[Panne-Réparation] Code Poa08

J'ai vérifié toutes les broches niveau inverter , j'ai même ouvert celui ci pour voir si pas d'oxydation à l'intérieur , ras . Tout me semble propre et sans dégâts. J'ai passé la brossé métallique sur les masse . J'ai verifié la tension du petit cable 12v qui arrive jusqu'au pied du passager , pas de coupure du fil , la tension arrive bien . Pour vérifié niveau du c5 emplacement 3 je laisse la broche branché et j'essaye de mesuré ( il ya une sorte de joint autour des cable à ce niveau là)?. Je n'arrive pas à mettre de photo car trop volumineux
 
J'ai bien controle la fiche c5 emplacement 3 , en effet il correspond au petit câble blanc de la 12v , il y a bien le courant qui y passe j'ai testé en le débranchant de la 12v , 0v sur la fiche et rebranché ya les 12,5v à vide . Donc il n'est plus incriminé.
Pompe de l'inverseur tourne , liquide tourne correctement dans le vase .

Dernière vérification à faire les prise sur le radiateur + wd 40 0our les nettoyer et sinon j'aurais fait le tour de tout je crois bien donc inverter a changé
 
Oui, si tu es certain que ton effacement de dtc fonctionne et que cette erreur revient dans la demi seconde qui suit, alors cela voudrait dire que le fusible de 100A qui avait fondu n'avait pas protégé totalement le convertisseur dc/dc de la probable inversion de polarité et encore de la partie mesure de la tension puisqu'il fournit le 14V quand même.

Il est possible d'en trouver d'occasion par exemple sur la baie, il y a des vendeurs dans les pays baltes. Sur ce site il y a des garanties qui permettent le renvoi en cas de soucis, par prudence choisir un vendeur qui l'autorise.
Profite que tu as fait quelques démontages pour relever la référence de l'inverter/converter que tu as. Il y a eu plusieurs versions.
En cas de difficulté pour trouver cette étiquette, avec les nombreuses photos des vendeurs on trouve où elle est.
Un tel inverter/converter se change sans avoir à reprogrammer quoi que ce soit, c'est du plug and play.
Faut juste vidanger le liquide sous le niveau du boitier (il n'est d'ailleurs pas nécessaire de tout vider) déconnecter tous les tuyaux/cables ceux avec connecteurs (dont la clim) et les 2 moteurs qui sont sur cosses.
Il y a des vis de fixation très accessibles sauf une un peu moins sous le pare-brise où il faut une rallonge de clé.
Ensuite remonter puis remettre le niveau puis purger (cf des vidéos par ex)
A+

Astrix64 Astrix64 excellente description, on voit qu'on a affaire à un spécialiste. (y)
 
En effet on peut dire que vous êtes des spécialistes ! Même les techniciens Toyota sont pas à la hauteur ! . En tout cas merci de votre aide , c'est se que je vais faire et le remplacer ! En soit-elle rien de très compliqué j'ai vu cela en démontant la baie de pare brise , j'avais peur qu'il faille reprogrammer mais tu as apporté la réponse avant même que je la pose alors merci. Je reviendrai une fois le remplacement effectué. En attendant merci à vous tous d'alimenter les forums et aider les gens comme moi