M
J'aurais adoré un retour de Honda, ma marque préférée.
Ben... si c'était le cas, c'est Audi qui aurait annoncé son retrait, pas Porsche dont les résultats commerciaux stratosphériques rendent peut-être moins nécessaire une exposition sportive et technologique.
Une supposition qui en vaut une autre.
Chez VAG, il me semble qu'il a été établi que c'est plus souvent la "volonté politique" qui l'emporte sur le choix le plus logique.Ben... si c'était le cas, c'est Audi qui aurait annoncé son retrait, pas Porsche dont les résultats commerciaux stratosphériques rendent peut-être moins nécessaire une exposition sportive et technologique.
Une supposition qui en vaut une autre.
E
On note d'ailleurs, et ce n'est pas une coïncidence, le même décalage dans l'hybride de série : la conso, on s'en fout de plus en plus. Alors que c'était pourtant la raison initiale de la création des hybrides par Toyota. C'est pas moi qui le dit, c'était eux :
"Responding to concerns about the environment, Toyota set itself an exceptionally high goal for its 21st century car project in the spring of 1993 — to create a car that would have more than twice the fuel economy of cars in the same class, reduce CO2 emissions, seat five adults and provide maximum cabin space in a compact design. After repeatedly exploring ways to achieve this goal, Toyota decided to adopt a combustion engine and electric motor hybrid system in June 1995."
On se rend compte d'ailleurs avec le CH-R, au succès commercial énorme, que le "maximum cabin space in a compact design" a été complètement oublié.
Ah bon ?Je l'avais bien noté à l'époque mais vu que faire du plugin pour seulement une trentaine de kilomètres en 24h me paraît un peu ridicule....
Ne pas mettre de contrainte serait pire que tout, contre productif et ne laisserait pas place au génie des ingénieurs mais à la puissance financière des constructeurs. Faire des trucs absolument impossible à transposer (pour raison de prix) sur le véhicule du particulier, ne servirait à rien sauf à faire de la pub au plus riche.Pour ma part, je trouve qu'il faudrait complètement libérer le génie des ingénieurs en WEC et en F1 et les laisser faire ce qu'ils veulent côté motorisation et transmission.
Ah bon ?
Ne pas mettre de contrainte serait pire que tout, contre productif et ne laisserait pas place au génie des ingénieurs mais à la puissance financière des constructeurs. Faire des trucs absolument impossible à transposer (pour raison de prix) sur le véhicule du particulier, ne servirait à rien sauf à faire de la pub au plus riche.
C'est vrai.Le problème est effectivement le prix de l'énergie, lequel n'a rien à voir avec la réalité (le coût écologique)
C'est faux.(nous sommes toujours incapables de démanteler proprement un réacteur nucléaire)