y aura toujours des exemples qui seront bons pour toi pour être un bon collabo et mettre de la répression partout avec les moyens qui vont bien. Je trouve simplement dommage qu'en France on a encore des réactions de ce type. A savoir, que certains préfèrent mettre des radars au lieu de trouver une vraie solution qui pourrait avertir tous les usagers sans danger juste parce que quelques petites vibrations risquent d'engourdir une certaine partie de leur anatomie. J'ai donné mon avis sur la question. Aller bonne journée.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: IDF95
Tu n'as pas besoin d'être insultant, pour cela il y a d'autres forums où on peut emplafonner à loisir les points Godwin à propos de la sécurité routière. Mais bon parler de "collabos" et de répression massive à propos de la sécurité routière en France, sachant que 75% des conducteurs ont leurs 12 points, que 90% en ont au moins 10, et que moins de 2% n'en ont plus que 3, et enfin qu'environ 0,40% des permis français sont invalidés chaque année, et souvent cela arrive aux mêmes, c'est totalement déplacé...
 
  • Like
Reactions: Chti73
Dommage.... avec "collabo" on était à deux doigts de Godwin...

Edit: T Timeo Danaos , tu m'as coupé l'herbe sous les pieds... :)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Pas à deux doigts, c'est un beau point Godwin.... dommage que ça arrive ici...
 
Une question de fond essentielle F FLYER34 : faut-il cibler les contrevenants pour les "dresser" à coup d'euros ou , par philosophie monétariste, emmerder tout le monde avec des bandes rugueuses.....
La question essentielle est celle de savoir s'il est préférable d'assurer une PREVENTION pour éviter "les PL qui ont versé dans ce virage en le prenant à un peu plus de 70 km/h ; certains accidents ont été dramatiques (y compris pour des transports d'animaux sur semi à plusieurs étages).
La gare de péage est bien visible, mais on arrive "très vite" (peu de distance) dessus et beaucoup de conducteurs se font prendre au dépourvu avant d'avoir réussi à choisir leur ligne de passage >> hésitations, freinages, coups de volants, absence de clignotants, et chocs par l'arrière de la part d'arrivants trop rapides.
"
ou si on continue à privilégier le remplissage des caisses de l'état sans faire grand chose pour améliorer l'infrastructure.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Le radar juste avant la douane de Bardonnex sur l'autoroute est pas mal dans son genre.
Légère descente, et 30-40m après le radar, ce sont les chicanes + les coussins berlinois de la douane, qu'on ne peut pas s'amuser à prendre à plus de 30km/h.
On peut à la rigeur passer le radar à 55-60 (lorsqu'il y a peu de monde, ce n'est pas dangereux), mais de toutes les façons, il faut ralentir juste derrière.
Il y a cependant plus d'un qui s'est fait flasher au dessus de 55.
 
  • Like
Reactions: Chti73