[Commande Groupée] CG pour les insonorisants (StP Gold Aero et Alum, 3M Thinsulate)

Au niveau de l'efficacité StP Gold Aero sera meilleure (selon les tests effectués), mais comme tu l'as souligné, il contient du Goudron.
Même si le produit StP ne dégage aucune odeur, je préconise ce produit pour les portières qui sont étanches vis à vis de l'habitacle.
Ceci dit j'ai du StP Gold posé dans mon sous coffre, même sous les fortes chaleurs d'été je n'ai rien senti. On peut cependant appliquer le principe de précaution.
 
D'accord avec Hortevin Hortevin (STP Gold Aero plus efficace lors des mesures, même si je ne suis pas sur que la différence est perceptible à l'oreille), sauf pour le côté étanche des portières. J'ai un jour de 3-4 mm entre le haut de la garniture et la fenêtre, et un autre entre la fenêtre et le métal de la portière. Pour des dégagements gazeux c'est loin d'être étanche.

En temps "normal" ça ne doit pas trop poser de problème, mais si on laisse la voiture une après midi d'été sur un parking au soleil, je ne sais pas ce que le bitume dégage - en tout cas je ne voudrais pas que des enfants s'enferment dans la voiture pour rouler juste après.

Pour info Eurovia (travaux routiers) a plusieurs procès en cours avec des ouvriers qui estiment que leurs cancers proviennent des fumées de bitume. Évidemment l'ordre de grandeur n'est pas le même (fumées hyper chaudes pendant de heures, sur de longues périodes).
 
Quand je parle de "étanche", je parle de l'espace situé entre les 2 panneaux de portière et le pare vapeur.
Si Toyota s'embête à mettre un pare vapeur avec du mastic pour garantir l'étanchéité dans le but d'empêcher l'humidité de pénétrer dans l'habitacle, c'est que cette zone est conçu pour être hermétique vis à vis de l'habitacle.

En parlant des enfants, je passerai le cap d'ici quelques heures. ;)
 
A votre avis, StP Gold Aero s'applique à l'extérieur ? Genre : baie moteur, passage des roues, sous la voiture ?
 
Je sais que la commande groupee est fermee depuis longtemps.
Neanmoins, a quand une nouvelle commande pour les matériaux isolants pour portieres?
 
Il me faudrait le necessaire pour isoler les 4 Portieres:
1 pack STP Alum
1 pack STP gold Areo
2 pack Thininsulate (portiere + coffre)

Est-ce bien ce que tu recommandes?

Merci
 
Bonjour a tous,
j aimerais faire mes quatres portieres, y a t il a une personne sympathique pour me depanner ?