Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Seul des LMP1 Hybride mais plein de LMP1 leur courraient derrière.Toyota est le seul constructeur de voitures de série en LMP1. Par contre, il y a aussi des constructeurs de voitures de course, mais ils ont un budget très nettement inférieur. Donc, pendant cette très longue saison, qui se terminera l'année prochaine à la fin des 24 Heures du Mans, Toyota ne peut perdre que par sa faute, pas parce que les autres sont plus forts.

En effet les chiffres sont impressionnants. As t' on une idée des Cx de ces machines ?
J' aurai vu des valeurs beaucoup plus faibles pour consommer si peu.Entre 0,45 et 0,50 pour les hybrides
Ne pas oublier non plus que la surface frontale (ou "maître couple") est très réduite par rapport à celle des voitures "normales".
Or ce qui compte dans le calcul de la résistance aérodynamique à l'avancement, c'est le produit de cette surface par le Cx.
C'est comme avec les motos : Cx dégueu, mais surface frontale ridicule !![]()

Tout dépend où tu places le chrono ... Si c'est en bout de la ligne droite, je crois que ça ne signifie désormais plus rien. Le pilote d'une hybide , pour recharger sa batterie, lève le pied beaucoup plus tôt que celui qui est au volant d'une thermique classique, c'est dans la sortie de virage que le coup de pied au cul de l'hybride va faire que celle-ci va rattraper et "emrhumer" la thermique.La voiture la plus rapide en ligne droite c'est toujours la Peugeot VM ou ca a changé depuis ? ( a une époque ou s'était encore du sport ca m'intéressait les 24 H ).
Ca, c'était avant qu'il y ait deux chicanes installées sur la ligne droite des Hunaudières . La VM risque de conserver son record très longtemps.Merci pour la petite video dans le virage! Mais perso je n'irai jamais car bcp trop bruyant au final.
La voiture la plus rapide en ligne droite c'est toujours la Peugeot VM ou ca a changé depuis ? ( a une époque ou s'était encore du sport ca m'intéressait les 24 H ).