Oui, si tu es certain que ton effacement de dtc fonctionne et que cette erreur revient dans la demi seconde qui suit, alors cela voudrait dire que le fusible de 100A qui avait fondu n'avait pas protégé totalement le convertisseur dc/dc de la probable inversion de polarité et encore de la partie mesure de la tension puisqu'il fournit le 14V quand même.
Il est possible d'en trouver d'occasion par exemple sur la baie, il y a des vendeurs dans les pays baltes. Sur ce site il y a des garanties qui permettent le renvoi en cas de soucis, par prudence choisir un vendeur qui l'autorise.
Profite que tu as fait quelques démontages pour relever la référence de l'inverter/converter que tu as. Il y a eu plusieurs versions.
En cas de difficulté pour trouver cette étiquette, avec les nombreuses photos des vendeurs on trouve où elle est.
Un tel inverter/converter se change sans avoir à reprogrammer quoi que ce soit, c'est du plug and play.
Faut juste vidanger le liquide sous le niveau du boitier (il n'est d'ailleurs pas nécessaire de tout vider) déconnecter tous les tuyaux/cables ceux avec connecteurs (dont la clim) et les 2 moteurs qui sont sur cosses.
Il y a des vis de fixation très accessibles sauf une un peu moins sous le pare-brise où il faut une rallonge de clé.
Ensuite remonter puis remettre le niveau puis purger (cf des vidéos par ex)
A+
Astrix64 excellente description, on voit qu'on a affaire à un spécialiste.