[Suspension, Frein & Châssis] Changer les disques AV

priusien3

Lecteur Inscrit
20/10/17
7
2
0
43
Bonsoir, je souhaiterais changer les disques avants.
Je passe alors ma commande chez OSCARO et pour commencer voilà ce que je reçois :
IMG_5588.jpg


Comment retirer le disque actuel ? Faut il desserrer l'écrou central ?Je ne pense pas.
Je regarde alors sur youtube.



A 4:18 le gars visse avant de retirer le disque, faut faire ainsi ?
Alors qu'à 4:15 il bouge sans soucis.

Comment retirez vous le disque vous ?
 

Fichiers joints

  • IMG_5587.jpg
    IMG_5587.jpg
    548.8 KB · Affichages: 194
Dernière édition:
Ca m'a l'air tout bête: les deux boulons vissés permettent de décoller le disque quand celui-ci résiste à cause de la rouille .
Si ça bouge sans visser tu tires, et voilà tout.
 
  • Like
Reactions: Alban64
C'est tout à fait ce que te dis @mark13. En fait le gars ne met pas les vis par nécessité mais justement pour expliquer ce qu'il faut faire si ton disque est collé. Les fois où je l'ai fait, c'était du diamètre 8 pour info.
Après, comme le disque part au recyclage, quelques petits coups de marteau peuvent suffire.
 
Ne touche surtout pas l'écrou central, c'est ce qui maintient le cardan en place.
 
C'est tout à fait ce que te dis @mark13. En fait le gars ne met pas les vis par nécessité mais justement pour expliquer ce qu'il faut faire si ton disque est collé. Les fois où je l'ai fait, c'était du diamètre 8 pour info.
Après, comme le disque part au recyclage, quelques petits coups de marteau peuvent suffire.
NON, pas de coups de marteau.... Ce serait un travail de bourrin et les roulements ne t'en remercieraient pas...

Et compte tenu de la rouille visible sur photo, il faudra utiliser des vis (diam 8mm, les machins classiques qui nécessitent une clé de 13).
Par ailleurs, il est préférable qu'elles soient dans un acier de bonne qualité....
 
salut,
J'ai justement changé disques et plaquettes avant aujourd'hui :).
En ferrodo aussi de chez oscaro. Le même que sur ta photo.
J'ai toujours sorti les disques au marteau. Pas besoin de jouer l'homme fort, juste quelques petits coups brefs suffiront pour les sortir.
Ou alors, tu utilises les visses.
Fais bien attention aux plaques qui sont sur les plaquettes. Sur une, je les ai inversées, mais tant pis, coup parti :mdr:

Si tu as besoin d'info, n'hésite pas
 
NON, pas de coups de marteau.... Ce serait un travail de bourrin et les roulements ne t'en remercieraient pas...

Et compte tenu de la rouille visible sur photo, il faudra utiliser des vis (diam 8mm, les machins classiques qui nécessitent une clé de 13).
Par ailleurs, il est préférable qu'elles soient dans un acier de bonne qualité....
Tu as omis que j'avais écrit "petits" avant coups. J'en ai changé il y a deux semaines. L'un est venu seul, l'autre résistait, 2-3 petits coups de marteau n'y ont rien fait, je l'ai donc sorti avec les vis. J'ai donc pas tant dû frapper que ça ! Sur un air de Balavoine : Je n'suis paaaas, un bourrin ! :mdr:
 
  • Like
Reactions: pf78