[Jante & Pneu] Centralisation des Photos de Prius 3 avec des jantes alternatives

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Dans le but d'aider les propriétaires de Prius 3 à visualiser l'effet visuel des jantes alternatives, je propose de créer ce post qui centralise tous les clichés de Prius 3 avec les différents jantes.


Voici la Prius 3 équipée des jantes 16" de Lexus CT200h Sensation:

Prius-3-Jante-CT200h-16.JPG
Prius-3-Jante-CT200h-16-1.jpg
Prius-3-Jante-CT200h-16-2.jpg
 
  • Like
Reactions: Meta et PriusMK3
Bonne idée de topic :)
La mienne est en 15P car j'ai le TOS.
 
Rien ne t'empêche de passer à autre chose...
Toyota l'a fait pour garder la même consommation, afin de compenser le surpoids du TOS.

D'ailleurs tu pourrais créer un petit post pour expliquer le TOS, ton ressenti...etc? ;)
 
Je ferais le post.
Apparemment si tu mets des 16P sur P3 TOS tu n'es plus homologué selon les dires de mon Toyota.
 
De mon côté, je suis resté en 15" sur ma P3 TOS, et j'ai monté des pneus hiver Nokia WDR3 que je monte en novembre et démonte en avril.
Je les aime bien ces jantes, plus que les jantes d'origine :)
IMG_20140111_114805-001.jpg
 
Ces jantes rendent encore mieux sur une voiture propre, mais bon... quand j'ai pris la photo en début d'année, elle était sale :)
Je les ai achetées sur 123pneus.fr, ils ont quelques modèles de roues complètes sympa pour la Prius.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Toyota_Prius_3_Gs_Version_Sport_Noir.jpg
Il y a aussi la photo d'une Prius 3 version Sport (Gs), avec des jantes 18 pouces Gs...
 
Toujours d'autres photos pour que les propriétaires de Prius 3 puissent voir comment serait le style de leur Prius avec d'autres types de jantes:

Prius_3_Jante_17_Toyota_1.jpg
Prius_3_Jante_17_Toyota_2.jpg

Il s'agit ici des jantes alu 17 pouces d'origine Toyota, par contre j'igonre pour quel modèle de voiture.
 
Prius_3_Blanc_Jante_TRD_Plus.jpg
Voici les jantes 17 pouces forgées développelées exclusivement pour Toyota Prius 3 Performance Plus, par TRD des Etats Unis.

Jante_TRD_Performance_Plus_17_pouces.jpg

Prius_3_Jante_TRD_Plus_17_1.jpg

Prius_3_Jante_TRD_Plus_17_2.jpg

Prius_3_Jante_TRD_Plus_17_3.jpg

Alors qu'en pensez vous?
 
Perso j'aime bien les jantes anthracites ou noires, je réfléchis à faire un plastidip ou covering des versions d'origine :
59291
 
Prius_3_TRD_Jantes_17_pouces.jpg
Une belle Toyota Prius 3 TRD Sportivo, avec ses jantes alu 17 pouces TRD, le kit aéro, l'aileron arrière et le nouvel échappement.
 
DSC_0373.JPG
Aujourd'hui j"ai monté mes 4 jantes hiver trouvées d'occasion sur Internet, Ce sont des jantes 16" montées à la base sur Avensis :

toyota-avensis-16-vvt-i-04.jpg


Pour les pneus, j'ai choisi les TOYO Snowprox S943 en 205/55/16. Ils sont bien notés y compris niveau bruit.

Je vous ferait un retour prochainement, en tout cas j'ai pu constater un niveau de bruit bien meilleur que les Michelin d'origine ! :shamefullyembarrased:
 

Fichiers joints

  • DSC_0375.JPG
    DSC_0375.JPG
    700 KB · Affichages: 327
Pas mal ces jantes :) de mon côté je passe en pneus hiver demain...

PS: bon ben finalement je passerai en pneus hiver un peu plus tard. Les puits de vis de mes jantes sont assez étroits... un peu trop pour la clé fournie avec la voiture. Impossible de visser les écrous de roues (ou alors seulement à la main mais bon...). Quelqu'un a une idée d'outil utilisable dans ce cas là ?
 
Dernière édition:
Pas mal ces jantes :) de mon côté je passe en pneus hiver demain...

PS: bon ben finalement je passerai en pneus hiver un peu plus tard. Les puits de vis de mes jantes sont assez étroits... un peu trop pour la clé fournie avec la voiture. Impossible de visser les écrous de roues (ou alors seulement à la main mais bon...). Quelqu'un a une idée d'outil utilisable dans ce cas là ?

Pour ma part j'utilise une croix avec une douille.
 
  • Like
Reactions: Hortevin