• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Autres] CHR plancher plat?

Noiyra

Lecteur Inscrit
Hello, je suis à la recherche sur le marché de l'occasion d'un CH-R apte à embarquer 2 chiens de 30kg.
Je profite du plancher pratiquement plat de ma Yaris 2012 essence et je recherche la même chose pour ce nouveau véhicule hybride.
Seulement je ne comprends pas trop si cet équipement est lié à une gamme, une version de motorisation, parce que c'est loin d'être la norme et les coffres semblent configurés différemment d'après les photos observées dans diverses annonces chez Toy occasions.
Y a t'il une référence précise pour être sûr de ne pas subir la "marche" du siège arrière rabattu?

SI c'est comme dans ma Corolla, le plancher peut se mettre sur 2 niveaux :
- Un niveau "haut", qui s'aligne avec la banquette, et donne un "grand" sous-coffre
- un niveau "bas"

Si tu parles de la planche de séparation du coffre et du sous-coffre, pas sûr qu'elle supporte 60 kg lorsqu'elle est en position haute

SI c'est comme dans ma Corolla, le plancher peut se mettre sur 2 niveaux :
- Un niveau "haut", qui s'aligne avec la banquette, et donne un "grand" sous-coffre
- un niveau "bas"
alors d'après les infos trouvées, effectivement ta TS dispose bien de ce plateau amovible et réglable à 2 hauteurs. Comme ma Yaris.
Mais je préfère la CHR et je ne trouve pas ces infos

Si tu parles de la planche de séparation du coffre et du sous-coffre, pas sûr qu'elle supporte 60 kg lorsqu'elle est en position haute
Pas de soucis d'après le concessionnaire et d'après l'expérience perso de 9 ans avec cet usage pour la Yaris, j'imagine qu'une CHR est aussi costaud sinon plus. Mais tes doutes restent assez logiques et un support de renfort ne mange pas de pain j'y penserai éventuellement.

Bonjour

J'ai un C-HR série 1 (122 CV) acheté à sa sortie en 2017 dont je suis extrêmement satisfait.

D'origine, il y a un seuil de coffre assez important :

ic9u.jpg

En ce qui me concerne, j'ai acheté le kit roue de secours Toyota (roue, cric, moulage polystyrène, plaque de plancher)

On retrouve un coffre rehaussé avec un plancher plat (photo avec tapis de coffre en caoutchouc)

smyr.jpg

Attention, je ne sais pas si sur les nouveaux (après 2022) c'est pareil

Merci pour ces précieuses informations!
8 ans de satisfaction c'est significatif (mais pas tellement étonnant pour une Toyota ahah)

8 ans pour moi, c'est la base pour un véhicule japonais. J'ai gardé 17 ans un Land Cruiser acheté neuf, il était comme neuf à la revente ...

Ce C-HR a été pour moi la porte d'entrée à l'hybride. J'ai découvert la conduite "Zen", la fiabilité et la faible consommation. Une bonne capacité de dépassement et très bonne tenue de route.

Le concept m'avait impressionné :
wjkv.jpg

Le modèle de série avait une ligne assez étonnante il y a 8 ans ... Je trouve qu'il n'a pas trop vieilli, à part le multimédia dépassé dès sa sortie, mais pour moi ce n'est pas un problème : un téléphone avec Coyote dans le porte gobelet avant, et roule ....

Je n'accroche pas sur le nouveau mais j'adore la pub de la transformation d'une vieille Toyota bleue en un C-HR rouge lors du lavage HP !

Occasion à acheter impérativement chez Toyota avec entretien suivi. Pour moi le 122Cv est suffisant ... Attention aux différentes finitions. Le mien a l'intérieur cuir, les feux LED, l'audio JBL

Bonne recherche !

Effectivement le 122 est largement suffisant, mais le 184 est vraiment différent. J'ai eu 2 Prius et un CHR 110,122 et 122), le 184 est vraiment impressionnant de souplesse.

Retour